[suivis lecture] Orianne0102

 
  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 17 Avril 2016 09:43:48

    L'ombre du vent :heart: Je me suis inscrite à la LC aussi, et j'ai eu un coup de cœur, j'ai hâte d'avoir ton avis !

    Bonne lecture et bon dimanche :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #22 17 Avril 2016 09:55:00

    GloriousMonkey a écrit

    L'ombre du vent :heart: Je me suis inscrite à la LC aussi, et j'ai eu un coup de cœur, j'ai hâte d'avoir ton avis !


    Je peux déjà te donner mon avis sur ce livre (je l'ai déjà lu il y a quelques années) mais je te préviens je ne suis pas du tout objective! J'adooore Carlos Ruiz Zafon! j'ai lu toutes ses oeuvres :pink:
    Dès que je lis un de ces livres, je suis happée dès les premières pages! Dans sa trilogie Le Cimetière des livres oubliés, il nous transporte dans une Barcelone mystérieuse, dangereuse mais hypnotique. Ce qui est sûr c'est qu'on s'ennuie pas avec cet auteur!

  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 17 Avril 2016 11:04:40

    Oh trop bien ! Peut-être que tu pourrais me conseiller le prochain à lire ? Sur Bibliomania, j'ai vu pas mal de personnes déçues par la suite de L'ombre du vent, alors je ne sais pas trop si je le lis tout de suite, surtout si on peut les lire indépendamment... Lequel est ton préféré de cet auteur ? Ou lequel pourrais-tu me conseiller ? :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 17 Avril 2016 11:15:04

    GloriousMonkey a écrit

    Oh trop bien ! Peut-être que tu pourrais me conseiller le prochain à lire ? Sur Bibliomania, j'ai vu pas mal de personnes déçues par la suite de L'ombre du vent, alors je ne sais pas trop si je le lis tout de suite, surtout si on peut les lire indépendamment... Lequel est ton préféré de cet auteur ? Ou lequel pourrais-tu me conseiller ? :)


    En fait, pour cette trilogie, le tome 2 L'appel de l'ange, il vaut mieux le lire avant. Cette histoire se passe avant l'histoire de L'Ombre du vent et effectivement, il est moins bien mais je trouve qu'il est sympa malgré tout.
    Mon livre préféré de cet auteur est Marina. Je crois que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais je trouve l'histoire touchante.
    Après tu peux lire toutes les histoires indépendamment je trouve. Il y a des liens dans la trilogie du Cimetière des livres oubliés entre les différentes histoires mais il n'est pas essentiel de connaître les autres (la preuve: j'ai lu le tome 2 avant le tome 1!).
    Il existe une autre trilogie: Le cycle de la Brume, où il n'y a aucun lien entre les différentes histoires. De plus, elles se passent dans des endroits différents.
    Pour conclure, je pense que les meilleurs ouvrages de Carlos Ruiz Zafon sont Marina et L'ombre du vent. Mais j'aime toutes les histoires, car l'auteur nous entraine à chaque fois dans un univers plein de mystères assez noirs et c'est ça que j'adore.

    Désolée pour ce pavé :P

  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 17 Avril 2016 12:44:13

    Ne t'excuse pas pour le pavé, merci pour tous ces conseils :)
    J'ai ajouté Marina à ma wish-list, il a l'air bien ! J'ai l'impression qu'avec Carlos Ruiz Zafón, il est difficile de faire un résumé de ses livres, enfin je m'en suis rendue compte avec L'ombre du ventk. C'est surtout les personnages, l'écriture et l'imbrication d'histoires qui sont fabuleux :) Enfin tout ça pour dire que je ne savais pas vers lequel me tourner alors merci ;)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 17 Avril 2016 14:54:49

    Ben finalement, ses histoires présentent des similitudes mais sont différentes à la fois, c'est assez bizarre :)
    En tout cas, j'espère que tu apprécieras les histoires de Carlos Ruiz Zafon :)
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #27 19 Avril 2016 20:14:45

    orianne0102 a écrit

    J'ai fini Des yeux pour entendre d'Oliver Sacks. Ce fut une lecture très intéressante! Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé par le monde de la surdité, ce livre est parfait! L'auteur aborde la question sous plusieurs points de vue (historique, neuroscientifique,...), ce qui est assez plaisant. Après, ce n'est pas facile à lire car l'auteur fait beaucoup d'aparté pour enrichir son essai.
    Maintenant, je devrais lire L'ombre du vent pour une lecture commune mais bon je viens de passer à la bibliothèque et je suis tentée de commencer un autre livre :P


    J'ai du mal avec Carlos Ruiz Zafon. J'ai lu "Marina" que j'ai trouvé moyen, enfin surtout jeunesse (et moi j'ai du mal avec les livres jeunesse) et j'ai aussi lu "L'ombre du vent" dans lequel je trouve qu'on tourne en rond... Pourtant je n'entends que du bien de cet auteur...

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #28 19 Avril 2016 20:45:05

    LilieSiChouette a écrit

    J'ai du mal avec Carlos Ruiz Zafon. J'ai lu "Marina" que j'ai trouvé moyen, enfin surtout jeunesse (et moi j'ai du mal avec les livres jeunesse) et j'ai aussi lu "L'ombre du vent" dans lequel je trouve qu'on tourne en rond... Pourtant je n'entends que du bien de cet auteur...


    Il m'arrive aussi d'entendre dire qu'un bouquin est super alors que moi je l'ai trouvé pas vraiment fantastique. Chacun a ses goûts (et heureusement!) et on ne peut pas se forcer à aimer un livre  :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #29 19 Avril 2016 20:48:27

    Je viens de finir L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, que j'ai trouvé fantastique :pink:
    Maintenant je pense commencer Le manipulateur de John Grisham. C'est un auteur que je n'ai jamais lu mais pas mal de gens me l'ont conseillé donc j'ai hâte de découvrir ces œuvres :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 22 Avril 2016 21:09:39

    Bonsoir,
    J'ai fini Le manipulateur de John Grisham. J'ai bien aimé mais sans plus... Par contre j'ai hâte de lire un autre roman de cet auteur!
    Entre temps j'ai également lu Chronique d'une saison des pluies de Kafu que j'a trouvé assez bof
    Mais je continue sur ma lancée japonaise avec Le journal d'un fou de Irokawa Takehiro, qui m'a l'air très intéressant!