[suivis lecture] Orianne0102

• Lianne

Empereur des pages

#381 20 Février 2017 20:17:48

C'est vrai que c'est pas évident des fois quand on ne lis pas vite de finir les pavés, on a l'impression de ne pas avancer xD
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#382 21 Février 2017 07:21:45

Lianne a écrit

C'est vrai que c'est pas évident des fois quand on ne lis pas vite de finir les pavés, on a l'impression de ne pas avancer xD

Exactement! Et finalement c'est assez désespérant... J'avoue que j'ai peur de commencer le troisième tome entre autres pour ça :P

• oriane0102

Insomniaque des livres

#383 23 Février 2017 14:58:02

Bonjour :)
    J'ai fini le deuxième tome de Vango de Timothée de Fombelle. Je regrette d'avoir voulu le lire maintenant parce le début a été très difficile. Non pas que l'histoire était mauvaise mais je crois que j'avais besoin de souffler un peu après Royal Assassin... j'ai lu presque tout le livre ce matin finalement alors que je l'ai commencé lundi! Mais l'histoire est juste superbe! J'ai adoré! C'est une très belle histoire avec des personnages attachants et une ode à la liberté qui donne envie de voyager! Je suis très surprise par cette duologie, je ne pensais pas que je l'aurais autant aimé et ce fut un énorme coup de cœur :pink:

J'ai également lu les deux tomes des Culottées de Pénélope Bagieu. J'ai beaucoup aimé ces récits de femmes marquants, qui mériteraient leur place dans la mémoire collective mais qui ont été malheureusement oublié car réalisés par des représentants du sexe faible... les femmes... On retrouve des histoires poignantes mettant en scène des femmes courageuses et prêtes à tout pour défendre leurs valeurs! Enfin bref, j'ai passé un super moment avec ces deux bandes-dessinées :D

J'ai craqué à la Fnac (alors que je m'étais promise de rien acheter :angel: ) et j'ai acquis L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélérinage de Haruki Murakami, qui est un auteur que j'aime beaucoup. Après avoir vu la vidéo de Lemon June et la chronique d'Aiko, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce livre et j'ai très hâte de le découvrir :yeah:

Je vous souhaite une belle journée :)
  • cocolanoix

Lecteur timide

#384 23 Février 2017 23:40:16

Bonsoir :)

Je me permets de laisser une trace dans ton suivi parce que je partage ton coup de cœur pour Vango :pink: Je l'ai lu il y a assez longtemps déjà, mais j'avais été complètement happée par l'histoire! C'est d'ailleurs un des livres qui m'a donné le goût de la lecture =) Je relirai ces deux tomes avec grande joie! Et pour le plaisir de retrouver la plume de Timothée de Fombelle, j'ai lu, l'automne dernier, Le livre de perle! L'histoire est peut-être moins prenante mais j'ai trouvé ce roman poétique et très agréable à lire!

J'avais déjà très envie de lire Culottées et ton avis renforce encore plus ma détermination :)

Bonnes lectures ! :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#385 24 Février 2017 13:46:49

Et hop encore une qui s'est fait happé par Vango :pink: :D

Bonne journée à toi et bonne lecture
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#386 25 Février 2017 18:02:07

cocolanoix a écrit

Bonsoir :)
    Je me permets de laisser une trace dans ton suivi parce que je partage ton coup de cœur pour Vango :pink: Je l'ai lu il y a assez longtemps déjà, mais j'avais été complètement happée par l'histoire! C'est d'ailleurs un des livres qui m'a donné le goût de la lecture =) Je relirai ces deux tomes avec grande joie! Et pour le plaisir de retrouver la plume de Timothée de Fombelle, j'ai lu, l'automne dernier, Le livre de perle! L'histoire est peut-être moins prenante mais j'ai trouvé ce roman poétique et très agréable à lire!
    J'avais déjà très envie de lire Culottées et ton avis renforce encore plus ma détermination :)
    Bonnes lectures ! :D

Quelle coïncidence! J'ai emprunté Le livre de perle à la bibliothèque aujourd'hui! :P
    Pour moi, heureusement que je n'avais pas fait le rapprochement entre le roman et l'auteur parce que Tobie Lolness avait été un échec complet! Si j'avais su que c'était Timothée de Fombelle, je n'aurais sûrement pas emprunté le premier tome de Vango... comme quoi, il ne faut jamais complètement tourner le dos à un style/auteur/etc.
    Sinon, vas-y pour Culottées! C'est très facile à lire, il y a de l'humour et les histoires racontées sont extraordinaires :)

Mypianocanta a écrit

Et hop encore une qui s'est fait happé par Vango :pink: :D
    Bonne journée à toi et bonne lecture

Oui oui oui! :pink: il y a un "je-ne-sais-quoi" qui le rend si unique, c'est un véritable petit bijou :)

J'ai fini L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage d'Haruki Murakami et encore une fois.... ce fut un énorme coup de coeur! :heart: mais pas de la même façon que qu'habituellement. Dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'être apaisée par les paroles d'Haruki Murakami mais si, parfois il raconte des faits, des pensées violentes! C'était assez extraordinaire!

J'ai commencé Les années douces d'Hiromi Kawakami
    Bonne journée :)

• Julie27

Administratrice

#387 25 Février 2017 22:45:43

Ah mais "Vango" me tente déjà carrément !!!
    Et "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" aussi. J'adore tellement l'écriture de Murakami :heart:

Bon week-end :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#388 26 Février 2017 01:26:36

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage m'a vraiment plu aussi, mais je pense que tu le savais déjà ! xD J'aime tellement son style ! Il arrive à donner une atmosphère à ses livres... je suis fan !

De quoi parle Les années douces ?
    Bonne lecture. ^^
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#389 27 Février 2017 16:23:58

Julie27 a écrit

Ah mais "Vango" me tente déjà carrément !!!
    Et "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" aussi. J'adore tellement l'écriture de Murakami :heart:
    Bon week-end :)

Que ça soit pour Vango ou L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, vas-y fonce :P (surtout pour Tsukuru qui est un groooooooooooos coup de coeur :pink: :pink: :pink:)

Aiko a écrit

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage m'a vraiment plu aussi, mais je pense que tu le savais déjà ! xD J'aime tellement son style ! Il arrive à donner une atmosphère à ses livres... je suis fan !
    De quoi parle Les années douces ?
    Bonne lecture. ^^

Les années douces c'est aussi un très beau roman japonais qui met en scène une femme qui rencontre dans un bar son ancien maitre de japonais et... voilà :P

J'ai donc fini ce livre (Les années douces) que j'ai beaucoup apprécié: ce sont de belles scènes de vie, où on découvre la culture japonaise, sa cuisine et surtout la relation entre le maitre et la femme, qui sont tous les deux des personnages assez extraordinaires je trouve. Au début on a l'impression de vivre le moment présent et c'est très reposant :)

J'entame un tout autre genre puisque je lis Entre deux eaux de Donna Leon

• colorful1121

Chercheur de mots

#390 27 Février 2017 18:37:38

Bonne lecture (à Venise en plus, qui doit être magnifique!)