[Suivi lecture] GloriousMonkey

• Mariebeth

Bibliophile

#101 21 Août 2016 13:28:04

Camille mon envolée fait partie des livres que je souhaite lire . Je l'ai feuilleté  à Cultura et j'ai de suite accroché à la plume de l'auteure. Je l'aurais un jour je l'aurais =D.
  • Kidae

Espoir de la lecture

#102 22 Août 2016 08:05:05

J'ai tenté Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb sur conseil d'une amie, je n'ai pas aimé du tout et cela ne m'a pas donné envie de retenter :D.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#103 22 Août 2016 08:12:05

Personnellement, Amélie Nothomb c'est assez ambivalent: j'avais adoré Acide sulfurique et La nostalgie heureuse (bon même si celui-ci change beaucoup de son style habituel) mais je n'avais pas vraiment aimé, ni compris Le voyage d'hiver
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#104 22 Août 2016 09:00:15

Mariebeth > Je ne peux que te conseiller de craquer en libraire et de t'acheter Camille, mon envolée, tu ne devrais pas regretter ;)

Sinon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une relation bizarre avec Amélie Nothomb... J'ai adoré Le fait du prince, eu un avis mitigé sur plusieurs et n'ai jamais reussi à terminer Attentat, malgré deux essais... Bon, maintenant, je crois que je ne retenterais plus l'expérience :P

Je viens de commencer Le tailleur de pierre, de Camilla Läckberg, en suivant mon rythme d'un tous les six mois environ :-)

Bonnes lectures à vous =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#105 22 Août 2016 09:12:13

Je crois que je vais lire, un jour, du Camilla Läckberg, surtout après avoir lu du Viveca Sten, considérée comme la nouvelle Camilla Läckberg (il parait...)
    Bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#106 22 Août 2016 09:47:57

J'avais adoré "Le tailleur de pierres"!

Bonne lecture à toi, Glorious Monkey!
  • Kidae

Espoir de la lecture

#107 25 Août 2016 08:15:00

Camilla Läckberg, depuis le temps que ma belle soeur me dit qu'il faut que je lise un de ses bouquins :P, je n'ai toujours pas franchi le pas. :)

Dernière modification par Kidae (25 Août 2016 08:22:29)

• Mariebeth

Bibliophile

#108 25 Août 2016 08:23:13

J' ai du Läckberg dans ma liseuse . Je devrai essayer d'en lire un :P
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#109 25 Août 2016 13:15:28

Merci pour vos messages ! Je ne peux que vous conseiller de lire Camilla Läckberg, les enquêtes sont très différentes et très détaillées, mêlant le passé et le présent, des milieux sociaux différents (ici les tailleurs de pierre dans les années 1920) et même si j'aime suivre les personnages d'un livre à l'autre, ce n'est absolument pas indispensable :)

Du coup, j'avance lentement mais sûrement dans ce troisième tome, que j'aime bien, même si j'ai envie de prendre mon temps pour le lire :-)

Bonne lecture à vous !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#110 25 Août 2016 13:18:00

Ca me donne envie d'aller vite chercher un roman de Camilla Läckberg pour essayer :P