[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1151 11 Octobre 2020 14:19:50

Bonjour =)
    J'espère que vous allez bien =)

J'ai fini The Belgariad le tome 1 et j'ai pas mal aimé =) Ce premier tome reste assez introductif je trouve... l'action commence juste donc j'espère en savoir plus par la suite =) J'ai pas mal apprécié les personnages notamment la tante :P J'ai aimé le côté mythologique de l'histoire également et l'aspect un peu jeunesse de l'histoire mais j'espère que ça va devenir de plus en plus intéressant =) J'ai déjà pris le tome 2 :angel:

J'ai aussi lu:
    - L'année du volcan de Jean-François Parrot... j'avais mis pas mal d'espoir dans ce livre parce que je trouve que la série s'essouffle un peu, et donc j'ai été un peu déçue même si j'ai bien apprécié ma lecture! Cette fois-ci l'enquête policière, même si elle est simple, tient quand même la route, malgré quelques évènements rocambolesques =) Je trouve que le climat social gronde de plus en plus donc j'ai bien aimé même si ça reste encore un peu trop en arrière plan à mon goût ;) Donc au final, même si on reste à peu près sur une intrigue déjà connue, j'ai quand même apprécier parce que j'avais l'impression que l'enquête était plus maitrisée =)

- L'élite d'Iléana Métivier, le premier tome de sa trilogie Terre noyée: dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées... en fait, j'ai adoré parce qu'on a un message écologique fort et qui est assez percutant! L'auteure a une plume assez simple mais qui sert à l'intrigue: elle est percutante en allant droit au but et j'ai beaucoup aimé ça! Le monde dans son histoire est complètement effrayant... mais aussi parce qu'il fait écho avec le nôtre malgré tout! Derrière son récit se cache les vices de nos sociétés et c'est plutôt bien fait =) Après ce qui m'a dérangé, en partie parce que je ne m'y attendais pas, c'est la romance... j'aurais préféré ne pas l'avoir parce que je trouve qu'elle prend quand même une place importante avec un semblant de trio amoureux... heureusement que l'auteure ne tombe pas dans le piège de la faire passer au premier plan! Au final, hâte de continuer cette trilogie =)

- Haute-Ecole de Sylvie Denis que j'ai lu à l'occasion du book club des pépites méconnues (si ça vous intéresse :sifflote: ) Je mets mon avis en spoiler pour celui-là même si j'en parle de façon très général, comme d'habitude ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je l'ai trouvé très intéressant! =) J'ai trouvé que l'intrigue était riche et intéressante, avec encore une fois des fondements politiques assez effroyables mais dont certains ont déjà vu le jour dans l'Histoire! :O Des choses attendues se produisent mais non plus pas forcément au moment où on s'y attend donc j'ai aimé ce côté surprise! :pouceleve:
    J'ai beaucoup aimé certains personnages, mais surtout l'ambivalence créée par l'auteure... on suit certains personnages qui ont une image d'autres assez déformées puis on suit ceux-là, qui ont aussi une vision des premiers différente... je ne sais pas si je suis claire :goutte: Mais ça les rend beaucoup plus intéressants!
    Le seul petit bémol c'est que le système de magie et d'utilisation des magiciens n'est pas assez développée je trouve... j'aurais aimé en savoir plus et surtout au début parce qu'on sait que des personnes sont en opposition avec tout cela mais sans connaitre justement les raisons puisqu'on ne connait pas le fonctionnement de cette société!

Je suis plongée en ce moment dans deux romans:
    - La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan qui me plait énormément :ko: :pink:
    - Le dernier hiver de Samwise Didier, avec une histoire basée dans l'univers Warcraft (que je ne connais pas du tout....) qui pour l'instant est sympa mais sans plus =)

Et après, je compte enfin débuté le premier tome des Sept soeurs ;)
    Bon dimanche à vous ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1152 18 Octobre 2020 17:10:59

Bonjour =)
    J'espère que vous passez un bon week-end =)

Depuis la semaine dernière, j'ai fini Le dernier hiver de Samwise Didier... qui a été une bonne lecture mais sans plus! L'objet livre est très beau, avec beaucoup d'illustrations. J'ai aussi bien aimé le côté mythologie nordique du livre mais sinon j'ai quand même eu l'impression de survoler l'histoire, qui est vraiment très classique, donc sans surprise :goutte:

