[suivis lecture] Orianne0102

• Julie27

Administratrice

#251 10 Septembre 2016 20:04:53

Coucou,

Ah super pour ta lecture de "Geisha"... Il me tente vraiment énormément ! Lui, c'est sûr, il fera partie de mes prochains achats en librairie.
    Bonne suite de lecture avec "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et bonne soirée ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#252 11 Septembre 2016 20:55:04

Kidae et Julie 27: je vous conseille fortement Geisha! Il est super intéressant, et l'histoire est vraiment bien construite :D

Kidae a écrit

Pour le moment, Miss Peregrine ne me tente pas. Je pense que la couverture y est pour quelque chose... :sifflote:

Ben justement, moi c'est la couverture qui m'avait intrigué et séduite :P

J'ai fini le deuxième tome de Miss Peregrine's home for Peculiar Children, Hollow City. L'histoire devient de plus en plus sombre mais aussi de plus en plus intriguante! Je suis curieuse de savoir comment tout cela va se terminer!

Mais avant de le savoir, je vais lire Soie d'Allesandro Baricco.

Bonne soirée :)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#253 11 Septembre 2016 20:55:13

Je vais lire le premier tome de Miss Peregrine très bientôt et J'ai hâte de voir si j'accrocherai autant que tout le monde. Bonne lecture! =)

Dernière modification par Midnight-Sun (11 Septembre 2016 20:55:31)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#254 12 Septembre 2016 08:32:01

Midnight-Sun a écrit

Je vais lire le premier tome de Miss Peregrine très bientôt et J'ai hâte de voir si j'accrocherai autant que tout le monde. Bonne lecture! =)

Super! J'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre :)

J'ai fini Soie d'Alessandro Baricco, que j'ai trouvé moyen. Je n'ai que moyennement aimé les répétitions dans la narration et je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à ce livre... heureusement il se lit très vite!

Je commence un livre d'un genre que je n'ai pas du tout l'habitude de lire mais comme c'est une amie qui me l'a conseillé, je vais voir ce que ça donne. Il s'agit du premier tome de Night School de C.J. Daugherty

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#255 12 Septembre 2016 22:14:45

oriane0102 a écrit

Auchat: de quel livre parle-tu? :P

De Miss Peregrine et si tu dis que c'est sombre je vais essayer de la trouver bientôt !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#256 13 Septembre 2016 06:03:22

Night School est un livre qui fait beaucoup parler, et que j'aimerais bien lire à un moment ou un autre, de façon à me faire un avis. Bonne lecture. =)

Dernière modification par Midnight-Sun (13 Septembre 2016 06:03:35)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#257 14 Septembre 2016 18:49:37

auchat a écrit
    oriane0102 a écrit

Auchat: de quel livre parle-tu? :P

De Miss Peregrine et si tu dis que c'est sombre je vais essayer de la trouver bientôt !

Après moi je trouve ça sombre mais je remets ça dans le contexte aussi... c'est un roman jeunesse!

Sinon j'ai fini le premier tome de Night School et j'avoue que mon avis est assez mitigé. D'un côté, j'ai bien aimé l'ambiance et le côté mystère et suspens mais malheureusement on est vachement dans ce que j'appelle la romance clichée adolescente, que je n'aime pas du tout! Je trouve ça dommage ce côté cliché où finalement tu sais très bien comment ça va se terminer...
    Mais par contre l'énigme sur les évènements inquiétants et les mystères de ce premier tome ne sont pas éclaircis et le suspens est assez bien conservé! (J'ai quand même décidé de ne pas lire la suite pour l'instant)

Je reprends donc la saga Miss Peregrine avec le troisième et dernier tome Library of souls... j'ai hâte de connaître la fin de cette histoire en espérant qu'elle se finisse en apothéose!

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#258 16 Septembre 2016 10:01:02

Hello ! Tu enchaînes la saga Miss Peregrine, dis donc, ça me donne encore plus envie de commencer :P
    J'ai vu que tu avais lu Soie et je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi... Ce n'est pas nul, mais je n'y ai pas trouvé un intérêt immense...
    Bonne lecture avec Night school :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#259 16 Septembre 2016 18:09:16

GloriousMonkey a écrit

Hello ! Tu enchaînes la saga Miss Peregrine, dis donc, ça me donne encore plus envie de commencer :P
    J'ai vu que tu avais lu Soie et je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi... Ce n'est pas nul, mais je n'y ai pas trouvé un intérêt immense...

Oui j'aime beaucoup cette saga et je suis très curieuse de connaître la fin! (bon après il faut savoir que quand je lis une saga, généralement je lis tous les tomes à la suite... je me fais violence là pour ne pas faire ça :P )
    Ah ouf, j'ai eu peur de passer à côté de quelque chose...

• Kidae

Espoir de la lecture

#260 17 Septembre 2016 15:09:19

oriane0102 a écrit

Kidae et Julie 27: je vous conseille fortement Geisha! Il est super intéressant, et l'histoire est vraiment bien construite :D

Je le note en haut de ma wish-list ;) (en plus, il me semble qu'il est à la médiathèque).