[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1171 01 Novembre 2020 17:27:37

    Oh le tome 6 des Détectives du Yorshire est sorti ? je pensais qu'il n'arriverait que début (même mars) 2021. C'est une bonne nouvelle (Milena, je fais partie de ces lectrices qui attendent la suite avec impatience =D ) et je suis contente de voir qu'il est toujours aussi plaisant.

    Bonne fin de dimanche avec Samson et Delilah !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1172 01 Novembre 2020 17:40:29

    Milena19 a écrit

    Coucou Oriane !
    Mille mercis pour ton article :heart:
    Mis à part Zola, je ne connais pas tes différentes lectures :-)
    Bonne lecture avec Julia Chapman ! Je n'ai jamais lu mais j'ai plusieurs clientes qui adorent et attendent toujours le nouvel opus avec impatience :D !!
    Bon dimanche :bisous:


    Ah ben exactement :P Je les attend toujours avec impatience parce que c'est un petit moment de douceur :angel:

    Mypianocanta a écrit

    Oh le tome 6 des Détectives du Yorshire est sorti ? je pensais qu'il n'arriverait que début (même mars) 2021. C'est une bonne nouvelle (Milena, je fais partie de ces lectrices qui attendent la suite avec impatience =D ) et je suis contente de voir qu'il est toujours aussi plaisant.
    Bonne fin de dimanche avec Samson et Delilah !


    Hihi moi aussi j'attends la suite toujours avec impatience :P Il est sorti depuis le 22 octobre exactement :ptdr:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #1173 01 Novembre 2020 19:28:49

    Coucou ! =)

    Bon bah résumé de ton post : ma Wishlist ne te remercie pas :P J'ai ajouté Truthwitch, the city of Brass, Complete Fairy Tales of Oscar Wilde and The falconer. Je vais finir par avoir une WL VO plus grande que la VF. :lol:

    Bonne lecture avec la suite des Détectives du Yorkshire ! Tu sais déjà à quel point j'ai apprécié ma lecture du premier tome et que j'ai hâte de lire la suite ;)

    Dernière modification par Wonderbooks_ (01 Novembre 2020 19:28:56)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1174 01 Novembre 2020 19:32:15

    Wonderbooks_ a écrit

    Coucou ! =)

    Bon bah résumé de ton post : ma Wishlist ne te remercie pas :P J'ai ajouté Truthwitch, the city of Brass, Complete Fairy Tales of Oscar Wilde and The falconer. Je vais finir par avoir une WL VO plus grande que la VF. :lol:

    Bonne lecture avec la suite des Détectives du Yorkshire ! Tu sais déjà à quel point j'ai apprécié ma lecture du premier tome et que j'ai hâte de lire la suite ;)


    Hihi juste retour de choses je dirais :P
    Alors pour ma défense The City of Brass arrive bientôt chez De Saxus donc si tu veux le lire en français :angel: (bon d'accord pour les autres ce n'est pas le cas...même si c'est dommage parce qu'ils ont de bons potentiels je trouve... après peut-être qu'il faudra juste être patient comme pour Neveright :heart: j'ai tellement aimé cette trilogie... une des meilleures que j'ai pu lire je trouve =) )
    Merci =) je m'y replonge ce soir ;)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1175 08 Novembre 2020 11:27:06

    Bonjour tout le monde =)
    J'espère que vous allez bien =)
    Malgré le confinement, mon quotidien n'est pas réellement impacté parce que je peux continuer à travailler plus ou moins "normalement" (enfin à l'identique depuis que j'ai commencé en août :goutte: ), mais j'ai quand même le temps de lire ;)

    - Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman qui est un roman tellement feel-good =) Ce n'est pas mon préféré de la série mais j'ai quand même bien apprécié =) J'ai trouvé que l'explication du crime est quand même pas mal tirée par les cheveux :goutte: et j'avoue que je commence un peu à me lasser de ce qui se passe avec Samson... ça serait bien que l'auteure mette un point final à ça parce que je trouve que ça ne bouge pas énormément et c'est dommage... mais j'adore toujours autant l'ambiance, les personnages et je m'amuse énormément à les suivre dans leurs enquêtes :pink:

    - Presque minuit d'Anthony Combrexelle (j'ai très envie de lire Ordo... donc j'ai lu un autre de l'auteur... oui c'est très logique je sais :P ) et c'était sympa mais sans plus également... j'ai bien aimé l'intrigue de cette histoire mais je pense qu'elle aurait mérité un peu plus de développement... j'ai trouvé qu'au final c'était assez classique comme développement alors que l'auteur aurait pu faire quelque chose de plus original. Mais j'ai été frappée par la violence de l'histoire! Parce que je le lisais en tant que roman jeunesse et au final je ne suis pas sûre que je le donnerais à des enfants :goutte:

    - Royaume de vents et de colère de Laurent Del Socorro que j'ai trouvé extrêmement bien fait! J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages (couple homosexuel, héroïne noire, personnes âgées, etc.) et les messages de tolérance passés par l'auteur! J'ai beaucoup aimé ça =) Le style de l'auteur est très agréable également! Après on est dans un roman chorale avec énormément de personnages... c'est dommage qu'il ne fasse même pas 300 pages parce que j'aurais aimé plus de contenu! =)

    - Hazel wood de Melissa Albert que j'ai trouvé très bof... en fait je n'ai pas réussi à me passionner par ce que je lisais... l'histoire avait l'air d'être intéressante et intrigante mais je ne me sentais absolument pas concernée et je me suis pas mal ennuyée :goutte: Je l'ai très rapidement parce que je savais que si je le reposais, je ne le reprendrais pas, mais j'avais quand même envie de connaitre la fin... Après l'ambiance un peu creepy des contes est pas mal et heureusement que je l'ai apprécié, sinon je pense que cela aurait été quand même un abandon... par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a une suite à cette histoire... qu'on aime ou pas ce livre, je trouve qu'il se suffit à lui-même :chaispas:

    J'ai également débuté Gardens of the Moon de Steven Erikson que j'apprécie bien même si pour l'instant je suis complètement perdue par ce que je lis :goutte:
    J'ai aussi débuté Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand et là je sais déjà que je vais adoré :pink: je ne suis pas très théâtre mais celui-là, c'est la troisième fois que je le relis ;)
    Bon dimanche =)

    Dernière modification par oriane0102 (08 Novembre 2020 19:24:39)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1176 08 Novembre 2020 18:49:59

    J'ai Gardens of the moon (en VF) dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai. Et Cyrano :pink:
    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (08 Novembre 2020 18:50:15)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1177 08 Novembre 2020 18:54:37

    Il faut un moment pour vraiment commencer à comprendre Gardens of the Moon. Si t'as un glossaire ou un truc du genre dans ton livre il ne faut pas hésiter à aller voir ce que ça dit parce que ça donne des infos plus clairement que dans le livre lui même qui nous laisse nous démerder xD
  • Invité

    Invité

    #1178 08 Novembre 2020 20:13:56

    Hazel wood me tentait bien...
    J'avoue que tu m'as refroidis !
    Merci de m'éviter une déconvenue !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1179 09 Novembre 2020 01:00:07

    Oh Cyrano!  Je ne m'en lasse pas moi non plus! :pink:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1180 10 Novembre 2020 14:17:55

    Royaume de vent et de colère est wishé ! Bien joué ! :ok:
    Et Cyrano, un coup de cœur à chaque fois, je suis bien d'accord... :heart::heart::heart: