#1152 18 Octobre 2020 17:10:59
Bonjour =)
J'espère que vous passez un bon week-end =)
Depuis la semaine dernière, j'ai fini
Le dernier hiver de Samwise Didier... qui a été une bonne lecture mais sans plus! L'objet livre est très beau, avec beaucoup d'illustrations. J'ai aussi bien aimé le côté mythologie nordique du livre mais sinon j'ai quand même eu l'impression de survoler l'histoire, qui est vraiment très classique, donc sans surprise :goutte:
J'ai également lu:
-
Maia, le premier tome des Sept soeurs de Lucinda Riley: honnêtement je m'attendais à beaucoup plus! Donc ça été quand même une petite déception malgré une bonne lecture... En effet, j'ai bien aimé le dépaysement de l'histoire, je trouve aussi que le spitch de départ est plutôt sympa et prometteur mais malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait trop de clichés pour que je puisse réellement m'attacher aux personnages... j'ai trouvé que c'était plutôt prévisible :goutte: mais je continuerais avec le tome 2 quand même pour le dépaysement en espérant que la suite sera meilleure :goutte:
-
La double disparition, le premier tome d'Enola Holmes de Nancy Springer: pareil, ça été une lecture plaisante mais sans plus... bon en réalité je m'y attendais un peu :P J'ai bien aimé l'ambiance même si je trouve que l'enquête ne prend pas beaucoup de place dans le livre, déjà assez court. J'espère que par la suite, elle prendra plus de place =) Mais c'était assez mignon quand même et j'ai passé un bon moment de détente avec =)
-
The Defiant Heir, le tome 2 des Faucons de Raverra de Melissa Caruso: le premier tome m'avait paru assez bof notamment à cause de la romance qui je trouve prend trop le dessus sur le reste et une héroïne qui m'avait pas mal tapé sur les nerfs (en partie à cause de cette romance...) mais on m'a dit que la suite était mieux et je trouvais que l'intrigue restait intéressante donc j'ai tenté le tome 2... bon ce n'est toujours pas un coup de coeur mais ça passe mieux que le premier tome. Déjà, on a beaucoup moins la romance même si...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Si Amélia pouvait arrêter de nous rappeler tous les deux chapitres qu'elle ne peut être avec Marcello, qu'elle a choisi le futur de sa cité sur l'amour, gnagnagna... désolée mais ça m'agace au plus haut point... la première fois on avait compris, pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois que le personnage de Marcello apparait... c'est horrible parce que maintenant je ne le supporte plus, lui! Déjà que je le vois avec des oreilles de cocker et des yeux de chien battu... :jeboude:
Après même si l'intrigue politique reste toujours assez classique et les dénouements parfois trop faciles à mon goût, je sens que l'atmosphère devient de plus en plus sombre depuis qu'Amélia est plus au cœur des intrigues de son royaume avec plus de dilemmes pour sa part, donc ça me plait =) Et puis justement le questionnement autour des Faucons est assez intéressant aussi grâce aux discussions entre Amélia et Zaira... même si j'ai peur d'un dénouement trop facile quand même :goutte: On verra dans le troisième tome ;)
Je continue
La maison dans laquelle que j'espère finir aujourd'hui ;) tellement hâte de connaitre la fin de cette histoire :pink:
Je pense ensuite lire
Rebel of the sands d'Alwyn Hamilton... même si j'ai un peu peur encore une fois de la romance (même si là je m'y attends puisque c'est annoncé dès le départ!)
Bonne fin de week-end =)
Dernière modification par oriane0102 (18 Octobre 2020 17:12:23)