#1091 06 Juillet 2020 10:56:56
Bonjour =)
J'espère que vous allez bien =)
Je vous présente mes dernières lectures =)
-
Justine de Lawrence Durrell: c'est une lecture que j'ai moyennement aimé... j'ai bien aimé le sujet traité: les relations d'amour entre les différents personnages et le fait que cela se passe à Alexandrie mais c'est à peu près tout... j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture et donc je suis, je pense, passée un peu à côté :goutte:
-
L'arcane des épées de Tad Williams: j'ai enfin fini la troisième et dernière intégrale :pompom: J'ai beaucoup aimé cette saga de fantasy surtout grâce à la progression assez impressionnant de Simon (avec qui j'avais du mal au début!) :O Dans cette troisième intégrale on clôt cette quête assez épique du trône et j'ai beaucoup aimé =) Parce que l'auteur a su me surprendre jusqu'au bout, il y avait beaucoup de suspens parce qu'on se demande si ça va bien se terminer ou pas (je ne vous le dirais pas :P ) et plus on avance dans ce pavé plus on a envie de savoir comment tout cela va se finir! Certaines révélations m'ont un peu agacées mais c'est parce que c'est du revu (MAIS, je le rappelle que ces révélations là sont très souvent antérieures à d'autres que j'ai pu lire... cette histoire ne date pas d'hier donc au final ça ne m'a pas trop dérangée ;) )
-
Blood of dragons, tome 4 de The Rain Wild Chronicles de Robin Hobb: bon déjà j'ai adoré :pink: (normal c'est du Robin Hobb) même si j'ai moins aimé que les précédentes séries de cette immense saga! J'ai trouvé ce quatrième tome vraiment très intéressant! On en apprend tellement sur les Elderlings! :O J'ai beaucoup aussi aimé le message d'amour délivré dans tout ce livre! Sinon, les qualités habituelles: une histoire qui prend son temps mais qui est passionnante ;) une plume à couper le souffle :pink: des personnages qui évoluent au fil de la saga et qui deviennent de plus en plus intéressants et attachants malgré leurs défauts, des retrouvailles avec d'anciens personnages, etc.
J'ai hâte de continuer avec Fitz and the Fool (Le fou et l'assassin) mais j'ai aussi très peur... je sais que ça va être super mais j'ai très peur parce qu'il m'a fallu 6 mois pour me remettre de The Tawny Man (dès qu'il s'agit de Fitz) :goutte:
-
Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaëlle Huon: après avoir fini deux sagas légendaires de fantasy j'avais envie d'un peu de légèreté =) J'ai bien aimé ce roman, ça été une lecture agréable même si je trouve parfois les personnages un peu trop caricaturaux et certaines réflexions contestables
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Antoine rejette assez violemment Julia après une nuit ensemble parce que sa truffière est sacagée... et Julia se dit qu'en même temps ils ne se sont pas promis le mariage... certes mais désolée c'est quand même un manque de respect vis à vis de Julia... tu ne jettes pas comme ça quelqu'un juste parce que tu es énervé! Ce n'est pas une serpillère :jeboude:
Malgré tout, je l'ai trouvé assez émouvant et j'ai aimé le cadre de la Provence =)
Je continue avec
La bête humaine d'Emile Zola =)
Bonne journée =)