[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#191 13 Août 2016 20:55:34

Bonjour,
    J'ai fini Jane Eyre aujourd'hui et mon avis sur ce livre reste encore le même: je l'ai adoré du début à la fin! Quelques passages sont un peu rapide à mon avis mais sinon je l'ai dévoré!

J'ai commencé ensuite Lilly unter den Linden d'Anne C. Voorhoeve. C'est un livre que je devais lire au collège et je n'avais strictement rien compris (déjà entre DDR et BRD c'était assez compliqué). Alors je me suis promise de le relire pour mieux comprendre ce qui se passe :P
    Bonne soirée :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#192 15 Août 2016 11:28:05

J'ai fini Lilly unter den Linden ce matin (je crois que je n'ai jamais lu aussi rapidement en allemand!). J'ai été ravi de voir que je comprenais le récit sans trop d'efforts! J'ai aussi apprécié l'histoire mais je trouve que c'est un peu trop jeunesse pour moi...

Je commence maintenant Les nuits de la Saint-Jean de Viveca Sten, un roman policier suédois.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#193 15 Août 2016 11:29:42

C'est qu'en allemand ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#194 15 Août 2016 11:31:29

Chatauxlivres a écrit

C'est qu'en allemand ?

Il existe une version française, je crois que ça s'appelle Mes deux Allemagnes

• oriane0102

Insomniaque des livres

#195 17 Août 2016 09:01:33

Bonjour,
    J'ai terminé Les nuits de la Saint-Jean, que j'ai bien aimé même si la fin s'est un peu fini en queue de poisson... dommage... Je pense que, malgré tout, je lirais d'autres histoires de Viveca Sten.

J'ai aussi commencé Les vagues de Virginia Woolf. C'est un livre que j'avais débuté il y a déjà plusieurs années mais j'avais très vite abandonné... Je retente à nouveau et pour l'instant je suis arrivée plus loin que la dernière fois! Le texte est très poétique mais aussi très déstabilisant et je dois pas mal me concentrer pour arriver à suivre.
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#196 17 Août 2016 13:21:06

Ça fait un moment que je pense à lire "Les Vagues" de Virginia Woolf, le concept du livre me plaît énormément mais j'ai peur que son style soit trop compliqué à lire...
    Bonne lecture !

Dernière modification par Aiko (17 Août 2016 13:25:07)

• Diane Livres

Bibliophile

#197 17 Août 2016 15:49:36

Bonne lecture, je n'ai jamais lu d'ouvrages de Virginia Woolf, mais il me semble que ces journaux intimes ont étaient publiés et ça me tenterais bien.
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#198 17 Août 2016 23:06:21

Coucou ! Le seul livre de Virginia Woolf (Vers le phare) que j'ai lu ne m'a pas du tout donné envie d'en lire :P Je te souhaite tout de même une bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#199 18 Août 2016 09:45:02

Aiko: effectivement l'histoire est écrite de façon originale et assez poétique mais j'ai du mal à rester concentrée et je crois que j'ai zappé certaines parties... mais je n'ai pas le courage à relire ces passages...
    Chouppye: je crois qu'on peut trouver ces journaux intimes (les notes de mon livre font référence à ces écrits)  mais je ne les ai pas lu
    GloriousMonkey: comme toi, je crois que je ne lirais qu'un seul livre de Virginia Woolf parce que son style d'écriture ne m'emballe pas vraiment...
  • Kidae

Espoir de la lecture

#200 18 Août 2016 11:25:24

Bonjour,
    On m'a conseillé de découvrir la plume de Virginia Woolf, mais je n'arrive pas à franchir le pas...