[suivis lecture] Orianne0102

• AufildeLo

Apprenti Lecteur

#1051 25 Septembre 2019 12:55:12

Oh, deux livres que j'ai lu récemment : j'ai bien aimé également le poids des traditions et l'évolution des avis et du mode de vie dans Les dames de Kimoto ! Et concernant La batarde d'Istanbul, en effet le ton n'est pas noir du tout, c'est vraiment un roman qui se lit bien, pas tellement déprimant à la lecture malgré les sujets difficiles parfois...
  • cocolanoix

Lecteur timide

#1052 26 Septembre 2019 22:44:00

oriane0102 a écrit

Salut :)
    Oui il est assez court c'est vrai mais perso cela ne m'a pas trop dérangée ;) (même si effectivement je n'aurais pas été contre par un peu plus ;) )

Ah oui?! Parce que moi pour Out of Africa, je pensais que c'était le fait de le lire en VO qui n'allait pas :P Mais si tu as eu la même impression avec un autre livre, c'est peut-être qu'effectivement cette autrice ne me parle pas :P Après peut-être que c'est bien en français? (j'ai vu des commentaires plutôt élogieux) :chaispas:

Je te le conseille à 100% l'anti-magicien ;) Je les lis en anglais effectivement (j'en avais d'abord entendu parlé en anglais :P ) et le niveau est accessible je trouve... c'est du jeunesse donc ce n'est pas trop compliqué ;) Mais si tu les lis ( en français ou anglais ;) ), je suis curieuse de connaitre ton avis ;)

J'essaierai peut-être de lire La ferme africaine en français alors ... mais pas tout de suite XD Les commentaires m'ont intriguée !

Je vais essayer de le lire en anglais, ce sera un des mes prochains achats haha ça a l'air d'être une excellente saga, j'ai hâte !!!

Bonnes lectures et à très  vite ! :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1053 08 Janvier 2020 13:09:03

Bonjour :angel:
    J'ai vraiment honte de voir que le dernier message date de septembre :goutte: :emb:
    Cocolanoix: désolée de ne pas t'avoir répondu :goutte: As-tu décidé de te lancer dans l'Anti-magicien? ;)

Je vais essayer de rattraper un peu ces derniers mois de lecture même si je ne vais pas revenir sur tous les bouquins :goutte: :ko:
    Mais tout d'abord :newyear:
    J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes et plein de bonheur pour cette année 2020! :pompom:

La bâtarde d'Istanbul, d'Elif Shafak: j'ai bien aimé ce livre :) J'ai adoré les confrontations entre les différentes cultures mais aussi entre les générations! J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui sont assez excentriques et attachants =)

Bitna, sous le ciel de Séoul, Jean-Marie Gustave le Clézio: je n'ai pas énormément apprécié ce livre... je suis passé à côté et je n'ai pas réellement réussi à m'intéresser au récit et aux personnages... j'aurais aimé aussi plus de détails sur la culture coréenne =)

Le très corruptible mandarin, Xiaolong Qiu: j'ai bien aimé ce livre mais pas forcément pour l'intrigue policière :P C'est plus l'aspect politique qui m'a plu... même si ça fait un peu froid dans le dos :P J'ai trouvé ça intéressant même si ce n'était pas toujours évident à suivre :goutte:

L'héritier et Le Roi, les tomes 2 et 3 du Haut-Royaume de Pierre Pevel: j'ai fini cette trilogie que j'ai bien aimé =) Dès le début je la trouvais assez noire, mais elle devient de plus en plus noire =) Les personnages sont assez ambigus (gentils? méchants?), ce n'est pas toujours facile de les comprendre mais ça rajoute du suspens =)

Nord et sud d'Elizabeth Gaskell: j'ai bien aimé ce livre =) Le changement d'atmosphère entre l'Angleterre du Sud et l'Angleterre du Nord est assez brutal! Mais c'est passionnant! =) J'ai beaucoup apprécié le personnage principal de l'histoire et sa relation avec John Thornton =)

