[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#211 22 Août 2016 08:09:52

GloriousMonkey a écrit

Bonjour ! Je suis contente que tu aimes Rien ne s'oppose à la nuit pour l'instant, hâte de voir ce que tu vas en penser :)

Et bien je viens de le finir et... je trouve que c'est une vraie pépite! J'ai juste adoré! C'est un énorme coup de cœur :pink: même si je l'ai trouvé très difficile à lire d'un point de vue émotionnel (je le trouve super poignant)

Je crois que je vais lire Le journal de Ma-Yan, un livre que j'avais adoré petite et que je voulais relire

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#212 22 Août 2016 08:45:34

C'était mon premier de Vigan et j'avais beaucoup aimé également !
    Bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#213 22 Août 2016 08:53:39

Ravie que tu aies aimé Rien ne s'oppose à la nuit :) Je te conseille D'après une histoire vraie, qui se passe après le premier, qui n'est pas vraiment une suite mais qui m'avait beaucoup plu (même si je l'avais lu avant) !
    Je ne connais pas ce livre mais je te souhaite une bonne lecture :-)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#214 22 Août 2016 09:10:32

GloriousMonkey a écrit

Ravie que tu aies aimé Rien ne s'oppose à la nuit :) Je te conseille D'après une histoire vraie, qui se passe après le premier, qui n'est pas vraiment une suite mais qui m'avait beaucoup plu (même si je l'avais lu avant) !
    Je ne connais pas ce livre mais je te souhaite une bonne lecture :-)

J'hésite à lire D'après une histoire vraie... j'ai peur d'être déçue après cette magnifique lecture, même si initialement c'est celui-ci que je voulais lire :P

• oriane0102

Insomniaque des livres

#215 23 Août 2016 18:12:15

J'ai fini La journal de Ma Yan, qui se lit très rapidement mais bon sans plus...
    Je lis maintenant Les jardins de Lumières d'Amin Maalouf, chaudement recommandée par ma mère, mais pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans...
  • Kidae

Espoir de la lecture

#216 25 Août 2016 08:52:18

J'ai lu Samarcande d'Amin Maalouf, j'avais eu bien aimé mais j'avais trouvé ça un peu longuet.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#217 26 Août 2016 10:07:55

Kidae a écrit

J'ai lu Samarcande d'Amin Maalouf, j'avais eu bien aimé mais j'avais trouvé ça un peu longuet.

J'ai fini Les jardins de lumière et ce que j'ai beaucoup apprécié finalement c'est le style de l'auteur: il a une plume juste magnifique!

Maintenant j'attaque Puzzle de Franck Thilliez. Ca fait un certain temps que je pense à lire un livre de cet auteur donc je me lance :)

• Julie27

Administratrice

#218 26 Août 2016 20:20:10

Coucou,

De Delphine de Vigan, je n'ai lu que "No et moi" mais j'aimerais bien lire un autre de ses livres et "Rien ne s'oppose à la nuit" me tente bien. Je me le note :)
    Je n'ai lu que du positif sur les romans d'Amin Maalouf... cet auteur aussi me tente bien :angel:

Bonne lecture avec Thilliez (là, je connais un peu mieux comme auteur et j'adore !)
    Bon week-end ;)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#219 26 Août 2016 20:21:27

Hello ! :)
    Puzzle est dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de découvrir cet auteur qui m'est très recommandé, vivement ton avis ! :D
    Bonne lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#220 27 Août 2016 11:41:08

Julie 27: je te conseille vivement Rien ne s'oppose à la nuit parce qu'il est bluffant! Il est juste magnifique, pour moi il n'y a pas d'autres mots pour le décrire.
    Moonlight11: j'avance plutôt bien et pour l'instant j'aime bien.

Le début de Puzzle m'a fait un peu peur parce que je n'arrêtais pas de penser à Le bonhomme de neige de Jo Nesbo, qui m'a foutu une belle frousse! Mais je commence à être de plus en plus emportée par l'histoire, que je trouve de plus en plus intéressante!