[Suivi lecture] GloriousMonkey

• Can_diice

Chercheur de mots

#41 18 Mai 2016 10:08:05

Je ne connais pas Sweet Sixteen, mais le résumé m'intrigue alors j'attends ton avis !

Bonne lecture !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#42 18 Mai 2016 10:15:28

J'ai lu les quatre premiers tomes du Maître des livres et j'attends de me procurer la suite pour la lire. J'espère que tu aimeras et je suis curieuse de savoir ce que tu penseras du début de cette série.
    Bonnes lectures!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#43 18 Mai 2016 10:33:41

J'ai hâte d'entendre ton avis sur Le maitre des livres
    Bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#44 18 Mai 2016 21:35:07

Hello !

TeaandBooks, Anouchka et orianne0102 : Merci, bonnes lectures à vous aussi ! Vous m'incitez un peu à lire Le maître des livres haha ! Du coup, je pense que je vais me prendre un petit moment pour le lire dans la semaine et vous donner mon avis dans la foulée :)

Can_diice : J'espère bientôt finir Sweet Sixteen, j'ai l'impression de trop le faire traîner... Mais pour l'instant, je te le conseille ! Bonne lecture à toi aussi :)

Sinon, à la fnac, je me suis retrouvée à lire Relation Cheap, BD de Davy Mourier et Elosterv ! C'était une lecture agréable, très rapide (voilà pourquoi je l'ai lu à la fnac et que je ne l'ai pas achetée (je sais, c'est pas bien)) mais l'humour ne m'a pas non plus faite décoller, j'ai apprécié certains moments et le fait d'inclure des histoires appartenant à d'autres périodes des deux auteurs, mais, dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire ne menait pas à grand chose de concret. Cependant, j'ai bien aimé les illustrations des deux auteurs, peut-être que je me laisserais tenter par d'autres oeuvres !

Bonne soirée et bonne lecture à vous !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#45 22 Mai 2016 16:21:00

Oh, j'adore énormément Davy Mourier mais c'est vrai que lorsqu'on ne connait pas, ça peut ne pas plaire ! :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#46 23 Mai 2016 10:28:03

Bonjour !

J'ai terminé Sweet Sixteen que j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu trop court et l'histoire assez peu développée au final (ce n'est que mon avis, j'ai parfois un peu de mal avec certains romans jeunesse). Enfin voilà, je vous recommande quand même sa lecture, qui passe très bien et qui peut parfaitement convenir si vous aimez les livres jeunesse et que le sujet de la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 1950 vous intéresse !

J'ai également lu le premier tome du Maître des livres que j'ai a-do-ré ! J'ai un peu pris mon temps pour lire les différents chapitres, dans lesquels on voit à chaque fois ou presque un nouveau personnage faisant appel à la Bibliothèque et aux services de Mikoshiba. Leurs histoires sont intéressantes, bien amenées et la résolution des problèmes par le biais des livres ne peut que me plaire ! Je vous conseille à 100% et il me tarde de pouvoir me procurer le second tome :-)

En ce moment, je suis dans Le secret du mari, que j'aime beaucoup ! Je trouve que le résumé ne dit qu'un petit morceau de ce qui se trouve vraiment dans ce roman, mais vraiment j'adore. On suit en fait trois histoires, trois femmes dont les vies ont été bouleversées ou sont en train de l'être. A travers leur passé et les actions des gens qui les entourent, elles se retrouvent de plus en plus liées... Bref, je vous donnerais mon avis quand je l'aurais terminé, ce qui ne devrait pas trop tarder :)

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures :pompom:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#47 23 Mai 2016 13:00:43

Sweet Sixteen est un livre qui me tente beaucoup !
  • TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#48 23 Mai 2016 17:39:03

Bonjour :)

Je suis super contente que Le maître des livres t'ai plu! C'est vraiment un manga super! Mikoshiba est vraiment super attachant malgré son caractère un peu grincheux :D
    Je ne connais pas ta lecture en cours mais je suis contente qu'elle te plaise!
    Très bonne lecture à toi.
  • Can_diice

Chercheur de mots

#49 23 Mai 2016 19:31:32

J'ai découvert Le secret du mari grâce à un club de lecture de ce mois-ci, j'aurais aimé y participer mais je ne pense pas avoir le livre à temps (je l'ai réservé à la médiathèque !) Bonne lecture à toi !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#50 23 Mai 2016 19:51:01

Bonne lecture avec Le secret du mari. Je l'ai dans ma PAL et j'ai très très envie de le lire depuis très longtemps. :)