[Suivi lecture] GloriousMonkey

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#91 01 Août 2016 21:36:17

Julie27 > Eh bien je ne peux que te conseiller ces deux livres, ils ne sont pas loin du coup de cœur pour ma part :)

Bonsoir !

J'ai quasiment fini le second tome de Orange, mais je ne sais même pas pourquoi je le laisse trainer en longueur... je le finirai bientôt quand même :)

Pour le challenge objectif du mois, pour le genre que j'aime le moins, je me suis tournée vers la science-fiction avec Bird Box de Josh Malerman, que j'avais sur ma liseuse... Pour l'instant, ça me plaît bien, je suis prise dans le suspens, c'est cool !

Bonne soirée, bonnes lectures à vous :-)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#92 04 Août 2016 21:58:44

Bonsoir !

J'ai terminé Bird Box que j'ai bien aimé, même si je ne suis pas sûre relire de "l'horreur" de sitôt. On suit Malorie dans un monde où des créatures poussent les gens à se suicider de façon très violente lorsqu'ils les voient. Elle se retrouve donc dans une maison, en huis clos, avec d'autres résidents aux personnalités diverses et variées. C'était cool, j'ai eu un peu peur, j'avoue :aaah: mais tout ce suspens était bien cool, voilà !

Je suis allée dans une immense librairie ancienne avec ma mère, dans laquelle nous avons passé environ 3h oops J'ai donc acheté :
    - Le joueur d'échecs de Stefan Zweig
    - Le purgatoire des innocents de Karine Giebel, auteure que j'avais bien envie de découvrir, et il n'y avait que celui-ci, donc...
    - Rebecca de Daphné du Maurier
    - Le récital des anges de Tracy Chevalier, qui a l'air top
    - The adventures of Sherlock Holmes en VO

Et aujourd'hui, j'ai emprunté La couronne à la librairie, le tome 5 de La Sélection, que j'ai déjà (un peu) entamé.

Bonne soirée et bonnes lectures :-)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#93 04 Août 2016 23:29:56

Il faut absolument que je lise Bird Box (qui me tente trop depuis sa sortie !!)

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#94 17 Août 2016 22:49:50

Helloooo !

Allez, je reviens pour un petit (gros) update ! Tout d'abord, j'ai terminé La Couronne que j'ai préféré au tome 4 de La Sélection, j'ai beaucoup aimé celui-là, et c'est une bonne conclusion à la saga, très agréable, pas trop gnangnan, ni rien !

Par la suite, j'ai eu le temps de lire une nouvelle au travail entre les clients, il s'agit de Mademoiselle Bovary, de Raymond Jean, qui raconte l'histoire de la fille du personnage de Flaubert mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire entre l'écrivain et la jeune demoiselle... Je n'en garderais sans doute pas un souvenir impérissable.

On me l'a tellement conseillé que j'ai lu La couleur des sentiments de Kathryn Stockett que j'ai adoré ! L'écriture, les différences nettes entre les narratrices, l'humour et l'histoire mêlée à l'Histoire m'ont énormément plu ! J'ai hâte d'avoir l'occasion de voir le film :)

J'ai également lu Soie d'Alessandro Baricco dont ma mère m'avait rebattu les oreilles :lol: eh bien... je n'ai pas trouvé ce livre très fou. Certes il ne fait que 120 pages, mais vu toutes les répétitions qu'il y a et l'intrigue tout juste dévoilée, je n'ai pas vraiment accroché, même si je l'ai lu rapidement.

Ce matin, j'ai enfin terminé le tome 2 d'Orange et ça y est, il se passe enfin des trucs cools à la fin de celui-ci :-) j'hésitais un peu à continuer, mais finalement, je vais sûrement me procurer la suite !

Et maintenant, je vais attaquer Everything Everything de Nicola Yoon que je pense aimer !

Vous avez lu ou envie de lire certains de ces livres ? Bonne lecture en tous les cas :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#95 18 Août 2016 09:39:13

J'ai lu Mademoiselle Bovary il y a 4 ans (j'avais été attiré par la couverture) et je n'avais pas spécialement aimé je crois... en tout cas, je n'en garde pas un souvenir net!
    J'aimerais bien, par contre, lire un jour, La couleur des sentiments puisque j'avais beaucoup aimé le film et ton avis me donne encore plus envie de lire le livre!
    Je ne connais pas ta lecture en cours, mais bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#96 18 Août 2016 10:08:41

oriane0102 > Je ne peux que te conseiller de lire La couleur des sentiments, c'est un livre magnifique :)

Pour l'instant, j'adore Everything Everything :heart: je l'ai emprunté mais je crois que je vais l'acheter, finalement !
  • Kidae

Espoir de la lecture

#97 18 Août 2016 11:27:50

Bonjour, j'ai adoré La couleur des sentiments, tant le livre que le film.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#98 18 Août 2016 13:15:47

Glorious Monkey tu vas voir , le film est génial, comme le livre !
    Bonne lecture avec Everything Everything! ^^
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#99 21 Août 2016 09:51:35

Hello,

J'ai rapidement terminé Everything, Everything, que j'ai adoré ! Il est beau, fait passer par plein d'émotions, a de jolies références littéraires et est empli d'humour. En plus, j'ai aimé les dessins, les graphiques, les pages de journal, qui ajoutent du charme à l'histoire. Je le recommande volontiers :)

Ensuite, un ami voulait absolument que je réessaye de lire du Nothomb donc j'ai lu Péplum, où une certaine AN passe de l'année 1995 à l'année 2580, car elle soupçonne que l'ensevelissement de Pompéi a été engendré par les scientifiques du futur, ce qui se révèle être vrai... Bref, j'ai trouvé ça absurde au possible et je n'ai pas réussi à accrocher au dialogue entre le scientifique et AN, hormis quand ils discutaient de la société du XXVIe siècle... Bref, vous aimerez peut-être si vous appréciez Nothomb, mais je suis clairement passée à côté.

J'ai également lu Camille, mon envolée de Sophie Daull qui raconte la mort de la fille de l'auteur et les quelques jours qui ont suivi. C'est un court roman émouvant, où l'on voit les parents passer par de nombreux états d'esprit (l'incompréhension face à cette mort en quatre jours, le deuil avec les proches, les "mauvaises pensées"... Bref, j'ai aimé ce livre, même si j'avoue que j'aurais aimé être encore plus touchée par ce récit d'une mère.

J'ai l'impression de lire beaucoup mais ce ne sont que des romans courts, c'est pour ça :P

Et vous, vos lectures ? :-)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#100 21 Août 2016 10:04:51

Camille mon envolée a l'air d'être un roman difficile à lire mais il a l'air très intéressant :)
    Que vas-tu lire maintenant?