#383 23 Février 2017 14:58:02
Bonjour :)
J'ai fini le deuxième tome de Vango de Timothée de Fombelle. Je regrette d'avoir voulu le lire maintenant parce le début a été très difficile. Non pas que l'histoire était mauvaise mais je crois que j'avais besoin de souffler un peu après Royal Assassin... j'ai lu presque tout le livre ce matin finalement alors que je l'ai commencé lundi! Mais l'histoire est juste superbe! J'ai adoré! C'est une très belle histoire avec des personnages attachants et une ode à la liberté qui donne envie de voyager! Je suis très surprise par cette duologie, je ne pensais pas que je l'aurais autant aimé et ce fut un énorme coup de cœur :pink:
J'ai également lu les deux tomes des Culottées de Pénélope Bagieu. J'ai beaucoup aimé ces récits de femmes marquants, qui mériteraient leur place dans la mémoire collective mais qui ont été malheureusement oublié car réalisés par des représentants du sexe faible... les femmes... On retrouve des histoires poignantes mettant en scène des femmes courageuses et prêtes à tout pour défendre leurs valeurs! Enfin bref, j'ai passé un super moment avec ces deux bandes-dessinées :D
J'ai craqué à la Fnac (alors que je m'étais promise de rien acheter :angel: ) et j'ai acquis L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélérinage de Haruki Murakami, qui est un auteur que j'aime beaucoup. Après avoir vu la vidéo de Lemon June et la chronique d'Aiko, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce livre et j'ai très hâte de le découvrir :yeah:
Je vous souhaite une belle journée :)