[suivis lecture] Orianne0102

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1081 26 Juin 2020 18:42:32

Félicitations et bonnes vacances :D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1082 26 Juin 2020 19:01:10

Mypianocanta a écrit

Félicitations et bonnes vacances :D

Merci =)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1083 26 Juin 2020 19:49:46

Félicitation pour ton mémoire !
    C'était quoi ton sujet ? ^^
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1084 27 Juin 2020 09:58:59

Thecatlady a écrit

Félicitation pour ton mémoire !
    C'était quoi ton sujet ? ^^

Merci =)
    En bref, la plainte respiratoire pendant la parole dans la paralysie laryngée unilatérale =)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1085 28 Juin 2020 20:28:08

Félicitations pour ton mémoire !!

Tu veux dire que tu as vu un film sur Le Noël d'Hercule Poirot ?
    je commence l'Anti Magicien T2 demain. "saga magique" avec un titre comme "anti-magicien", ca me fait rire :lol: Mais je vois l'idée
    3-4 jours pour lire presque 1000 pages : j'en conclus qu'en effet le livre a quand meme du te plaire et te passionner meme si ce n'est pas un coup de cœur.
    Ton avis sur Les Faucons de Raverra est intéressant. Je l'ai en PAL et bien que j'ai vu passer de très bon avis j'ai aussi vu passer des avis comme les tiens qui disent "bien mais...". Surtout le coté romance qui me gêne. C'est marrant car certains lecteurs qui n'aiment en général pas les romances à tour de bras en SFFF ont aimé celle ci. Je ne sais pas dans quel camp je vais me retrouver lors de ma lecture ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1086 28 Juin 2020 20:38:09

Cendre a écrit

Félicitations pour ton mémoire !!

Tu veux dire que tu as vu un film sur Le Noël d'Hercule Poirot ?
    je commence l'Anti Magicien T2 demain. "saga magique" avec un titre comme "anti-magicien", ca me fait rire :lol: Mais je vois l'idée
    3-4 jours pour lire presque 1000 pages : j'en conclus qu'en effet le livre a quand meme du te plaire et te passionner meme si ce n'est pas un coup de cœur.
    Ton avis sur Les Faucons de Raverra est intéressant. Je l'ai en PAL et bien que j'ai vu passer de très bon avis j'ai aussi vu passer des avis comme les tiens qui disent "bien mais...". Surtout le coté romance qui me gêne. C'est marrant car certains lecteurs qui n'aiment en général pas les romances à tour de bras en SFFF ont aimé celle ci. Je ne sais pas dans quel camp je vais me retrouver lors de ma lecture ;)

Merci =)

Oui je suis une fan de la série TV avec David Suchet ;) (mon père regardait ça le vendredi soir à la télé donc je suis devenue aussi une fan à force :P )
    Ah punaise je n'avais pas vu :P Je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce tome 2 ;)
    Oui franchement Le prieuré est vraiment bien ;) après je m'attendais sûrement trop à un coup de coeur et donc il n'est pas arrivé :P
    Les faucons de Raverra: c'est drôle... moi justement j'ai retrouvé TOUT ce que je n'aimais pas dans une romance :P

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1087 28 Juin 2020 20:40:52

Il y a même plusieurs adaptations du Noël d'Hercule Poirot et pas seulement celle avec David Suchet (excellente au demeurant).
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1088 28 Juin 2020 20:57:11

Mypianocanta a écrit

Il y a même plusieurs adaptations du Noël d'Hercule Poirot et pas seulement celle avec David Suchet (excellente au demeurant).

Ah bon?! ça m'intéresse ;) (je connais aussi celle des Petits meurtres d'Agatha Christie mais c'est tout ;) )

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1089 29 Juin 2020 16:15:59

Bonjour =)
    Je vous parle de mes dernières lectures ;)

- Murmures à la jeunesse de Christiane Taubira: ce petit roman de moins de 100 pages m'a pas mal plu même s'il faut clairement s'accrocher pour la suivre (elle n'utilise pas un langage des plus simples :P ) J'ai bien aimé sa façon de voir le terrorisme... elle n'apporte pas réellement de solutions mais elle soulève les problèmes des solutions assez évidentes soulevées. Elle rappelle aussi que si on reste convaincus de nos préjugés sur cette thématique là, il sera difficile de le combattre... donc un petit livre assez court sur un sujet important qui nous fait réfléchir :ok:

- The Guitrys d'Eric Emmanuel Schmitt: j'avais vu la pièce de théâtre il y a des années et donc j'avais envie de relire la pièce... j'ai passé un bon moment mais sans plus! J'ai aimé le fait de replonger dans les souvenirs de Sacha Guitry sur Yvonne Printemps mais ça été assez rapide quand même =)

- Les noces de Guernica, tome 3 de Les aventures de Boro reporter photographe de Franck et Vautrin: j'ai bien aimé ce roman même s'il m'a marqué par son ton très sombre et sa violence psychologique! Au final pendant tout le roman on est à peu près au même point donc on pourrait facilement s'ennuyer mais pas du tout! C'est un roman avec beaucoup de suspens où on attend le prochain coup avec appréhension! J'adore toujours le personnage de Boro qui a un côté cynique mais qui adore la vie et peut prendre des risques inconsidérés! Même si ma lecture de ce tome m'a plu je ne pense pas continuer la saga qui, je le répète, est vraiment top (en tout cas les 3 premiers tomes) parce que j'avoue n'avoir pas trop envie de me plonger encore plus dans l'horreur de ces décennies (1930-1940). Ces trois tomes me suffisent amplement et la fin de celui-ci me va très bien =)

Je continue donc toujours avec l'intégrale 3 de L'arcane des épées (mais je vais quand même essayer de plus avancer dans celui-là parce qu'il reste un peu à l'abandon...) et sinon je compte lire L'affaire Raphaël de Ian Piers :)
    Bonne journée =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1090 01 Juillet 2020 18:34:53

Bonjour =)
    J'espère que vous allez bien et que vous avez du soleil par chez vous ;)

Je vous fait part de mes dernières lectures ;)

L'affaire Raphaël de Ian Piers: j'ai bien aimé mais sans plus cette enquête... j'ai aimé le fait que cela se passe dans le monde de l'art et j'ai bien aimé l'enquête autour même si elle est assez classique =) Par contre, j'ai trouvé que l'exécution/l'intrigue était un peu tirée par les cheveux et je n'ai pas été très fan du style de l'auteur... heureusement que l'enquête était intéressante parce que sinon je pense que je me serais ennuyée :goutte:

Ciao Bella de Serena Guilano Laktaf: petit coup de coeur :pink: J'ai dévoré ce roman qui est un réel petit bijou :pink: J'ai trouvé ce roman très léger, pétillant, plein de vie mais aussi touchant, émouvant et plein de tendresse! Il aborde des choses qui ne sont pas très joyeuses mais c'est à la fois drôle et à la fois émouvant... je ne sais pas trop comment le dire mais l'auteure arrive super bien à nous parler de choses dramatiques sans les banaliser mais sans partir dans le pathos et en même temps, elle nous fait rire avec des petits bouts du quotidien! :pink: Bref j'ai souvent eu la larme à l'oeil et un sourire aux lèvres =)

Je continue avec L'arcane des épées qui avance doucement mais sûrement ;) j'aime beaucoup et j'ai hâte d'arriver au final ! :D
    Je vais aussi lire Justine de Lawrence Durrell
    Bonne soirée =)