J'ai également lu:
    - Maia, le premier tome des Sept soeurs de Lucinda Riley: honnêtement je m'attendais à beaucoup plus! Donc ça été quand même une petite déception malgré une bonne lecture... En effet, j'ai bien aimé le dépaysement de l'histoire, je trouve aussi que le spitch de départ est plutôt sympa et prometteur mais malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait trop de clichés pour que je puisse réellement m'attacher aux personnages... j'ai trouvé que c'était plutôt prévisible :goutte: mais je continuerais avec le tome 2 quand même pour le dépaysement en espérant que la suite sera meilleure :goutte:

- La double disparition, le premier tome d'Enola Holmes de Nancy Springer: pareil, ça été une lecture plaisante mais sans plus... bon en réalité je m'y attendais un peu :P J'ai bien aimé l'ambiance même si je trouve que l'enquête ne prend pas beaucoup de place dans le livre, déjà assez court. J'espère que par la suite, elle prendra plus de place =) Mais c'était assez mignon quand même et j'ai passé un bon moment de détente avec =)

- The Defiant Heir, le tome 2 des Faucons de Raverra de Melissa Caruso: le premier tome m'avait paru assez bof notamment à cause de la romance qui je trouve prend trop le dessus sur le reste et une héroïne qui m'avait pas mal tapé sur les nerfs (en partie à cause de cette romance...) mais on m'a dit que la suite était mieux et je trouvais que l'intrigue restait intéressante donc j'ai tenté le tome 2... bon ce n'est toujours pas un coup de coeur mais ça passe mieux que le premier tome. Déjà, on a beaucoup moins la romance même si...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si Amélia pouvait arrêter de nous rappeler tous les deux chapitres qu'elle ne peut être avec Marcello, qu'elle a choisi le futur de sa cité sur l'amour, gnagnagna... désolée mais ça m'agace au plus haut point... la première fois on avait compris, pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois que le personnage de Marcello apparait... c'est horrible parce que maintenant je ne le supporte plus, lui! Déjà que je le vois avec des oreilles de cocker et des yeux de chien battu... :jeboude:

Après même si l'intrigue politique reste toujours assez classique et les dénouements parfois trop faciles à mon goût, je sens que l'atmosphère devient de plus en plus sombre depuis qu'Amélia est plus au cœur des intrigues de son royaume avec plus de dilemmes pour sa part, donc ça me plait =) Et puis justement le questionnement autour des Faucons est assez intéressant aussi grâce aux discussions entre Amélia et Zaira... même si j'ai peur d'un dénouement trop facile quand même :goutte: On verra dans le troisième tome ;)

Je continue La maison dans laquelle que j'espère finir aujourd'hui ;) tellement hâte de connaitre la fin de cette histoire :pink:
    Je pense ensuite lire Rebel of the sands d'Alwyn Hamilton... même si j'ai un peu peur encore une fois de la romance (même si là je m'y attends puisque c'est annoncé dès le départ!)
    Bonne fin de week-end =)

Dernière modification par oriane0102 (18 Octobre 2020 17:12:23)

• Invité

Invité

#1153 18 Octobre 2020 17:23:07

Coucou,
    J'ai beaucoup aimé Maia. Le 2e tome que je viens de finir un peu moins, mais un certain nombre de lecteurs l'ont préféré...
    Dans quel camp te situeras-tu ? Le mystère est entier ^^
    J'ai beaucoup entendu parler de "La maison dans laquelle". Bonne fin de lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1154 18 Octobre 2020 17:31:54

Wyndirella a écrit

Coucou,
    J'ai beaucoup aimé Maia. Le 2e tome que je viens de finir un peu moins, mais un certain nombre de lecteurs l'ont préféré...
    Dans quel camp te situeras-tu ? Le mystère est entier ^^
    J'ai beaucoup entendu parler de "La maison dans laquelle". Bonne fin de lecture !

