Allez je continue ma mise à jour de mes lectures! =)
-
Belle du seigneur d'Albert Cohen : j'ai beaucoup aimé ce livre, parce que je l'ai trouvé très puissant! :O :goutte: Au départ je l'ai trouvé assez brouillon mais une fois que je me suis habituée à la plume, aux personnages, etc. je suis complètement rentrée dedans! J'ai trouvé que c'était un roman avec pas mal d'humour, parfois un peu des longueurs mais l'auteur a réussi à me transmettre énormément d'émotions diverses et de façon assez intense! Au départ, j'ai été très mal à l'aise dans ce livre mais c'était assez magistral... j'ai été complètement bluffé par la maitrise de l'auteur! :O :pink:
-
Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama: c'est un roman très court mais assez émouvant =) Je m'attendais à encore plus d'émotions mais au final j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec une fin assez mémorable... la thématique est importante mais je pense que le roman est trop court pour complètement le traiter... quelques dizaines de pages en plus, ça serait mieux =)
-
Et que celui qui a soif, vienne: un roman de pirates de Sylvain Pattieu: j'ai pas mal aimé ce roman de piraterie... au départ beaucoup de personnages donc ça n'a pas été facile de rentrer dedans mais ensuite, ça se lit très très bien! =) L'aspect historique du roman m'a beaucoup intéressé parce qu'on mélange différentes problématiques dont l'esclavage... la fin m'a pas trop plu mais elle est je pense, plus réaliste que celle que j'aurais aimé voir =)
-
Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trébor: c'était une lecture assez sympa =) j'ai été surprise au début par le style d'écriture parce que je ne m'attendais pas à un roman jeunesse :ohlecon: Mais passée cette surprise, j'ai trouvé cette lecture assez agréable même si c'est assez monde des bisounours... vu le sujet je m'attendais à quelque chose de moins gentil... mais j'ai trouvé l'historie extrêmement intéressante, j'ai aimé suivre le parcours de Katherine Johnson =)
-
L'école des soignantes de Martin Winkler: j'avais tellement aimé le Choeur des femmes que j'avais un peu peur de lire ce roman-là... mais même si je ne le préfère pas au précédent, j'ai bien apprécié =) Encore une fois, Martin Winkler nous offre une alternative au système de soin actuel... j'ai trouvé cette façon de penser intéressante parce qu'il nous montre que ce qu'on connait peut être amélioré... je ne suis pas hyper fan des personnages mais la réflexion derrière l'histoire me plait =)
-
Bahia de tous les saints de Jorge Amado : j'ai trouvé cette lecture agréable même s'il ne m'a pas complètement passionné... je m'attendais à quelque chose d'un peu plus comme
Le tigre blanc au niveau du style d'écriture (peut-être parce qu'il m'a été offert par la même personne :P ) Toutefois, j'ai aimé suivre Antonio dans ses aventures qui sont parfois assez noires et brutales mais ça ne m'a pas dérangé au contraire =)
-
The secret commonwealth de Philip Pullman: ce second tome m'a plus plu que le premier de cette trilogie =) On suit Lyra maintenant après les évènements de A la croisée des mondes, qui est devenue adulte et je trouve ça vraiment top! :O Elle a de nouveaux défis à relever qui vont l'amener à repartir à l'aventure, on a toujours pas mal de réflexions concernant la religion, la vérité, l'endoctrinement, etc. donc j'apprécie =)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Par contre les sentiments Malcolm/ Lyra m'ont quand même un peu dérangé... pourquoi je ne sais pas trop, mais je n'ai pas aimé :P
-
Blanc mortel de Robert Galbraith: j'avais très hâte de continuer la saga de Cormoran Strike... alors là c'est un beau bébé de pratiquement 900 pages mais comme j'aime la plume de JK Rowling, que je trouve très entrainante, ça ne m'a pas fait réellement peur =) Je me suis complètement laissée embarquée par l'histoire même si j'ai l'impression qu'il y avait quelques similitudes avec une des enquêtes d'Agatha Christie :grat: mais clairement, j'ai beaucoup aimé =) Très contente aussi de voir la réaction de Robin à la fin de l'histoire même si j'aurais aimé voir ça avant, sans qu'un certain évènement n'arrive!
-
Or, encens et poussière de Valerio Varesi: plus je lis des livres de cet auteur, plus j'aime! :pink: Il est très court mais très intéressant dans son éclairage sur des défaillances de la société italienne! Et c'est surtout ça que j'apprécie =) L'auteur a su me captiver sur cette affaire mais aussi à me surprendre sur l'éclairage de cette affaire :pouceleve: J'aime bien le commissaire Soneri mais là sa vie personnelle a pris un peu trop de place je trouve...
-
Passager 23 de Sebastian Fitzek: je ne connaissais absolument pas cet auteur et c'est grâce à Julie86 que j'ai eu ce livre entre les mains... et ça été une bonne découverte =) Il se lit plutôt bien (mon allemand est assez souvent rouillé donc j'ai toujours peur du niveau de langue :goutte: ) et très vite on se sent embarqué dans l'histoire =) Le rythme était très entrainant! On est tenu en haleine jusqu'à la fin et même si je me doutais d'un petit détail, j'ai été quand même surprise... par contre, j'ai trouvé qu'à la fin, à partir d'un moment, tous les indices tombaient un peu du ciel et tout devenu d'un coup facile... mais je vais me plonger un peu plus sur les œuvres de cet auteur! =)
-
La dame à la licorne de Tracy Chevalier: c'est un roman qui n'est pas exceptionnel mais agréable à lire =) J'ai trouvé que c'était intéressant de voir la construction des tapisseries mais je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Nicolas! Il est assez imbu de lui-même et ça m'a un peu agacé mais bon... j'ai plus apprécié le côté un peu "tranche de vie historique" de cette histoire que l'intrigue qui au final est assez inexistante.
-
Gasby de Francis Scott Fitzgerald: j'avais lu ce livre il y a très longtemps et donc là je l'ai relu en LC avec auchat... et j'ai été assez déçue... (heureusement qu'on en discutait avec auchat au fur et à mesure, ça l'a rendu plus intéressant :P )... le livre est très court! et au final, il ne se passe pas grand chose... il faut 100 pages pour nous présenter les personnages, poser le contexte... sur 200 pages c'est long! :goutte: Je n'ai pas vraiment aimé les personnages et je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'intrigue :goutte:
Donc voilà =) j'ai plus ou moins fini de rattraper tout mon retard ! :yeah: Donc je vais essayer d'être un peu plus studieuse sur ce suivi lecture et reprendre un rythme un peu plus régulier :goutte:
Sinon en ce moment je lis:
-
L'arcane des épées, l'intégrale 3 de Tad Williams que je voulais lire sur le mois de juin mais je pense qu'il continuera sur le mois de juillet :P
-
The Tethered Mage, de Melissa Caruso
Bonne fin de week-end =)