Aliénor: tomes 1 et 2, Richard Coeur de Lion: tomes 1 et 2 de Mireille Calmel: j'avais adoré Le lit d'Aliénor donc j'avais hâte de continuer =) Même si j'ai bien aimé la suite, j'avoue que je suis légèrement déçue de ne pas autant aimer que le Lit d'Aliénor :goutte: Je trouve que Loanna prend "trop" de place... comme si elle tenait le monde sur ses épaules et au final, le monde en a bien besoin vu le nombre de péripéties... ça fait un peu trop pour moi... avec un tout petit peu moins, j'aurais plus apprécié =) Toutefois, j'adore toujours autant le mélange magie de Merlin et évènements historiques :)

Lettres à Stella de Iona Grey: j'ai bien aimé cette romance historique même si certaines choses étaient prévisibles ^^ Le personnage de Stella est assez cliché au départ et elle avait le don de me faire lever les yeux au ciel mais au fur et à mesure, j'ai commencé à un peu plus l'apprécier :P mais même si c'est cliché, c'était un bon moment de lecture =)

La mythologie viking, Neil Gaiman et Le testament de Loki de Joanne Harris: j'ai été agréablement surprise par ces livres =) Alors que je n'avais rien compris à l'Edda, là je n'ai pas été trop perdue face aux différents personnages et aux histoires =) Par contre, les deux sont très similaires donc ça fait un peu redondant quand on les lit de façon rapprochée :P Pour le livre de Joanne Harris, la narration est plus développée: on suit les histoires avec Loki et non pas comme un observateur décentré des histoires donc ça rend les intrigues plus dynamiques :)

Sherlock, Lupin et moi, tomes 4, 5 et 6: j'aime toujours autant cette petite série policière jeunesse =) On en apprend plus sur un personnage particulier =) Les enquêtes sont toujours aussi "simples" mais je prends toujours autant de plaisir à suivre les trois compagnons même si certaines ambiguïtés arrivent...

La part des ombres tome 2, Le puits des mémoires tomes 2 et 3, , de Gabriel Katz: ces livres se lisent très rapidement et sont assez addictifs =) Mais, j'ai toujours un souci avec les univers qui ne sont pas tellement décrits... ça ne permet pas de s'immerger dans l'histoire complètement. Après j'ai bien aimé l'intrigue du Puits des mémoire, j'ai trouvé ça intéressant ^^ et puis Gabriel Katz arrive bien à nous tenir en haleine jusqu'au bout où on a enfin les réponses aux questions qu'on se pose :P

King of scars de Leigh Bardugo qui était sympa mais sans plus... j'ai beaucoup aimé le personnage de Nikolai même s'il s'est obscurci par rapport à la trilogie de Grisha... mais j'ai hâte de savoir comment cela va continuer dans le second tome =)

Journal d'un marchand de rêves, Anthelme Hauchecorne: je n'ai que moyennement apprécié ce roman et j'ai été déçue parce que j'en attendais beaucoup... mais au final, je n'ai pas été subjuguée par l'univers noir et l'atmosphère un peu tordu... j'ai eu du mal à m'attacher au personnage et à ses difficultés :goutte:

Gioconda de Nikos Kokantzis: ce roman est très court mais très puissant :pink: je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi émouvant =) L'histoire d'amour est très belle mais très tragique aussi... je le conseille ! :pink:

Stalking Jack the Ripper, Hunting Prince Dracula et Escaping from Houdini, de Kerri Maniscalco: je ne pensais pas que j'allais aimer autant cette série :pink: Ce n'est pas réellement de l'horreur mais plus du policier/thriller et encore c'est pas très flippant :P Mais perso ça me convient très bien :lol: (peureuse, moi? naaaan :P ) J'aime beaucoup Audrey Rose qui se bat pour faire ce qu'elle aime =) Après, la romance prend pas mal de place mais je trouve que cette romance rappelle quelques bases des relations et ça j'ai bien aimé =) J'ai hâte de lire le dernier tome =)