Oui j'ai vu ça sur ton suivi ;) c'est vrai qu'Ally me plait déjà beaucoup dans ce premier tome donc je croise les doigts :P
    La maison dans laquelle n'est pas forcément pour tout le monde (il n'y a pas réellement d'intrigue, beaucoup de personnages, des longueurs...) mais si on accroche, je pense que ça vaut le détour ;) (l'atmosphère du bouquin est impressionnante je trouve... c'est assez dark mais je ne sais pas pourquoi en même temps réconfortant... bref, c'est un livre qui me pousse à m'interroger sur mon intégrité psychique :goutte: :P )

• Wonderbooks_

Bookworm

#1155 20 Octobre 2020 10:17:05

Salut ! =)

Par rapport à mon ancien message, en effet c'est bien Witchsign dont je parlais (foutu correcteur orthographique :goutte:)

Je partage le même avis que toi sur La Belgariade : le début est très introductif et malheureusement, le tome 2 l'est encore un peu. Mais, un Livraddictien très fan de cette saga m'a juré que ça bougeait dans la suite, donc ça me rassure. =)

Haute-Ecole me tente pas mal, tout comme la suite des Faucons de Raverra. :-)

Je n'ai pas poursuivi la série Enola Holmes en romans (trop de tomes, sorry not sorry) mais j'ai la série BD complète et j'adore la relire de temps à autre. :heart:

La Maison dans laquelle me tente énormément mais impossible de mettre la main dessus à la bibliothèque ! (il est marqué indisponible, il a peut-être été volé :'S) Je guette ton avis avec impatience et peut-être que je vais finir par me l'acheter =D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1156 20 Octobre 2020 19:58:53

Wonderbooks_ a écrit

Salut ! =)

Par rapport à mon ancien message, en effet c'est bien Witchsign dont je parlais (foutu correcteur orthographique :goutte:)

Je partage le même avis que toi sur La Belgariade : le début est très introductif et malheureusement, le tome 2 l'est encore un peu. Mais, un Livraddictien très fan de cette saga m'a juré que ça bougeait dans la suite, donc ça me rassure. =)

Haute-Ecole me tente pas mal, tout comme la suite des Faucons de Raverra. :-)

Je n'ai pas poursuivi la série Enola Holmes en romans (trop de tomes, sorry not sorry) mais j'ai la série BD complète et j'adore la relire de temps à autre. :heart:

La Maison dans laquelle me tente énormément mais impossible de mettre la main dessus à la bibliothèque ! (il est marqué indisponible, il a peut-être été volé :'S) Je guette ton avis avec impatience et peut-être que je vais finir par me l'acheter =D

Ah je connais ça aussi :goutte: j'essaie d'éduquer mon portable mais il se rebelle :P

Ah mince pour La Belgariade ... Après si par la suite ça devient plus intéressant,  c'est plutôt encourageant ;)

Tu n'as lu que le premier tome pour Raverra? =)

Pour Enola Holmes : beaucoup de tomes? J'avais l'impression que ça se finissait assez vite :goutte:

Pour La maison dans laquelle prépare toi à sortir ton porte-monnaie :sifflote: j'ai adoré ce roman! :heart: (je viendrais en parler en fin de semaine quand j'aurais plus de temps ;) )

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1157 23 Octobre 2020 11:44:31

Bonjour =)
    J'espère que vous allez bien ;)
    Je profite d'avoir un peu de répit pour venir parler de mes dernières lectures ;)

Comme annoncé, j'ai fini La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan.... j'ai adoré cette lecture qui sort vraiment de l'ordinaire ! :pink: J'ai même eu énormément de mal à passer à autre chose... je n'arrêtais pas d'y repenser et encore aujourd'hui ça me fait cogiter :goutte: C'est l'histoire d'ados atteints de handicap dans un foyer (je dirais...) et on suit leur quotidien... mais c'est tellement grandiose! Cette maison est assez mystérieuse et les enfants/ados ont adoptés une façon de vivre qui leur est propre: on a vraiment une séparation avec l'Extérieur... donc ils suivent leurs propres règles et codes et parfois ça peut être assez glaçants :goutte: J'ai adoré cette atmosphère assez sombre sans qu'on parte dans du thriller non plus... et puis j'ai vraiment eu cette impression d'avoir rêvé pendant plus de 1000 pages! C'est très onirique et j'ai juste adoré ça... parce qu'à la fin cette maison nous reste encore inaccessible ! =) Le style d'écriture est très agréable et avec cette atmosphère onirique un peu sombre, on ne s'ennuie pas, malgré des longueurs présentes.... et les personnages sont tellement intéressants! Pareil, ils appartiennent à la maison donc ils m'ont semblé complètement inaccessibles également mais beaucoup de philosophie dans leurs conversations =) Il y a plein d'évènements intrigants et pour lesquels on aimerait tout comprendre, mais en finissant le livre, je n'ai pas encore tout saisi :goutte: La fin a été un réel crève-coeur pour moi...devoir quitter tout ça, honnêtement ça n'a pas été facile :goutte: (c'est assez rare au final les livres qui vous font cet effet-là...)
    Je pense que si vous aimez les fins claires avec des explications sur tout, vous risquez d'être déçue mais sinon je vous conseille de vous lancer, si vous acceptez un peu de mystère et de "fantastique" ! :pouceleve: :pink:

