[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#231 02 Septembre 2016 07:56:24

olivorel a écrit

Ah je ne connaissais pas celui ci de Roald Dahl! Va falloir que je regarde s'il est à la biblio ^^
    J'ai vu que tu avais lu Puzzle! Pour ma part j'avais juste aimé! Il y a mieux de Thilliez!! ^^

C'est son autobiographie de son enfance mais on retrouve vraiment l'univers de ses livres, c'est super impressionnant je trouve!
    Tu n'es pas la première personne à dire que Puzzle n'est pas le meilleur Thilliez, ça donne envie d'en lire d'autres :D

Sinon, hier dans le train, j'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Ce livre, je l'adore et je ne me lasse pas de le relire! Je passe tellement un bon moment en sa compagnie!

(D'ailleurs, je suis super contente! Ma trilogie en V.O. de Miss Pérégrine et les enfants particuliers est arrivée! J'ai hâte de la lire :D )

Dernière modification par oriane0102 (02 Septembre 2016 10:58:53)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#232 02 Septembre 2016 20:25:57

J'ai fini L'élégance du hérisson , qui est un vrai petit bijou :pink: Je l'adore je l'adore je l'adore :heart:

Je continue avec un autre auteur que j'affectionne beaucoup, qui est Carlos Ruiz Zafon. Je finis la trilogie Le cimetière des livres oubliés avec Le prisonnier du ciel
  • Julie27

Administratrice

#233 02 Septembre 2016 20:36:07

Coucou,

Je n'arrive pas à savoir s'il me tente "L'élégance du hérisson"... une amie l'a trouvé trop pompeux et longuet... mais j'hésite à me lancer tout de même...

Et Zafon :heart::heart:
    Avais-tu aimé "Le Jeu de l'ange"? Parce que je ne l'ai pas encore lu, j'hésite de peur d'être un peu déçue suite au coup de coeur pour "L'ombre du vent".

Bonne lecture en tout cas et bon week-end.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#234 03 Septembre 2016 07:19:28

Julie27 a écrit

Coucou,

Je n'arrive pas à savoir s'il me tente "L'élégance du hérisson"... une amie l'a trouvé trop pompeux et longuet... mais j'hésite à me lancer tout de même...

Et Zafon :heart::heart:
    Avais-tu aimé "Le Jeu de l'ange"? Parce que je ne l'ai pas encore lu, j'hésite de peur d'être un peu déçue suite au coup de coeur pour "L'ombre du vent".

Bonne lecture en tout cas et bon week-end.

Pour moi L'élégance du hérisson est un de mes livres préférés mais il est vrai que les avis divergent.

Le jeu de l'ange est le premier Carlos Ruiz Zafon que j'ai lu et je l'avais beaucoup aimé pour son côté un peu surnaturel mais il est vrai que L'ombre du vent est meilleur donc je pense que si on veut lire Le jeu de l'ange après l'autre, il faut l'apprécier sans se dire que le premier est meilleur.
    D'ailleurs, le cycle Le cimetière des livres oubliés est une trilogie dont les tomes peuvent se lire indépendamment même si les personnages se recoupent.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#235 03 Septembre 2016 19:18:25

J'ai fini Le prisonnier du Ciel et j'ai bien aimé même si ce n'est pas le meilleur de la trilogie. Il permet malgré tout d'avoir un regard différent sur les autres histoires de ce cycle Le cimetière des livres oubliés, ce qui le rend assez intéressant malgré tout.

En attendant la rentrée de Poudlard, je continue à lire un peu Sherlock Holmes et donc je suis en train de lire The adventure of a scandal in Bohemia, où apparaît la mystérieuse et dangereuse Irène Adler
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#236 03 Septembre 2016 19:28:58

Merci pour ton avis.

Je lirai quand même "Le jeu de l'ange", en ne le comparant pas trop au premier, ne serait-ce que pour retrouver la plume de Zafon :heart:

Bonne lecture avec Sherlock Holmes ;) et bonne soirée.
  • Kidae

Espoir de la lecture

#237 04 Septembre 2016 22:29:00

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit

J'ai fini Les jardins de lumière et ce que j'ai beaucoup apprécié finalement c'est le style de l'auteur: il a une plume juste magnifique!

Maintenant j'attaque Puzzle de Franck Thilliez. Ca fait un certain temps que je pense à lire un livre de cet auteur donc je me lance :)

Tout à fait d'accord avec toi, Amin Maalouf a une plume magnifique, c'est ce qui m'avait fait tenir bon lorsque je rencontrais des longueurs.
    Franck Thilliez fait partie des auteurs que je veux découvrir car je lis beaucoup de bien sur ses romans.

Exactement! sa plume permet de passer les passages un peu plus long sans problème!
    Je te conseille Puzzle si tu aimes les thrillers. Surtout que dans celui-là, il est question d'une chasse au trésor qui vire au cauchemar (par contre, si tu es comme moi, c'est à dire un peu peureuse, je te déconseille de le lire avant de te coucher... très mauvaise idée :P )

Je suis un peu trouilloutte, j'éviterai donc de me plonger dans un de ses romans avant de me coucher :D.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#238 05 Septembre 2016 07:10:29

Julie27 a écrit

Merci pour ton avis.

Je lirai quand même "Le jeu de l'ange", en ne le comparant pas trop au premier, ne serait-ce que pour retrouver la plume de Zafon :heart:

Bonne lecture avec Sherlock Holmes ;) et bonne soirée.

Je pense qu'effectivement il vaut mieux ne pas les comparer parce qu'ils sont tous bien mais c'est vrai que L'ombre du vent se démarque assez nettement je trouve!

Kidae: c'est l'erreur que j'ai faite et j'ai fait des rêves assez angoissants... Mais bon, c'est quand même une super histoire :)

Sinon, j'ai lu quelques nouvelles des Aventures de Sherlock Holmes: A scandal in Bohemia, The adventure of the read-headed league, A case of identity, et The Boscombe Valley Mystery.

La rentrée à Poudlard est aujourd'hui donc je commence ma première lecture (une lecture que j'avais tellement hâte de lire!): Miss Peregrine's home for Peculiar Children :D

• Kidae

Espoir de la lecture

#239 05 Septembre 2016 21:03:01

oriane0102 a écrit

La rentrée à Poudlard est aujourd'hui donc je commence ma première lecture (une lecture que j'avais tellement hâte de lire!): Miss Peregrine's home for Peculiar Children :D

C'est quoi la rentrée à Poudlard ? oops

• oriane0102

Insomniaque des livres

#240 05 Septembre 2016 21:27:15

Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit

C'est quoi la rentrée à Poudlard ? oops

C'est le challenge des 4 maisons qui débute aujourd'hui :)