Quelles sont vos sagas préférées ?

• Newmoon

Bibliophile

#31 14 Avril 2016 12:59:13

Je n'ai malheureusement pas lu toutes ces séries (encore du moins, mais ca ne saurais tarder hihi) mais ma favorite reste pour l'instant, et de loin, la saga Game of thrones !
  • n.kh

Lecteur du dimanche

#32 14 Avril 2016 14:32:39

BooksFever a écrit

Harry Potter pour ma part... c'est indétronable :pink:

Tout à fait d'accord ! #PotterheadPourToujours

• BettieRose

Ex-Team

#33 14 Avril 2016 16:19:48

Oui Harry Potter est indétronable.

Pour ma part, ma seconde saga préférée : Les Larmes Rouges de Georgia Caldera.
  • psycheinhell

Néophyte de la lecture

#34 14 Avril 2016 17:24:34

A défaut d'autres options pour des sagas qui me tiennent à cœur, j'ai opté pour Le Seigneur des Anneaux, que je revisite toujours avec plaisir et émotion... :)
  • Cigale

Apprenti Lecteur

#35 14 Avril 2016 22:41:51

Sans hésiter A la croisée des mondes pour ma part. Cette trilogie a été assez fondatrice pour moi, je reste très impressionné par le dernier tome notamment. Le seigneur des anneaux vient en deuxième, parce que merde, le seigneur des anneaux quoi. Je termine avec La quête d'Ewilan, que j'ai lu assez tardivement (après les deux autres), qui m'avait vraiment passionné.

Dernière modification par Cigale (14 Avril 2016 22:42:07)

• Neeneeson

Lecteur du dimanche

#36 14 Avril 2016 23:45:32

Bon sans aucun doute j'ai voté pour Harry Potter, mais j'aime beaucoup la saga de Noss Head aussi dommage qu'elle n'est pas présente dans la liste (elle vaut le détour :D)
  • Ninon

Mange-mots

#37 15 Avril 2016 19:01:16

Je me suis dit que j'allais faire original et ne pas voter Harry Potter (même si du coup j'ai un peu menti, oui) :lol: mais la passe-miroir fut une véritable révélation et je suis très contente qu'il soit placé 3ème ! Je n'ai pas pensé à mettre plus d'un choix :sifflote:
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#38 15 Avril 2016 19:19:10

Très dur d'en choisir, mais Hunger Games je l'ai adoré !! Pour ce qui est de Charley Davidson c'est la série que j'aime lire quand je n'ai pas trop envie d'une lecture trop prise de tête. Le personnage de Charley est très humoristique qu'on ressent pleinement ce brin de fraîcheur. Je me suis gardée le tome 8 de côté pour le lire quand je n'aurais plus quoi d'autre à lire. Ce genre de série ça se savoure jusqu'à la dernière page ! Récemment, j'ai fait la même chose avec The Mortal Instruments du moins avec la série TV (shadowhunters). Si certains n'ont pas tellement apprécié cette première saison, pour ma part, elle reste un très bon début et j'attends d'en voir plus dans le prochaine. Par ailleurs, j'ai réussi à craquer pour les tomes qui me manquaient de la série en livres... Mon compte en banque me déteste définitivement à présent. Reste plus qu'à reprendre la lecture du tome 2 puis à enchaîner les autres.
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#39 15 Avril 2016 21:27:48

JustineG17100 a écrit

Très dur d'en choisir, mais Hunger Games je l'ai adoré !! Pour ce qui est de Charley Davidson c'est la série que j'aime lire quand je n'ai pas trop envie d'une lecture trop prise de tête. Le personnage de Charley est très humoristique qu'on ressent pleinement ce brin de fraîcheur. Je me suis gardée le tome 8 de côté pour le lire quand je n'aurais plus quoi d'autre à lire. Ce genre de série ça se savoure jusqu'à la dernière page ! Récemment, j'ai fait la même chose avec The Mortal Instruments du moins avec la série TV (shadowhunters). Si certains n'ont pas tellement apprécié cette première saison, pour ma part, elle reste un très bon début et j'attends d'en voir plus dans le prochaine. Par ailleurs, j'ai réussi à craquer pour les tomes qui me manquaient de la série en livres... Mon compte en banque me déteste définitivement à présent. Reste plus qu'à reprendre la lecture du tome 2 puis à enchaîner les autres.

Bonsoir, cela fait deux ou trois jours que j'entends du bien de la saga Mortal Instruments. Il va falloir que je me renseigne plus en détails ;)

J'ai voté pour Harry Potter parce que ... Harry Potter quoi !!!
    Puis pour La Passe-miroir que j'ai lu dévoré récemment.
    J'ai également lu Le Monde de Narnia étant plus jeune (hier, hein?) mais je n'ai pas voté pour parce que je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Le premier tome est bien mais après bof.

Bonne lecture !

• wonder book universe

Livraddictien débutant

#40 15 Avril 2016 21:30:01

c'est dommage il manque Divergente de V. Roth