[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1191 20 Novembre 2020 11:35:20

    Wyndirella a écrit

    Ah, j'avais adoré Cyrano de Bergerac !
    Cette tirade sur son nez... Magistrale !


    Non mais complètement :pink: j'adore aussi son délire sur la Lune aussi pour retenir De Guiche :P
    Et puis cette fin :'S

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1192 20 Novembre 2020 13:18:12

    Moi c'est la tirade du "Non merci" qui me file de sacrés frissons... :heart:
    Ou comment être libre de ses pensées au milieu d'une société fondée sur les apparences et les idées convenues...
    Soit Edmond Rostand était un visionnaire, soit ce sujet a toujours été d'actualité !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #1193 20 Novembre 2020 15:14:29

    Rien qu'au nombre d'emoji "love" dans ton avis sur Cyrano, on voit que ton amour pour la pièce (on dirait moi dès que je parle d'Alice XD) Ca donne envie en tout cas !

    Attends, encore un roman qui parle de sorcellerie ? Avec une ambiance de conte ? Non mais euuhhhhh (tout ça pour que je craque XD) sifflote:

    Le premier tome d'Illuminae a été coup de cœur pour moi ! Je pensais pas apprécier… et finalement si ! =D Et maintenant, j'ai trop envie de lire Nevernight :heart:

    Bonnes lectures !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1194 20 Novembre 2020 17:12:05

    Bouledechat a écrit

    Moi c'est la tirade du "Non merci" qui me file de sacrés frissons... :heart:
    Ou comment être libre de ses pensées au milieu d'une société fondée sur les apparences et les idées convenues...
    Soit Edmond Rostand était un visionnaire, soit ce sujet a toujours été d'actualité !


    Ouiiii :pink: de toute façon dans ce livre est parfait donc :P
    Je ne sais pas mais j'ai trouvé effectivement que le message était très beau... j'ai toujours eu énormément de peine autant pour Cyrano que pour Christian d'ailleurs...

    Wonderbooks_ a écrit

    Rien qu'au nombre d'emoji "love" dans ton avis sur Cyrano, on voit que ton amour pour la pièce (on dirait moi dès que je parle d'Alice XD) Ca donne envie en tout cas !
    Attends, encore un roman qui parle de sorcellerie ? Avec une ambiance de conte ? Non mais euuhhhhh (tout ça pour que je craque XD) sifflote:
    Le premier tome d'Illuminae a été coup de cœur pour moi ! Je pensais pas apprécier… et finalement si ! =D Et maintenant, j'ai trop envie de lire Nevernight :heart:
    Bonnes lectures !


    Ahah oui je n'avais pas remarqué que j'en avais mis autant :ptdr:
    Hihi j'ai pensé à toi en parlant du livre de Harris :P ce qui me fait rire c'est que je ne cherchais absolument pas à lire des romans sur la sorcellerie mais cette année ils viennent à moi tous seuls :angel: :P
    Moi ce n'est pas un coup de coeur mais je reconnais que c'est un bon roman ;) Mais par contre la trilogie de Nevernight.... :pink: :pink: :pink: (je peux en rajouter d'autres encore mais je pense que tu as compris :P )

    Dernière modification par oriane0102 (20 Novembre 2020 17:12:23)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1195 21 Novembre 2020 12:33:47

    Hey !
    Nevernight est dans ma PAL, j'ai hâte d'avoir le temps de le lire ! Illuminae aussi, mais je ne sais pas trop si je vais aimer.

    Pour la saga de Steven Erikson avec la lune (j'ai oublié le nom ousp), j'avais tenté en décembre dernier, il me semble que j'avais été jusqu'à la centaine de pages voire 160 ? Je sais pas si mes souvenirs me jouent pas des tours. Bref : je comprenais rien du tout. Pas d'explications, on change de perso sans arrêt, on change d'époque, d'endroits, j'étais perduuuue. C'était vraiment brouillon et lent, terrible cette mise en place. Bref, j'ai abandonné et je me rappelle avoir eu Martyrs d'Olivier Peru et m'être dit ohlala non mais là j'ai plus du tout envie de relire de la fantasy, ou à la limite de la y-a c'est bon haha (au final gros coup de cœur pour Martyrs).
    Bref, bon courage, tu en es rendue où?

    Je connais pas trop tes lectures pour le CWC à part les sagas de Robin Hob, je me suis procurée l'intégralité de L'assassin royal, mais j'attends d'avancer dans mes autres séries avant de me lancer :).

    Bonnes lectures !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1196 21 Novembre 2020 18:40:45

    Emmani a écrit

    Hey !
    Nevernight est dans ma PAL, j'ai hâte d'avoir le temps de le lire ! Illuminae aussi, mais je ne sais pas trop si je vais aimer.

