#992 08 Mai 2019 15:50:36
Ma Lecturothèque a écritoriane0102 a écritMa Lecturothèque a écritCoucou Oriane0102 !
A woman of no importance a l'air vraiment bien ! Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore traduit en français ; penses-tu qu'il le sera ?
Passe une très belle journée ^^
Il vient de sortir en anglais donc je ne sais pas :P (mais son autre livre n'a pas été traduit :goutte: )
Je n'ai plus qu'à patienter en croisant les doigts alors ;)
Que lis-tu en ce moment ? Avec tous ces messages, je ne m'y retrouve pas vraiment ^^'
Passe une belle fin de journée.
Si ça peut t'intéresser, je me suis créé une toute petite liste de livres parlant de femmes impliquées dans l'espionnage durant la seconde guerre mondiale (la plupart sont en anglais mais il y en a en français): https://www.livraddict.com/listes/espionnage-ww2.html
Bonjour tout le monde :)
J'ai terminé Le magicien de Magdalena Parys, qui est un bon thriller policier... j'ai adoré la partie "historique" où le passé rattrape la présent... j'ai adoré cette partie stasi et la dénonciation de ce système où certaines personnes qui ont des passés douteux arrivent à avoir du pouvoir! Mais l'explication des meurtres m'a paru un peu trop simple. Le style de l'autrice est vraiment sympa et les personnages, même s'ils ont un côté antipathiques, m'ont bien plu justement par leur côté "bourru" =)
J'ai aussi lu
- La lampe d'Aladion et autres histoires pour vaincre l'oubli de Luis Sepulveda, que j'ai bien aimé sans plus =) Certaines histoires n'arrivaient pas du tout à m'intéresser alors que d'autres m'ont bien plu sans pour autant être exceptionnelles. Le dépaysement était sympathique mais je me suis quand même pas mal ennuyer au final :emb:
- Le palais de minuit de Carlos Ruiz Zàfon que j'ai bien aimé même s'il m'a moins plu émue que Le prince de la brume =) encore une fois on a le droit à une ambiance assez angoissante et légèrement gothique avec des évènements fantastiques assez impressionnants mais sans que l'histoire tombe dans l'horreur! L'intrigue est assez similaire à celle d'un roman policier ce qui m'a bien plu mais c'était assez devinable (néanmoins, j'avais déjà lu ce livre et même si je n'en avais plus trop de souvenirs, il se peut que quand même j'avais gardé au fond de ma mémoire des petits trucs :P )
- Doors: der Beginn de Markus Heitz... j'avais très envie de découvrir cette saga après en avoir entendu sur le suivi de Julie86 et je me suis lancée dans le préquel =) J'ai trouvé que ce début semblait très intéressant... au début j'ai eu du mal à me repérer vis à vis des prénoms mais ça a l'air d'être une sacré équipe! Hâte d'en savoir plus ;)
- La vengeance d'Isabeau, le tome 2 du Bal des louves de Mireille Calmel qui m'a un peu déçue même si c'était une bonne lecture =) En fait, j'ai été assez surprise parce que pour moi, le dénouement principal se finit très rapidement! Le reste me paraissait être des soucis secondaires et même si c'est intéressant de suivre les personnages par la suite mais j'avoue que cela ne m'a pas complètement passionnée pour autant =)
- Conte de la première lune de Keiichiro Hirano qui se lit très rapidement! Ce conte m'a bien plu pour son aspect onirique et dramatique! =) J'ai trouvé que malgré les évènements dramatiques et légèrement angoissants du livre, il a un aspect conte philosophique =)
- Kinderzimmer de Valentine Goby qui parle d'une femme enceinte dans le camps de Ravensbrück... c'est un roman très dur et assez émouvant même si je m'attendais plus d'émotions au final... toutefois, c'est, comme souvent lorsqu'on aborde ce genre de thèmes, marquant!
- Fool's Errand de Robin Hobb... j'ai adoré :pink: Le début de ce premier tome était assez lent mais très intéressante parce qu'on retrouve en douceur les différents personnages surtout Fitz :pink: savoir ce qui s'est passé depuis 15 ans... et déjà j'en ai eu les larmes aux yeux! :goutte: Puis finalement, dès qu'on rentre dans l'action, on y rentre réellement avec pas mal de rebondissements ! =) Encore une fois, j'ai fini le livre avec les larmes aux yeux mais l'envie de continuer :angel:
- Mortes-eaux de Donna Leon qui est assez semblable à ce que je connais de cette saga... sans que cela ne soit vraiment extraordinaire, c'est un policier agréable à lire =) Encore une fois l'enquête met du temps à se mettre en place :jeboude: il faut attendre la moitié du livre pour voir l'enquête commencer à bouger! :ko: Et le dénouement me parait assez brouillon alors qu'à la base l'idée est plutôt intéressante... et puis on a beaucoup de détails inutiles même si au final je les apprécie bien! Surtout les détails culinaires qui me donnent envie de faire des découvertes dégustatives :P
Actuellement, je lis Contes et légendes de Brocéliande de Claudine Glot et Marie Tanneur
Bonne après-midi ;) (en espérant que vous n'avez pas les mêmes gros nuages noirs que moi :P )