La reine de Lumières: tomes 1 et 2, de Mireille Calmel qui suit Le chant des sorcières: j'ai bien aimé mais cette série ne vaut pas celle sur Aliénor pour moi... on est beaucoup moins dans les évènements historiques de l'époque et ça me manque un peu =) mais certains personnages sont plutôt sympas :) Par contre j'ai été pas mal frustrée, parce que peu de choses allait dans le sens que je voulais :P

Les hauts du Hurlevent d'Emily Brontë: j'ai bien aimé ce roman même si j'ai eu un peu de mal notamment au début de comprendre les relations entre les personnages... je m'attendais à quelque chose légèrement romantique mais au final pas du tout! C'est très noir et brutal je trouve mais ça a aussi son charme :P Je trouvais que les relations étaient assez destructices et assez violentes mais c'était assez passionnant bizarrement ^^

J'ai eu la flemme de donner mon avis pour ces livres mais si besoin je peux le faire :P : Princesse Bari de Sok-Yong Hwang , Avant le gel, Henning Mankell, Le nom des étoiles, Pete Fromm, La part des ombres, Gabriel Katz, Bonbon palace, Elif Shafak, La sève et le sang, James Church, Rendez-vous passage d'enfer, Claude Izner, L'invincible forteresse, G.R.R. Martin,

Là j'ai fait le point sur les livres jusque fin octobre... j'espère arriver à rattraper rapidement mon retard mais c'est mal parti :P
    Je pense que par la suite, ce suivi risque d'être assez silencieux parce que c'est ma dernière année d'études et qu'elle est assez remplie!
    Bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1054 08 Janvier 2020 16:33:07

Je suis d'accord avec toi sur les séries de Mireille Calmel ; je n'en ai encore lu aucune qui ne soit à la hauteur d'Aliénor. Je pense que c'est dû au personnage tout simplement (mais moi j'aimais bien aussi Loanna)
    Et pour Les Hauts-de-Hurlevent, il faut savoir que le mouvement romantique (qu'il soit anglais ou ailleurs) n'a absolument rien de léger. J'adore ce roman et je trouve ahurissant connaissant un peu la biographie des sœurs Brontë qu'Emily ait écrit une telle œuvre si tourmentée et loin de son quotidien.
    J'aime beaucoup ce que tu dis sur le manque de profondeur des univers de Katz, c'est ce qui a fait que j'ai arrêté de le lire.

:newyear: à toi, bon courage pour les études et bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1055 19 Janvier 2020 16:35:10

Mypianocanta a écrit

Je suis d'accord avec toi sur les séries de Mireille Calmel ; je n'en ai encore lu aucune qui ne soit à la hauteur d'Aliénor. Je pense que c'est dû au personnage tout simplement (mais moi j'aimais bien aussi Loanna)
    Et pour Les Hauts-de-Hurlevent, il faut savoir que le mouvement romantique (qu'il soit anglais ou ailleurs) n'a absolument rien de léger. J'adore ce roman et je trouve ahurissant connaissant un peu la biographie des sœurs Brontë qu'Emily ait écrit une telle œuvre si tourmentée et loin de son quotidien.
    J'aime beaucoup ce que tu dis sur le manque de profondeur des univers de Katz, c'est ce qui a fait que j'ai arrêté de le lire.

:newyear: à toi, bon courage pour les études et bonne lecture :)

Ce que j'apprécie aussi dans Aliénor c'est aussi le fait qu'on soit au coeur d'évènements historiques =) J'aime bien aussi Loanna... mais je trouve que son rôle est un peu trop important... mais à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose, je stresse :goutte: :lol:

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#1056 21 Janvier 2020 19:18:50

Bonne année Oriane ! :heart:

Et que de bonnes lectures passées ! :pink: Mireille Calmel ! Je l'adore, son écriture est superbe ! Aliénor, il faut absolument que je la lise ! =) Il me manque aussi le second tome des Lionnes de Venise : j'avais particulièrement apprécié le premier !

