#320 01 Décembre 2016 15:44:22
Bonjour,
J'ai enfin fini Die Leiden des jungen Werther de Goethe et j'avoue que j'ai énormément souffert pendant cette lecture. Le style d'écriture et le registre de la langue étaient beaucoup trop compliqué pour mon pauvre niveau d'allemand et j'étais bien contente d'avoir la version bilingue pour me référer à la traduction française lorsque je ne comprenais rien, ce qui était souvent le cas. Sinon pour l'histoire, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça et un peu lente mais même si le personnage de Werther avait le don de m'ennerver, il était vraiment très intéressant.
J'ai entamé une nouvelle lecture qui me faisait assez peur. Il s'agit du premier tome de La sélection de Kiera Cass. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture et d'habitude je n'aime pas trop ce genre d'histoire young adult. Après les 120 premières pages, mon premier avis est malheureusement le même: je trouve pour l'instant l'histoire superficielle et attendue... Mais au moins ça se lit bien et vite! J'espère que cela va changer dans la suite du livre!