[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#181 29 Juillet 2016 09:46:26

Glassam a écrit

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir bien aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", en étant un peu déçue sur certains points, du coup pour ma part ça n'a pas été un coup de cœur comme pas mal de monde ^^ La famille de Marcus est vraiment très drôle ! xD

Oui c'est exactement ça!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en fait, je trouve que la raison du meurtre est... tellement grossière! Ce n'est même pas une raison du jalousie, d'amour, de trahison, etc. Ca casse un peu tout...

Oh moi je suis fan de sa mère! (même si je ne voudrais pas l'avoir... :P )

Sinon j'ai fini Persuasion de Jane Austen et j'ai trouvé que c'était un bon livre mais sans plus... Je n'ai pas été complètement emballé par l'histoire et la fin me parait un peu irréelle! Mais peut-être que je n'ai pas tout compris...

Je lis maintenant Une place à prendre de J.K. Rowling. Ce livre a loin d'avoir fait l'unanimité des lecteurs mais j'ai envie de me faire ma propre opinion et puis comme le style de l'auteur m'a toujours plu jusqu'à maintenant, je pense que si le récit ne me plait pas, j'arriverais malgré tout jusqu'au bout!
    Bonne journée :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#182 31 Juillet 2016 15:01:24

Bonjour!
    J'ai fini Une place à prendre de J.K. Rowling. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé extrêmement intéressant! Il met en lumières nombre de conflits plus qu'actuels et chacune des familles illustrent un problème (hypocrisie, monoparent, anxiété, adoption,...). C'est une lecture qui pousse un peu à la réflexion et j'aime bien cet aspect-là.

J'ai aussi lu L'affaire du bal de la victoire, la première nouvelle d'Hercule Poirot. Elle est extrêmement courte, ce qui est assez déstabilisant mais on retrouve bien le personnage mythique du fameux détective belge, sa méthode et ses cellules grises!

Je vais partir en vacances et donc j'envisage d'amener des livres même si je ne pense pas avoir vraiment le temps de lire. J'ai sélectionné:
        - La pluie avant qu'elle ne tombe de Jonathan Coe (un livre que j'ai depuis des années dans ma PAL)
        - Lilly unter den Linden de  Anne C. Voorhoeve (un livre en allemand que j'ai lu au collège mais comme je n'avais presque rien compris, j'ai décidé de le relire)
        - Jane Eyre de Charlotte Brontë
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#183 31 Juillet 2016 15:13:46

J'avais abandonné ma lecture de Une place à prendre, je n'avais pas du tout accroché à l'histoire. Mais je me dis que devrais réessayer un de ces jours :)
    Sinon pour tes lectures de vacances, je suis actuellement en train de lire Jane Eyre et j'adore ! :D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#184 31 Juillet 2016 15:16:51

BouleDeGomme a écrit

J'avais abandonné ma lecture de Une place à prendre, je n'avais pas du tout accroché à l'histoire. Mais je me dis que devrais réessayer un de ces jours :)
    Sinon pour tes lectures de vacances, je suis actuellement en train de lire Jane Eyre et j'adore ! :D

C'est vrai que le livre de J.K. Rowling est loin d'être drôle!
    Tu n'es pas la seule à me dire que Jane Eyre est super... j'ai hâte de le commencer :D

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#185 01 Août 2016 21:57:23

Bonnes vacances et bonnes lectures à toi ! Je ne connais aucun de ces livres, sauf Jane Eyre de nom, bien sûr :)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#186 03 Août 2016 18:01:59

Je n'avais pas particulièrement aimé Une place à prendre, mais il faut dire aussi que je l'avais commencé en m'attendant à un thriller... :#
    Bonnes lectures et bonnes vacances :D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#187 11 Août 2016 10:30:04

Bonjour!
    Je suis de retour de vacances qui ont été plus qu'éreintantes! Je n'ai pas eu trop l'occasion de lire mais j'ai quand même fini La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. J'ai trouvé que le fait de raconter une histoire de famille à travers des photographies est particulièrement intéressant. En refermant ce livre j'ai été assez bouleversée et émue, ce qui me donne envie de lire un jour un autre récit de cet auteur.

J'ai aussi commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë. Et il est juste super pour l'instant! J'accroche énormément et je prends vraiment plaisir à le lire!
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#188 12 Août 2016 16:21:30

oriane0102 a écrit

Bonjour!
    Je suis de retour de vacances qui ont été plus qu'éreintantes! Je n'ai pas eu trop l'occasion de lire mais j'ai quand même fini La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. J'ai trouvé que le fait de raconter une histoire de famille à travers des photographies est particulièrement intéressant. En refermant ce livre j'ai été assez bouleversée et émue, ce qui me donne envie de lire un jour un autre récit de cet auteur.

Oh, j'aime vraiment beaucoup Jonathan Coe. Je recommande vivement La Maison du Sommeil, qui est très bien écrit et que j'ai trouvé très émouvant. C'est parfois un peu bizarre et ça traite de pleins de sujets, mais l'auteur a un super style et ça se lit super bien.

oriane0102 a écrit

J'ai aussi commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë. Et il est juste super pour l'instant! J'accroche énormément et je prends vraiment plaisir à le lire!

Jane Eyre, une valeur sûre ! :D Je l'ai lu plein de fois, ma grand mère avait une chouette édition de ce livre. Faudrait que j'essaie de le lire en anglais un jour.

Bonne lecture ! :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#189 12 Août 2016 20:42:08

Arsenic: je suis d'accord avec toi, le style de l'auteur est super sympa même si au début j'ai eu un peu de mal! La maison du sommeil a l'air effectivement sympa (et un peu bizarre aussi mais comme j'aime bien les histoires bizarres, ça tombe bien). J'avais prévu de lire La vie très privée de Mr Smith qui a l'air d'être sympa aussi :)

Sinon je n'ai pas beaucoup avancé dans Jane Eyre même si j'adooore!!!!! Je suis plutôt allée au cinéma voir... le BGG!!! :pink: Je voulais absolument le voir parce que j'adore Roald Dahl depuis toute petite et j'ai vraiment passé un super moment!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le passage chez la reine est à mourir de rire je trouve :ptdr:

Je suis aussi passé à la fnac et malgré le fait que j'y suis allée pour trouver quelque chose pour quelqu'un d'autre, je n'ai pas résisté à prendre deux livres pour moi :angel:
    Tout d'abord: Code 93 d'Olivier Norek parce qu'il parait qu'il est juste super donc j'ai décidé de voir par moi-même
    Puis: Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan parce que ça fait un certain temps que je veux le lire!

Voilà, bonne soirée :)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#190 12 Août 2016 21:18:15

Belles acquisitions ! :)
    Bonne lecture ^^