    Pour la saga de Steven Erikson avec la lune (j'ai oublié le nom ousp), j'avais tenté en décembre dernier, il me semble que j'avais été jusqu'à la centaine de pages voire 160 ? Je sais pas si mes souvenirs me jouent pas des tours. Bref : je comprenais rien du tout. Pas d'explications, on change de perso sans arrêt, on change d'époque, d'endroits, j'étais perduuuue. C'était vraiment brouillon et lent, terrible cette mise en place. Bref, j'ai abandonné et je me rappelle avoir eu Martyrs d'Olivier Peru et m'être dit ohlala non mais là j'ai plus du tout envie de relire de la fantasy, ou à la limite de la y-a c'est bon haha (au final gros coup de cœur pour Martyrs).
    Bref, bon courage, tu en es rendue où?

    Je connais pas trop tes lectures pour le CWC à part les sagas de Robin Hob, je me suis procurée l'intégralité de L'assassin royal, mais j'attends d'avancer dans mes autres séries avant de me lancer :).

    Bonnes lectures !


    Hahah Nevernight vaut vraiment le coup ;)
    Qu'est-ce qui te freine dans Illuminae ? =)

    Ah oui pour la saga de Erikson c'est complètement ça! J'ai fini ce premier tome et franchement je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :goutte: (non ce n'est pas vrai... je n'ai pas tout compris, c'est une certitude!)
    C'est drôle j'entends parler de Martyrs énormément en ce moment :P Je n'ai lu que Druide de lui et c'est assez mouais bof donc j'ai pas eu envie de lire autre chose mais vu les avis sur Martyrs, je vais peut-être me lancer quand même :P
    Ah les Robin Hobb :pink: j'ai l'impression de me répéter je ne sais combien de fois (je pense que dans quelques décennies je serais une petite vieille qui radotera à longueurs de journées!) mais cette saga est tellement exceptionnelle :pink: elle a eu un énorme impact dans ma vie! (même si je ne l'ai pas finie :P )

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1197 22 Novembre 2020 09:01:55

    J'ai pas trouvé le Erikson si difficile que ça. Certes pendant la première moitié (environ) oui, mais ensuite ça fini par faire sens et on comprend la situation générale sans trop de problème (c'est pas comme si il y avait 50 "camps" différents, juste 3 si je me souviens bien).

    En plus il y a un glossaire maintenant (qui est à la fin il me semble) qui donne pas mal d'infos pour se souvenir des personnages ce qui rend la chose finalement bien plus facile si on prend le temps d'aller voir ce qui est dit (je l'ai lu sans la première fois, vu que j'avais la première édition/traduction qui ne l'avait pas).

    Après je comprend que le début puisse bloquer, j'ai faillit abandonner. C'est clairement un livre qui ne passe pas tout seul et où il faut faire un bel effort de volonté pour patienter jusqu'au moment ou on commence à comprendre. Mais je trouve que  le final du tome était bien réussi parce que tout se met en place et j'étais vraiment prise dedans.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1198 22 Novembre 2020 10:59:43

    Lianne a écrit

    J'ai pas trouvé le Erikson si difficile que ça. Certes pendant la première moitié (environ) oui, mais ensuite ça fini par faire sens et on comprend la situation générale sans trop de problème (c'est pas comme si il y avait 50 "camps" différents, juste 3 si je me souviens bien).

    En plus il y a un glossaire maintenant (qui est à la fin il me semble) qui donne pas mal d'infos pour se souvenir des personnages ce qui rend la chose finalement bien plus facile si on prend le temps d'aller voir ce qui est dit (je l'ai lu sans la première fois, vu que j'avais la première édition/traduction qui ne l'avait pas).

    Après je comprend que le début puisse bloquer, j'ai faillit abandonner. C'est clairement un livre qui ne passe pas tout seul et où il faut faire un bel effort de volonté pour patienter jusqu'au moment ou on commence à comprendre. Mais je trouve que  le final du tome était bien réussi parce que tout se met en place et j'étais vraiment prise dedans.


    Oui au bout d'un moment, la situation s'éclaircit ;) Mais j'ai toujours été en difficulté quand il y a autant de personnages! :goutte:
    En fait j'ai encore un peu de mal à voir les enjeux précis de toute cette histoire... mais je ne compte pas m'arrêter là ;)
    Et oui il y a un glossaire à la fin et au début (dans mon édition :P ) et oui c'est pas mal :P mais après au bout d'un moment je trouve que ça coupe dans ta lecture quand tu dois à chaque fois retourner au début parce que tu ne te souviens plus qui est ce personnage...

