[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#121 26 Juin 2016 20:11:01

Bonjour!
    J'ai fini Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates... enfin! J'avoue que ces derniers jours je n'ai pas beaucoup lu alors que j'avais largement le temps mais bon, je n'avais pas envie! Mais ce n'est pas à cause de la lecture en cours! J'ai adoré me replonger dans ce livre! Ce livre fut le premier roman épistolaire que j'ai lu et à l'époque, je n'aurais jamais cru autant apprécié ce genre de lecture!
    Bon au début j'ai eu beaucoup de mal avec tout les noms (j'ai toujours du mal quand il y a beaucoup de personnages... je n'ose pas lire Guerre et paix pour cette raison d'ailleurs) mais après, c'est passé comme une lettre à la poste (petit jeu de mot...)

J'ai lu ce livre en fait pour me replonger dans le style d'Annie Barrows avant de lire son autre roman: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, qui, j'espère, sera aussi bon!
  • olivorel

Commis de lecture

#122 26 Juin 2016 20:40:52

J'avais aimé le cercle littéraire... !! D'ailleurs j'ai fait emprunter les chaussettes inusables pour les adhérents de ma bibliothèque donc je vais guetter ton avis ;)

Bonne lecture!

Dernière modification par olivorel (26 Juin 2016 20:41:07)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#123 26 Juin 2016 20:43:37

j'ai bcp aimé le cercle littéraire !  et les romans épistolaires , c'est vraiment sympa  j'en ai lu plusieurs depuis qqs temps avec le même plaisir !

bonne lecture ! :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#124 28 Juin 2016 17:36:48

Aahhh j'hésitais justement à lire Le secret de la manufacture des chaussettes inusables ! J'attends ton avis pour finir de me convaincre. Décidément, on a souvent les même goûts ;)
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#125 28 Juin 2016 20:10:28

magiciennedoz a écrit

j'ai bcp aimé le cercle littéraire !  et les romans épistolaires , c'est vraiment sympa  j'en ai lu plusieurs depuis qqs temps avec le même plaisir !

Moi aussi j'aime bien ce genre! Ce sont vraiment des lectures agréables je trouve!

olivorel et GloriousMonkey: je n'ai pas tout à fait fini mais pour l'instant j'aime beaucoup! J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire!
    GloriousMonkey: oui effectivement, je crois qu'on a des goûts en commun :P

Dernière modification par oriane0102 (28 Juin 2016 20:33:02)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#126 29 Juin 2016 14:46:47

Bonjour!
    Et voilà! J'ai fini Le secret de la manufacture des chaussettes inusables. J'ai vraiment bien aimé ce livre. Le début est un peu lent (je trouve qu'il faut un certain temps pour comprendre le lien entre l'histoire et le titre!) mais après j'ai été happée par le récit et je l'ai lu très facilement! Je trouve d'ailleurs que c'est une lecture idéale pour cette saison estivale! Il est parfait pour se mettre dans un jardin et lire tranquillement pendant les vacances!

Ma prochaine lecture est un livre trouvé dans les livres de mes parents et je le lis pour le challenge Lisons les auteurs oulipiens. Il s'agit de Saint Gliglin de Raymond Queneau (je trouve le titre fantastique).
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#127 29 Juin 2016 20:31:38

Le secret de la manufacture des chaussettes inusables me fait de l’œil depuis quelques temps après avoir lu Le cercle dont j'avais aimé le style même si il y avait quelques points qui mon gêné Le cercle.. a comme même été une belle lecture. Ton avis me donne envie de rapidement le lire.

Saint Gliglin de Raymond Queneau je ne connais pas hâte de connaître ton avis.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#128 29 Juin 2016 21:18:54

Je l'ai dans ma PAL aussi ^^.
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#129 30 Juin 2016 17:54:58

J'ai fini Saint Glinglin... cette lecture m'a fait penser à un soufflé! Au début ça m'a beaucoup plu surtout grâce au style de Raymond Queneau mais au bout des deux tiers mon intérêt s'est estompé... Le début m'a amusé mais la fin m'a paru longue donc c'est plutôt une lecture mitigée pour moi!

Je viens juste de commencer Un train en hiver de Caroline Moorehead. J'ai juste lu le préface et je sens que je vais adorer!! J'ai hâte d'en lire plus parce que je crois que ça va être une lecture inoubliable!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#130 03 Juillet 2016 13:31:30

J'ai refermé Un train en hiver complètement bouleversée et émue par cet hommage. C'est un roman historique racontant l'histoire de 230 femmes déportées dans le camp de concentration le plus tristement célèbre: Auschwitz-Birkenau. Ces 230 femmes ont été arrêtés pour avoir des résistantes, pour s'être battues contre l'occupation allemande et l'idéologie nazie. Je crois qu'il s'agit d'une des plus marquantes lectures que j'ai pu avoir!

J'entame maintenant un roman policier intitulé Oscar Wilde et le nid de vipères de Gyles Brandreth. C'est un livre que j'ai eu pour l'achat de deux autres livres mais je n'avais pas remarqué que c'était le troisième livre d'une série... j'espère que ça ne posera pas de problèmes pour la compréhension du récit....