MERDE pour les études ! :trinquent::heart: Et courage !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1057 22 Janvier 2020 09:31:29

Mireille Calmel je n'ai lu que le premier tome des Lionnes de Venise mais je ne l'ai pas aimé, je suis complètement passée à côté, du coup ça ne me motive pas du tout pour lire autre chose d'elle, malgré les bons avis sur sa série sur Aliénor.

J'ai envie de découvrir Gabriel Katz depuis un moment, mais j'ai peur d'être déçue, ce que vous dites avec Mypianocanta sur le manque de profondeur ne me rassure pas vraiment :goutte:
  • Julie27

Administratrice

#1058 01 Février 2020 19:32:29

Bon anniversaire Oriane !! :pompom:
    Profite bien :party6:

Je suis contente de voir une partie de ton rattrapage, tu as vraiment des super lectures !
    Je vais lire très prochainement "La bâtarde d'Istanbul", j'ai hâte !
    Et j'avais aussi été très surprise par "Les hauts du Hurlevent". Je m'attendais à autre chose mais j'ai adoré pour le décor et les personnages surtout !

Bon courage pour les études !
    Et bonnes lectures :)
  • zoeline

Puits de lecture

#1059 01 Février 2020 19:33:34

Bon anniversaire Oriane passe une belle soirée
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1060 02 Février 2020 10:54:55

Rhavanielle a écrit

Bonne année Oriane ! :heart:

Et que de bonnes lectures passées ! :pink: Mireille Calmel ! Je l'adore, son écriture est superbe ! Aliénor, il faut absolument que je la lise ! =) Il me manque aussi le second tome des Lionnes de Venise : j'avais particulièrement apprécié le premier !

MERDE pour les études ! :trinquent::heart: Et courage !

Merci =) (avec un peu de retard :P )
    J'ai aussi envie de lire cette saga là ;) mais j'avoue que j'ai un peu ralentit les Mireille Calmel (même si ça ne se voit pas :ptdr: ) parce que j'ai l'impression que c'est des livres à déguster de temps en temps ;)

jelydragon a écrit

Mireille Calmel je n'ai lu que le premier tome des Lionnes de Venise mais je ne l'ai pas aimé, je suis complètement passée à côté, du coup ça ne me motive pas du tout pour lire autre chose d'elle, malgré les bons avis sur sa série sur Aliénor.

J'ai envie de découvrir Gabriel Katz depuis un moment, mais j'ai peur d'être déçue, ce que vous dites avec Mypianocanta sur le manque de profondeur ne me rassure pas vraiment :goutte:

Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé chez Les lionnes de Venise? =) (je ne l'ai pas lu mais il parait qu'Aliénor est mieux ;) )
    Pour Gabriel Katz, ça se lit très bien mais si on aime les descriptions notamment des univers, on reste complètement sur sa fin... :goutte:

Julie27 a écrit

Bon anniversaire Oriane !! :pompom:
    Profite bien :party6:

Je suis contente de voir une partie de ton rattrapage, tu as vraiment des super lectures !
    Je vais lire très prochainement "La bâtarde d'Istanbul", j'ai hâte !
    Et j'avais aussi été très surprise par "Les hauts du Hurlevent". Je m'attendais à autre chose mais j'ai adoré pour le décor et les personnages surtout !

Bon courage pour les études !
    Et bonnes lectures :)

Merci =)
    J'ai commencé mais j'ai loin d'avoir fini mon rattrapage :ptdr:
    Hâte de savoir ce que tu penseras du Elif Shafak ;)
    Je pense que si on a lu les romans des autres soeurs Brontë, on ne s'attend pas à un récit comme ça et on est surpris mais c'est une super surprise ;) (même si je préfère quand même Jane Eyre :P )

zoeline a écrit

Bon anniversaire Oriane passe une belle soirée

Merci ;)