[Suivi lecture] GloriousMonkey

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#111 25 Août 2016 13:21:30

oriane0102 a écrit

Ca me donne envie d'aller vite chercher un roman de Camilla Läckberg pour essayer :P

Oui allez couuurs à la librairie la plus proche :P

• oriane0102

Insomniaque des livres

#112 25 Août 2016 13:29:49

GloriousMonkey a écrit
    oriane0102 a écrit

Ca me donne envie d'aller vite chercher un roman de Camilla Läckberg pour essayer :P

J'ai tellement de livres à lire que si j'entre dans une librairie, je vais tout dévaliser :P

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#113 25 Août 2016 13:39:07

oriane0102 a écrit
    GloriousMonkey a écrit
    oriane0102 a écrit

J'ai tellement de livres à lire que si j'entre dans une librairie, je vais tout dévaliser :P

Haha je vous que ta PAL est aussi de 50 livres, on a de quoi faire effectivement... Mais pour plus tard haha

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#114 08 Septembre 2016 11:14:06

Hello !

Je ne viens plus beaucoup par ici ces derniers temps, je m'en excuse... (si des gens continuent à me lire un peu)

Depuis tout ce temps, j'ai terminé Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg que j'ai aimé, sans surprise ! Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'ai vraiment été conquise :)

Ensuite, j'ai lu Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Je ne connaissais aucun des deux auteurs mais j'ai été charmée par ce roman épistolaire où l'on suit Pierre-Marie, auteur à succès, et Adeline, qui se retrouvent dans une relation particulière au travers de lettres, d'histoires de famille, d'amour et tout ça. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, je recommande :-)

Et ce matin, j'ai terminé le tome 2 du Maître des livres, que j'ai aimé, mais sans le plaisir de la découverte que j'avais eu au premier tome, donc je suis légèrement moins convaincue, mais je lirai la suite !

Par ailleurs, j'ai commencé Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro. Je n'en ai pas encore beaucoup lu mais j'aime bien la narration et les personnages, pour l'instant.

Et vous, que lisez-vous ? :D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#115 08 Septembre 2016 15:25:56

J'hésite à lire Et je danse aussi... j'ai failli l'acheter mais ton avis commence à me convaincre de le lire :P
    Les aventures de Charlotte Holmes ont l'air pas mal du tout! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses :D
  • Mariebeth

Bibliophile

#116 08 Septembre 2016 22:28:15

Läckberg fait partie des auteures que je dois lire .  Quand j'ai fini" le ver à soie" j'attaque son oeuvre :D
  • Kidae

Espoir de la lecture

#117 10 Septembre 2016 18:38:23

Je lirai Je danse aussi car je n'en lis que du bien.

Dernière modification par Kidae (11 Septembre 2016 10:59:31)

• Julie27

Administratrice

#118 10 Septembre 2016 20:52:00

Coucou,

Ton avis me donne envie de reprendre la série de Camilla Läckberg (je n'ai lu que le premier tome encore).
    Et j'hésite aussi à lire "Et je danse, aussi"... il ne me tentait pas tellement au premier abord mais j'aime bien les romans épistolaires et je vois justement plusieurs avis positifs... alors pourquoi pas...

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira.
    Bonne lecture et bon week-end !
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#119 16 Septembre 2016 09:56:50

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, pour vous répondre, je vous conseille vraiment Et je danse, aussi, parce qu'il est mieux qu'il n'y paraît, je trouve... Je l'avais un peu acheté par défaut, mais j'ai finalement passé un excellent moment :)

J'ai terminé Les aventures de Charlotte Holmes et j'ai passé un bon moment de lecture avec James Watson et Charlotte Holmes, deux londoniens en exil dans un internat américain. Un élève est retrouvé mort dans sa chambre, s'en suivent des mystères, des aventures de toutes sortes et ça fonctionne bien, on est pris dans le jeu des deux personnages. J'attends donc le deuxième tome :-)

Hier soir, j'ai commencé Mémoire d'elles, qui se passe aux Etats-Unis, dans les années 60 et on suit Billie qui élève ses enfants plutôt tranquillement, jusqu'au moment où une nouvelle famille vient s'installer en face de chez eux. Va s'ensuivre une amitié un peu particulière avec Eva, la mère de famille de l'autre côté de la rue. Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais ça me plaît bien, pour l'instant.

Bonne lecture à vous !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#120 16 Septembre 2016 10:02:53

Personnellement, j'ai du mal avec les romans qui se passent aux Etats Unis, surtout dans es années 60. Va savoir pourquoi...

Bonne lecture :D