J'ai aussi lu le premier tome de Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton...livre qui me faisait envie il y a un certain temps mais plus trop maintenant :goutte: toutefois, j'avais envie de fantasy dans un univers oriental donc je me suis quand même lancée =) C'était une bonne lecture, sans plus, avec certes un contexte "politique" qui peut être intéressant... les personnages m'ont paru assez classiques mais plutôt sympathiques avec des personnages féminins qui semblent intéressants =) L'univers est plutôt sympa avec des descriptions mais pas trop non plus donc c'est assez fluide et ça se lit bien (même en VO) J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment tout cela va se développer mais c'est vrai que pour l'instant, malgré pas mal d'évènements, j'ai eu l'impression que l'intrigue s'installait réellement plutôt à la fin du roman... donc à suivre ;)

J'ai débuté Truthwitch de Susan Dennard et même si ça a l'air d'être sympa, j'ai un peu de mal à avancer pour l'instant :goutte:
    Bonne journée =)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#1158 23 Octobre 2020 12:31:29

Re !

Pour Les Faucons de Raverra, je n'ai lu que le premier pour le moment =) J'avais beaucoup aimé, mais avec le recul, peut-être bien mais sans plus.

Pour Enola Holmes, j'ai clairement du plomb dans le cerveau car en BD, il y a 6 tomes et en romans… 6 tomes !!! :ohlecon: Je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé qu'il y en avait plus dans l'un. :emb:

Bon bah tu m'as convaincue pour La maison dans laquelle, il passe dès à présent dans mes priorités d'achat XD

Je crois que j'ai viré Rebelle du désert de ma Wishlist, à cause du tag romance mais ton avis me redonne un peu envie de lui donner sa chance. :grat:

NAN MAIS PAS ENCORE UN LIVRE QUI PARLE DE SORCIERES ET QUI A L'AIR SYMPA ! :'S Allez, je vais être raisonnable et attendre ton avis avant qu'il rejoigne ma Wishlist ! ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1159 23 Octobre 2020 15:52:20

Wonderbooks_ a écrit

Re !

Pour Les Faucons de Raverra, je n'ai lu que le premier pour le moment =) J'avais beaucoup aimé, mais avec le recul, peut-être bien mais sans plus.

Pour Enola Holmes, j'ai clairement du plomb dans le cerveau car en BD, il y a 6 tomes et en romans… 6 tomes !!! :ohlecon: Je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé qu'il y en avait plus dans l'un. :emb:

Bon bah tu m'as convaincue pour La maison dans laquelle, il passe dès à présent dans mes priorités d'achat XD

Je crois que j'ai viré Rebelle du désert de ma Wishlist, à cause du tag romance mais ton avis me redonne un peu envie de lui donner sa chance. :grat:

NAN MAIS PAS ENCORE UN LIVRE QUI PARLE DE SORCIERES ET QUI A L'AIR SYMPA ! :'S Allez, je vais être raisonnable et attendre ton avis avant qu'il rejoigne ma Wishlist ! ;)

Ça m'arrive souvent de beaucoup aimer un roman puis de trouver qu'au final il est bien mais... :P

Ah oui d'accord :P Je me demandais ce que tu considérais comme beaucoup :P (vu comme ils se lisent vite... :P )

Ahah contente de voir que mon avis sur La maison dans laquelle te tente :P J'espère que si tu le lis, tu l'aimeras autant que moi (et si tu veux en discuter... je suis pour! Je suis super curieuse de connaitre les théories de chacun sur ce livre! :angel: )

Et ben moi aussi j'avais déwishé Rebelle du désert à la base :P puis j'en avais entendu du bien donc je l'avais remis dans ma WL :P Au final, certes il y a de la romance mais j'ai vu pire... en tout cas pour l'instant c'est pas trop dérangeant je trouve ;)

Hihi j'ai pensé à toi en écrivant le titre de Truthwitch :P Promis je reviens vite en parler ;)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#1160 29 Octobre 2020 10:30:21

J'avais déjà entendu de très bons avis sur La maison dans laquelle, j'avoue qu'il m'intrigue. Mais il ne faut pas avoir peur des pavés.