[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#261 17 Septembre 2016 15:30:39

Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit

Kidae et Julie 27: je vous conseille fortement Geisha! Il est super intéressant, et l'histoire est vraiment bien construite :D

Je le note en haut de ma wish-list ;) (en plus, il me semble qu'il est à la médiathèque).

J'irais voir ce que tu en penses ;)

Sinon j'ai fini la trilogie Miss Peregrine et j'ai adoré (même si j'ai trouvé de touts petits points noirs sans importance...).
    Je continue avec Rebeccade Daphné du Maurier

• Kidae

Espoir de la lecture

#262 17 Septembre 2016 16:45:17

J'ai essayé L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier.  Je n'ai pas du tout aimé (je l'ai d'ailleurs abandonné). On m'a conseillé d'essayer Rebecca. Mais j'avoue que je ne suis pas tentée pour le moment... :sifflote:

Dernière modification par Kidae (17 Septembre 2016 16:46:35)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#263 18 Septembre 2016 21:14:52

Kidae a écrit

J'ai essayé L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier.  Je n'ai pas du tout aimé (je l'ai d'ailleurs abandonné). On m'a conseillé d'essayer Rebecca. Mais j'avoue que je ne suis pas tentée pour le moment... :sifflote:

Je viens de finir Rebecca et j'avoue que j'ai bien aimé. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu. Après, pendant une bonne partie du livre la narratrice m'a vraiment irritée avec son caractère et son incessante comparaison... j'ai trouvé ça lassant! Mais d'un autre côté sa personnalité avait également un côté fascinant. Puis, tout d'un coup un évènement se produit et alors là, j'ai adoré! L'histoire a décollé et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin du livre!

Je pense lire maintenant L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

• oriane0102

Insomniaque des livres

#264 21 Septembre 2016 21:31:17

Après avoir fini L'apprenti épouvanteur, je me suis attelé à un policier: La lionne blanche de Henning Mankell. J'en suis à peu près à la moitié et pour l'instant j'aime bien mais si je connais déjà une bonne partie de l'histoire.
    Bonne soirée
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#265 24 Septembre 2016 15:54:55

J'ai fini La lionne blanche d'Henning Mankell que j'ai bien aimé même si j'étais un peu déçue de connaître le meurtrier avant la moitié du livre...
    J'ai ensuite continué avec Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux. Au début j'ai été déçue et je ne comprenais pas trop ce que les gens lui trouvaient mais à un moment précis (c'est assez dingue!) j'ai été plus qu'émue jusqu'à la fin du livre!

Je vais maintenant commencer L'homme du lac d'Arnaldur Indridason
  • Kidae

Espoir de la lecture

#266 25 Septembre 2016 07:41:30

Contente que tu aies bien aimé Rebecca. Je le garde dans un coin de ma wish-list, un jour, qui sait, je le lirai peut-être :P.
    J'ai beaucoup aimé L'homme du lac.
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#267 26 Septembre 2016 22:58:19

Je n'ai jamais lu Geisha, mais il paraît qu'il est vraiment bien !

Je ne connais pas L'homme du lac, j'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture ! =)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#268 01 Octobre 2016 09:55:03

Coucou ! Je vois Rebecca partout ces derniers temps, ça me donne envie de le lire ! Je ne connais pas tes dernières lectures mais j'ai envie de tester Indridasson :) bonne lecture à toi
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#269 02 Octobre 2016 14:13:43

Kidae a écrit

Contente que tu aies bien aimé Rebecca. Je le garde dans un coin de ma wish-list, un jour, qui sait, je le lirai peut-être :P.
    J'ai beaucoup aimé L'homme du lac.

Je n'ai jamais rien lu d'autres de cet auteur mais c'est vrai que Rebecca est sympa à lire même si le début m'a paru un peu long...

Aiko et GloriousMonkey: je vous conseille vivement Arnaldur Indridasson, qui est considéré comme un maitre du polar. J'ai beaucoup aimé L'homme du lac parce que l'enquête piétine mais vu le contexte, si ça allait plus vite, cela aurait paru tirer par les cheveux. J'ai trouvé très intéressant les flash-back et l'histoire autour de cette enquête. C'est sûr que je vais continuer à découvrir ses ouvrages!

Donc après avoir fini L'Homme du Lac, j'ai voulu tester un nouvel auteur de roman policier : Donna Leon avec Pêchés Mortels. Cela fait presque une semaine que je l'ai commencé mais s'il n'est pas terminé ce n'est pas parce qu'il est ennuyant mais c'est vrai que cette semaine je n'ai presque pas eu une minute de repos! Pour l'instant j'aime bien mais je ne vois pas trop où tout ça nous mène...
    Bonne journée :)

• Julie27

Administratrice

#270 02 Octobre 2016 20:57:19

Coucou,

Je me note "L'homme du lac". J'aime beaucoup Indridason et, pour le moment, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui.
    Dommage par contre pour "La lionne blanche"... Il est dans ma wish-list mais, comme toi, j'aime bien quand il y a un peu de suspense...

Je ne connais pas du tout Donna Leon mais bonne lecture :)