                                                                                         --------------------------------------------------

    Bonjour =)
    J'espère que vous allez bien ;)
    Je viens bien sûr parler de mes dernières lectures ;)

    Tout d'abord, j'ai fini cette semaine Gardens of the Moon de Steven Erikson... ça été une bonne lecture même si je pense que sa densité m'a un peu perdue (bon en même temps, j'aurais peut-être du m'abstenir de le lire en VO)... au départ, c'est difficile de suivre l'histoire parce qu'il y a beaucoup de personnages et je trouve peu d'explications effectivement, on est tout de suite plongé dans l'action! Mais c'est assez magique, un moment, tout s'éclaircit même si je trouve que ce roman garde quelques zones d'ombre! Le style de l'auteur est très fluide et très agréable à lire, c'est je pense ce qui m'a poussé à continuer dans les premières pages =) Même si j'ai été pas mal perdue face aux enjeux et aux personnages, j'ai trouvé que c'est un roman dont l'univers est très bien travaillé, avec une multitude de détails, et qui promet une suite assez magistrale! J'ai commencé à m'attacher un peu à certains personnages à la fin et je suis très curieuse de connaitre la suite de leurs aventures... Donc même si je ne pense pas avoir apprécié ce premier tome à sa juste valeur, je vais continuer cette saga =)

    J'ai également lu
    - Kingdom of the Wicked de Kerri Maniscalco que j'ai bien aimé également :P C'est un peu mes lectures plaisir coupable les Kerri Maniscalco :pink: Celui-là j'ai adoré l'atmosphère gothique! J'ai vraiment adoré cette ambiance un peu creepy, gothique, etc. :pink: L'histoire est assez sympathique aussi même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans l'histoire... en fait l'enquête policière reste assez en arrière-plan même si on a une explication du meurtre et qu'on sait qui est le meurtrier =) Je suis très curieuse de connaitre la suite de l'histoire surtout que le dernier chapitre m'a fait bugé... Pour moi il y a une ambiguïté et j'ai trop envie de connaitre la suite! (j'ai lu 3 fois ce dernier chapitre et ça me frustre de ne pas avoir la réponse à ma question :aaah: )

    - Sorceleur, tomes 1 et 2 de Andrzej Sapkwoski.... j'avais très envie de découvrir cette saga et au final je ne regrette pas :P J'ai beaucoup apprécié le format de ces deux premiers tomes: il s'agit de courtes histoires sur Geralt mais avec une cohérence et des références des histoires précédentes donc j'ai trouvé ça top! =) J'ai trouvé qu'au départ Geralt faisait assez "cliché" mais je trouve qu'il gagne en profondeur au fur et à mesure, même s'il a fallu pour moi un petit temps pour apprendre à mieux le connaitre! J'adore ses dilemmes, je trouve qu'ils sont super intéressants! J'ai aussi apprécié les références aux contes qu'on connait (que ça soit ceux de Grimm ou d'Andersen)! Je trouve que l'univers et les histoires sont au final assez complexe dans justement les enjeux! Après je crois que je ne regarderais pas la série parce que j'aurais trop peur! Certaines scènes sont assez violentes et sanglantes! :goutte:

    - The Confession (Les secrets de ma mère) de Jessie Burton qui a également été une très bonne lecture =) Je m'attendais à un énorme coup de coeur et ça n'a pas été le cas mais j'ai adoré quand même! Je l'ai dévoré en moins d'une journée :P  J'ai trouvé que l'histoire reste assez classique mais j'ai aimé la façon dont l'auteure tisse des liens entre les personnages... les relations sont très bien réalisées je trouve et surtout je trouve que mon ressenti face aux personnages changent au fur et à mesure de l'histoire, en fonction de ce qu'on apprend sur eux donc ça m'a bien plu =) J'ai aimé aussi ce livre qui tourne autour de la maternité mais dans le sens large du thème: on parle des femmes qui veulent avoir des enfants mais aussi de celles qui n'en veulent pas ! J'ai trouvé que c'était un livre sans jugement qui au final nous offre un message de tolérance qui m'a beaucoup plu! L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais j'ai trouvé ce roman tellement émouvant... c'est doux et amer en même temps! =)

    Je continue avec Rozenn, le tome 2 de Laëtitia Danae qui j'espère arrivera à surpasser le premier, qui était pas mal malgré quelques points négatifs =)
    Bon dimanche =)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1199 22 Novembre 2020 11:07:41

    La série Witcher n'est pas ouvertement violente. Dans le sens ou les scènes ne sont pas graphiques ou horribles. On reste sur du contenu assez grand public tout en gardant l'ambiance de la série (de livres) et l'humour associé.
    Franchement j'ai vraiment aimé cette série, elle est bien fidèle sur les personnages :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1200 22 Novembre 2020 19:43:42

    Lianne a écrit

    La série Witcher n'est pas ouvertement violente. Dans le sens ou les scènes ne sont pas graphiques ou horribles. On reste sur du contenu assez grand public tout en gardant l'ambiance de la série (de livres) et l'humour associé.
    Franchement j'ai vraiment aimé cette série, elle est bien fidèle sur les personnages :)


    Ah super! J'avoue que j'étais surprise par certaines scènes du livre et je n'aurais pas du tout aimé les retrouvé en image notamment la première histoire... digne d'une histoire d'horreur je trouve :goutte:
    Bon peut-être que je me lancerais alors ;)