#99 21 Août 2016 09:51:35
Hello,
J'ai rapidement terminé Everything, Everything, que j'ai adoré ! Il est beau, fait passer par plein d'émotions, a de jolies références littéraires et est empli d'humour. En plus, j'ai aimé les dessins, les graphiques, les pages de journal, qui ajoutent du charme à l'histoire. Je le recommande volontiers :)
Ensuite, un ami voulait absolument que je réessaye de lire du Nothomb donc j'ai lu Péplum, où une certaine AN passe de l'année 1995 à l'année 2580, car elle soupçonne que l'ensevelissement de Pompéi a été engendré par les scientifiques du futur, ce qui se révèle être vrai... Bref, j'ai trouvé ça absurde au possible et je n'ai pas réussi à accrocher au dialogue entre le scientifique et AN, hormis quand ils discutaient de la société du XXVIe siècle... Bref, vous aimerez peut-être si vous appréciez Nothomb, mais je suis clairement passée à côté.
J'ai également lu Camille, mon envolée de Sophie Daull qui raconte la mort de la fille de l'auteur et les quelques jours qui ont suivi. C'est un court roman émouvant, où l'on voit les parents passer par de nombreux états d'esprit (l'incompréhension face à cette mort en quatre jours, le deuil avec les proches, les "mauvaises pensées"... Bref, j'ai aimé ce livre, même si j'avoue que j'aurais aimé être encore plus touchée par ce récit d'une mère.
J'ai l'impression de lire beaucoup mais ce ne sont que des romans courts, c'est pour ça :P
Et vous, vos lectures ? :-)