[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#201 18 Août 2016 13:53:51

Kidae a écrit

Bonjour,
    On m'a conseillé de découvrir la plume de Virginia Woolf, mais je n'arrive pas à franchir le pas...

J'avoue que ce n'est pas moi qui vais te conseiller de passer le cap... Si je n'avais pas du mal à abandonner, je l'aurais laissé de côté...

• oriane0102

Insomniaque des livres

#202 18 Août 2016 18:55:38

Aujourd'hui, complètement par hasard, je suis tombé sur une brocantolivre dans une médiathèque près de mon lieu de vacances! Il n'y avait pas beaucoup de choix mais j'ai quand même trouvé mon bonheur:
        - Karpathia de Mathias Menegoz
        - Le très corruptible mandarin de Qiu Xiaolong
        - Filles de Shanghai de Lisa See
        - Puzzle de Franck Thilliez
        - La libraire des ombres de Mikkel Birkegaard
  • Julie27

Administratrice

#203 18 Août 2016 21:06:51

Jolies trouvailles :ok:
    J'espère découvrir rapidement Qiu Xiaolong et Lisa See.
    Et j'avais beaucoup aimé "Puzzle".

Bonne fin de lecture (j'espère que tu accrocheras davantage... :S)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#204 18 Août 2016 21:09:01

Je l'ai fini! J'ai fini Les vagues! Enfin! Mon Dieu que ça été une lecture difficile! J'ai vraiment eu du mal à le lire et j'ai été plusieurs fois tenté de l'abandonner. Le style est poétique mais aussi super compliqué.

Je vais maintenant lire Code 93 d'Olivier Norek.
    Bonne soirée :)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#205 19 Août 2016 09:37:22

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

Bonjour,
    On m'a conseillé de découvrir la plume de Virginia Woolf, mais je n'arrive pas à franchir le pas...

J'avoue que ce n'est pas moi qui vais te conseiller de passer le cap... Si je n'avais pas du mal à abandonner, je l'aurais laissé de côté...

En effet, cela ne me motive pas lol. J'ai appris à abandonner et aujourd'hui, je le fais sans problème (je viens d'ailleurs de le faire avec "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke).

• oriane0102

Insomniaque des livres

#206 20 Août 2016 18:07:34

Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

Bonjour,

En effet, cela ne me motive pas lol. J'ai appris à abandonner et aujourd'hui, je le fais sans problème (je viens d'ailleurs de le faire avec "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke).

Moi je n'y arrive pas... Sauf pour Le rouge et le noir, abandonné deux fois...

• oriane0102

Insomniaque des livres

#207 20 Août 2016 18:11:01

J'ai fini Code 93 d'Olivier Norek. J'ai vraiment bien aimé malgré le fait que ça soit un peu trop prévisible à mon goût. C'est sûr que je lirais les autres livres de Norek parce que ce 1er tome est super!

J'ai commencé Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan et j'accroche vraiment pour l'instant :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#208 21 Août 2016 09:57:33

Bonjour ! Je suis contente que tu aimes Rien ne s'oppose à la nuit pour l'instant, hâte de voir ce que tu vas en penser :)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#209 22 Août 2016 07:59:01

oriane0102 a écrit

Ayant beaucoup  aimé La chartreuse de Parme, j'ai tenté Le rouge et le noir à plusieurs reprises sans succès, abandon à chaque fois ! :P Cela fait longtemps que je n'ai pas ré essayé, mais il faut dire que je ne suis plus très motivée :D.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#210 22 Août 2016 08:07:12

Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit

Ayant beaucoup  aimé La chartreuse de Parme, j'ai tenté Le rouge et le noir à plusieurs reprises sans succès, abandon à chaque fois ! :P Cela fait longtemps que je n'ai pas ré essayé, mais il faut dire que je ne suis plus très motivée :D.

Exactement pareil! Je ne suis pas du tout motivée à retenter l'expérience!!!