[suivis lecture] Orianne0102

• Kidae

Espoir de la lecture

#301 06 Novembre 2016 07:41:38

Je n'ai pas lu Matilda. Tu éveilles ma curiosité.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#302 06 Novembre 2016 11:24:41

Aiko a écrit

J'avais aussi adoré Matilda quand j'étais petite ! Mais je pense qu'il  faudrait que je le relise, les niveaux de lecture on ne connais pas vraiment quand on est enfant, je pense que ce serait une sorte de redécouverte...
    Je ne connais pas Sur ma mère, j'espère que ça te plaira !

Je trouve que Roald Dahl a un humour assez particulier et fait passer beaucoup de messages à travers ses livres. C'est vrai que je n'avais pas vu cela quand je les ai lu la première fois et maintenant que je les redécouvre, j'ai presque l'impression de lire un autre livre parce que ce qui ressort de mes lectures n'est pas de tout la même chose que dans mes souvenirs d'enfant.
    Kidae: je te conseille vivement Matilda ;)

J'ai fini Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun, qui, comme on peut s'en douter en lisant la 4ème de couverture, est un livre très triste mais très touchant aussi. J'ai trouvé une certaine douceur dans cette tristesse, ce qui m'a énormément marqué. Et puis en dehors de l'histoire, c'est un livre qui nous fait voyager avec une culture et un monde différents.

Je change de continent et je pars en Chine avec Baguettes chinoises de Xinran

• oriane0102

Insomniaque des livres

#303 11 Novembre 2016 13:14:31

Bonjour,
    J'ai fini Baguettes chinoises de Xinran. C'est un livre intéressant qui parle de la conditions des femmes en Chine mais j'ai trouvé ce livre un peu trop "optimiste".

J'ai commencé maintenant L'enfant allemand de Camilla Läckberg. Cette auteure m'avait été fortement conseillé et donc je me suis lancée mais j'ai pris un livre au hasard sans me rendre compte que c'est le 5ème tome :P Mais bon l'histoire n'est pas incompréhensible même s'il y a des allusions aux tomes précédents.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#304 11 Novembre 2016 13:50:12

Je n'ai été que jusqu'au 5e tome de cette saga. L'enfant allemand est le meilleur jusque là ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#305 11 Novembre 2016 14:05:51

Julie86 a écrit

Je n'ai été que jusqu'au 5e tome de cette saga. L'enfant allemand est le meilleur jusque là ;)

J'avais vu le film télé (sur arte)de" l'enfant allemand "du coup je connais un peu la trame...J'en suis au prédicateur. Merci pour ton avis. Je pense le lire, quand même.

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#306 12 Novembre 2016 17:03:35

Tu m'as convaincue, je vais relire Matilda !

Je n'ai pas lu L'enfant allemand, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. J'espère qu'il te plaira !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#307 13 Novembre 2016 10:16:41

Julie86 a écrit

J'ai fini L'enfant allemand et je ne sais pas si c'est le meilleur mais en tout cas je l'ai beaucoup aimé! J'ai été quand même embêté d'avoir commencé par le 5ème tome parce qu'on sent que les personnages (Erica et Patrick) ont une histoire et j'avais l'impression qu'il me manquait des bouts pour tout bien comprendre. Après cela ne dérange pas plus que ça et surtout cela n'interfère pas (je crois) avec l'enquête. Cette dernière est assez surprenante même si j'ai deviné des bouts

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai compris assez rapidement que Hans était le jeune gardien de prison qui a battu Axel

Cela reste quand même une super histoire!

Aiko: j'ai hâte de savoir ce que tu penses de cette relecture ;)

Je vais maintenant commencé Impératrice de Shan Sa. J'avais énormément aimé La joueuse de go!
  • Julie27

Administratrice

#308 13 Novembre 2016 16:06:13

Coucou :)

Il est temps que je poursuive cette saga de Camilla Läckberg (je n'ai lu que le premier).
    Par contre, "La joueuse de go" est dans ma wish-list. J'espère que cet autre titre te plaira tout autant.

Bon après-midi et bonne lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#309 19 Novembre 2016 14:52:18

Julie27 a écrit

Coucou :)

Il est temps que je poursuive cette saga de Camilla Läckberg (je n'ai lu que le premier).
    Par contre, "La joueuse de go" est dans ma wish-list. J'espère que cet autre titre te plaira tout autant.

Bon après-midi et bonne lecture.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Impératrice. J'ai tout de suite retrouvé la plume si envoutante et si magique de Shan Sa. Je crois que c'est ce qui m'a fait le plus apprécié ce livre. J'ai aussi pris du plaisir à découvrir la Chine à l'époque des empereurs et tout la culture qui s'y rattache.

J'ai aussi lu Orgueil et préjugés de Jane Austen en quatrième vitesse (je devais le rendre aujourd'hui) mais j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais peur que le style de l'auteur soit compliqué et qu'il fasse une attention particulière pour comprendre tout ce qu'elle dit mais finalement, ça se lit très bien! L'histoire est agréable comme tout et j'ai beaucoup aimé être plongé dans l'univers d'Elisabeth Bennet et dans ses sentiments.

Sinon comme récompense d'avoir déambulé dans toute la ville pour faire différents trucs pas très intéressants, je suis allée à la Fnac où je n'ai pas pu résister d'acheter trois livres:
        - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir que je me lance!
        - De l'amour en Autistan de Joseph Schovanec. Rien de plus normal après avoir lu ses deux précédents romans
        - L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami. Il est très petit mais les illustrations ont l'air super sympa!

Je ne sais pas trop ce que je vais lire ensuite... je pense un policier... je verrais bien ce soir :P
    Bonne journée :)

• Kidae

Espoir de la lecture

#310 20 Novembre 2016 12:24:33

J'ai Les fiancés de l'hiver. Je l'ai commencé et abandonné car je n'accrochais pas mais je re tenterai.