[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #171 19 Juillet 2016 08:33:52

    J'ai fini la trilogie Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. C'était une lecture vraiment agréable avec pas mal d'actions et de voyages mais je préfère La quête d'Ewilan. J'ai l'impression que cette deuxième trilogie fait moins ordonnée, je suis un peu moins rentrée dedans.

    J'ai décidé de me lancer maintenant dans la troisième trilogie, c'est à dire Le pacte des marchombres, toujours du même auteur
    Bonne journée :)
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #172 19 Juillet 2016 20:05:08

    J'ai beaucoup entendu parler de La quête d'Ewilan sans jamais le lire... Mais ce que tu en dis commence à me convaincre !
    Bonne lecture.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #173 21 Juillet 2016 12:40:33

    Aiko: je ne peux que te conseiller de lire les trilogie de Bottero!

    J'ai fini Le pacte des marchombres et pour moi, cette trilogie reste la meilleure! Je la trouve plus émouvante et les marchombres ont une si belle philosophie! Et puis, Ellana est juste exceptionnelle :pink: 
    J'ai aussi lu le dernier livre écrit par cet écrivain fantastique: Les âmes mêlées... dommage qu'il n'y aura pas de suite et qu'on ne peut que l'imaginer. C'est avec un pincement au cœur que je quitte l'univers de Bottero et je le remercie de nous avoir offert ces histoires merveilleuses!

    J'ai décide de lire La mécanique du cœur de Mathias Malzieu
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #174 21 Juillet 2016 14:13:28

    Je vais m'y mettre ! Dès que j'aurais un peu d'argent (dure la vie d'étudiante ! xD).

    J'ai fait ma curieuse et suis allée voir de quoi parle La mécanique du cœur de Malzieu, je t'avoue que je suis un peu dubitative... Il semble un peu trop "jeunesse" pour moi ! J'espère qu'il te plaira !
    Bonne lecture.

    Dernière modification par Aiko (21 Juillet 2016 14:15:06)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #175 22 Juillet 2016 12:53:05

    Aiko a écrit

    J'ai fait ma curieuse et suis allée voir de quoi parle La mécanique du cœur de Malzieu, je t'avoue que je suis un peu dubitative... Il semble un peu trop "jeunesse" pour moi ! J'espère qu'il te plaira !
    Bonne lecture.


    Ben c'est vrai que ça fait un peu jeunesse mais finalement pas tellement, on retrouve une part adulte dans ce livre. J'ai été assez captivée par le style de l'auteur qui balance entre poésie (avec de multiples métaphores) et langage un peu plus cru (quelques mots vulgaires). Finalement même l'histoire balance entre ces deux nuances et j'ai trouvé cela assez intéressant! ce que je trouve sympa dans les contes (dont celui-là) c'est cette façon de vouloir dire quelque chose derrière le récit, de vouloir transmettre des choses réelles au travers d'une histoire irréelle

    Je lis maintenant La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Ca fait super longtemps que je voulais le lire! J'ai tellement entendu dire que c'est un livre captivant et qu'il est difficile d'arrêter de le lire!

  • GloriousMonkey

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #176 25 Juillet 2016 21:53:05

    Ohlala décidément, Oriane, on a les mêmes goûts, je crois :D J'ai beaucoup aimé La mécanique du coeur aussi et ça fait très longtemps que j'ai envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Québert ! J'attends donc ton avis avec impatience :)
    Bonne lecture à toi :-)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #177 25 Juillet 2016 21:57:46

    "La mécanique du cœur" est dans ma wish-list... et ton avis me tente bien !

    Bonne lecture avec "La vérité sur l'affaire Harry Québert"... j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'avait plu... j'avais adoré ce livre !!!
    Bonne semaine
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #178 26 Juillet 2016 09:08:52

    GloriousMonkey: j'ai l'impression effectivement que nos goûts se croisent :P
    Julie27 : Je te conseille La mécanique du cœur surtout pour le style de l'auteur et puis aussi pour l'histoire (je ne sais pas si c'est réellement ça, mais je trouve qu'il dénonce certaines choses derrière l'histoire du conte)

    J'ai fini La vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai bien aimé ce livre! Au début j'ai été un peu déstabilisé par les flash-back mais finalement on s'y fait. Par contre j'ai été un peu déçue par le pourquoi du comment... c'est dommage cette petite fausse note (à mon avis).
    Par contre j'ai juste adoré le personnage de la mère de Markus (même si ce n'est pas un des personnages principaux)
    Attention gros spoiler:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été plus qu'émue par Luther Caleb! Le fait qu'il soit complètement dingue de Nola et qu'il lui écrit un livre mais qu'il accepte qu'elle s'enfuit avec Harry, c'est juste beau et un peu triste... Je trouve que c'est un personnage doux et attachant malgré son obsession et j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai su comment il était mort... finalement il a sacrifié sa vie pour celle de Nola (même si ça n'a pas trop fonctionné)


    Je lis maintenant Persuasion de Jane Austen en V.O. Je n'ai jamais lu de Jane Austen mais j'espère que ça va me plaire!
    Bonne journée :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #179 27 Juillet 2016 21:38:25

    J'avance doucement mais sûrement dans Persuasion (ça fait quelques mois que je n'ai ni lu ni pratiqué l'anglais donc le démarrage est un peu long...)

    Sinon, aujourd'hui j'ai fait un tour en ville et je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer dans une librairie... :angel: ça fait depuis avril, qu'un livre me faisait de l'œil (j'avais failli l'acheter et (heureusement pour mon portefeuille!) il était abîmé...) Et donc je l'ai acheté aujourd'hui: c'est toutes les nouvelles d'Hercule Poirot (d'Agatha Christie aux éditions du masque) =D

    J'ai aussi trouvé dans un kiosque un hors-série que je voulais: c'est le hors-série n°21 du magazine Lire et qui est consacré à Roald Dahl :pink:
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #180 27 Juillet 2016 23:01:08

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir bien aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", en étant un peu déçue sur certains points, du coup pour ma part ça n'a pas été un coup de cœur comme pas mal de monde ^^ La famille de Marcus est vraiment très drôle ! xD

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Glassam (27 Juillet 2016 23:01:47)