[suivis lecture] Orianne0102

• colorful1121

Chercheur de mots

#311 20 Novembre 2016 16:20:13

J'ai aussi failli acheter Les fiancés de l'hiver mais je ne sais pas pourquoi, j'ai reculé... J'attends donc ton avis avant de craquer! (J'attends aussi de vider un peu ma PAL parce que sinon, ça ne finira plus!
  • Mana_

Administratrice

#312 20 Novembre 2016 16:37:37

Je m'incruste :P

Le début de la Passe-miroir est en effet un peu long, froid et nébuleux mais il faut passer le cap des premiers chapitres pour arriver à l'arche et là... Ca devient excellent ! En tout cas, la tension s'intensifie au fur et à mesure et je peux vous assurer qu'on veut enchaîner sur le tome 2 :pink:

Bref, bonnes lectures Orianne ! =)
  • Julie27

Administratrice

#313 20 Novembre 2016 20:47:40

Coucou,

Super pour "Impératrice" (tu avais lu aussi "La joueuse de go"? lequel as-tu préféré?).

Joli butin en tout cas :)
    En particulier, j'avais bien aimé "Les fiancés de l'hiver" et "L'étrange bibliothèque" me tente bien.

Bon choix pour ta prochaine lecture et bonne soirée.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#314 21 Novembre 2016 07:02:02

Colorful1121: jusqu'à maintenant j'étais comme toi... J'ai toujours hésité à l'acheter mais je ne sais pas pourquoi cette fois-ci je me suis lancée :P
    Kidae: qu'est-ce qui ne t'avais pas plu pour que tu stoppes ta lecture?
    Mana_: ouf ça me rassure! les débuts longs me font que moyennement peur. J'avoue que lorsque les bouquins ont autant la cote, j'ai plus tendance à fuir qu'à courir les acheter parce que j'ai toujours peur d'être déçue

Julie27: oui j'ai lu La joueuse de Go. Je devais lire ce livre en seconde et je l'ai tellement apprécié que je l'ai acheté derrière :P Je crois que j'ai une petite préférence pour celui-ci mais Impératrice est également magnifique! Je crois que je vais m'intéresser aux autres livres qu'elle a écrits.

Sinon, j'avais dit que je me lancerais dans un policier mais finalement mon choix s'est arrêté sur le livre Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux. Comme Tant que nous sommes vivants, j'ai bien apprécié ma lecture sans pour autant que ça soit un coup de cœur (c'est peut être trop jeunesse pour ça) mais la fin m'a également beaucoup émue. Donc je suis contente de l'avoir lu juste pour cette fin.

Je m'attaque maintenant à L'Etrangleur d'Edimbourg d'Ian Rankin.
    Bonne journée :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#315 21 Novembre 2016 11:00:55

Bonne lecture avec L'Etrangleur d'Edimbourg :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#316 21 Novembre 2016 12:47:09

Candyshy a écrit

Bonne lecture avec L'Etrangleur d'Edimbourg :)

Merci :)

• Kidae

Espoir de la lecture

#317 22 Novembre 2016 21:20:13

Je n'ai pas accroché aux Fiancés de l'hiver parce que les personnages ne sont pas attachants je trouve, et le rythme était lent.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#318 23 Novembre 2016 07:47:08

Kidae a écrit

Je n'ai pas accroché aux Fiancés de l'hiver parce que les personnages ne sont pas attachants je trouve, et le rythme était lent.

C'est dommage...  J'espère que j'accrocherais. Après ça arrive que sur le moment ça nous plaise pas et qu'en reprenant finalement on trouve l'histoire sympa.

J'ai fini L'Etrangleur d'Edimbourg d'Ian Rankin que je n'ai que moyennement aimé. Je trouve l'histoire assez intéressante même si elle prend un peu de temps pour s'installer mais j'ai été déçu car je trouve qu'on ne rentre pas assez dans les choses et que tout se passe superficiellement

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le passage où Rebus raconte ce qui s'est passé à l'armée ne rentrait pas assez en profondeur et j'avais l'impression qu'on trouvait une explication de dernière minute alors qu'on nous a rebattu les oreilles avec ça depuis le début du livre...

J'ai décidé de m'attaquer à un livre allemand maintenant: Die Leiden des jungen Werther de Goethe même si cela me fait un peu peur... plus par rapport à l'histoire que par rapport à la langue même le style de Goethe doit être compliqué à comprendre

Dernière modification par oriane0102 (24 Novembre 2016 19:11:44)

• Kidae

Espoir de la lecture

#319 23 Novembre 2016 10:28:56

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

C'est dommage...  J'espère que j'accrocherais. Après ça arrive que sur le moment ça nous plaise pas et qu'en reprenant finalement on trouve l'histoire sympa.

J'espère ausi qu'il te plaira. Je le reprendrai pour savoir si vraiment cela ne me plait pas ou si c'était le mauvais moment ;).

• oriane0102

Insomniaque des livres

#320 01 Décembre 2016 15:44:22

Bonjour,
    J'ai enfin fini Die Leiden des jungen Werther de Goethe et j'avoue que j'ai énormément souffert pendant cette lecture. Le style d'écriture et le registre de la langue étaient beaucoup trop compliqué pour mon pauvre niveau d'allemand et j'étais bien contente d'avoir la version bilingue pour me référer à la traduction française lorsque je ne comprenais rien, ce qui était souvent le cas. Sinon pour l'histoire, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnelle que ça et un peu lente mais même si le personnage de Werther avait le don de m'ennerver, il était vraiment très intéressant.

J'ai entamé une nouvelle lecture qui me faisait assez peur. Il s'agit du premier tome de La sélection de Kiera Cass. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture et d'habitude je n'aime pas trop ce genre d'histoire young adult. Après les 120 premières pages, mon premier avis est malheureusement le même: je trouve pour l'instant l'histoire superficielle et attendue... Mais au moins ça se lit bien et vite! J'espère que cela va changer dans la suite du livre!