[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #31 22 Avril 2016 21:19:13

    Je n'ai lu qu'un Grisham jusqu'à présent, La Firme sur les conseils de ma grand-mère qui avait passé quasiment une nuit blanche pour le finir. Et je l'avais dévoré également  tant le suspense était haletant. Un bon souvenir donc, mais je n'ai jamais rien relu de l'auteur.

    Bonne continuation dans ta lecture :) (que je ne connais pas du tout, je ne prends pas le temps de découvrir la littérature japonaise.oops)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 23 Avril 2016 08:45:50

    Ennairod a écrit

    Je n'ai lu qu'un Grisham jusqu'à présent, La Firme sur les conseils de ma grand-mère qui avait passé quasiment une nuit blanche pour le finir. Et je l'avais dévoré également  tant le suspense était haletant. Un bon souvenir donc, mais je n'ai jamais rien relu de l'auteur.
    Bonne continuation dans ta lecture :) (que je ne connais pas du tout, je ne prends pas le temps de découvrir la littérature japonaise.oops)


    Je pense que John Grisham est un bon auteur mais c'es vrai que j'ai été déçue parce que moi ce que je voulais c'est lire une bonne enquête sur un meurtre et je trouve que l'enquête n'était pas au 1er plan de l'histoire. Après j'ai quand même apprécié le dénouement de l'histoire.
    La littérature japonaise jusqu'à maintenant ne m'a pas transcendé mais ce que j'aime chez elle c'est que ce n'est pas du rocambolesque. Ce sont généralement des histoires sur la vie de tous les jours qui ne se finissent pas forcément bien ou mal. On a l'impression de capter un moment d'une histoire qui va continuer après qu'on ait refermé la dernière page et c'est ce que j'apprécie.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #33 24 Avril 2016 18:42:57

    J'ai fini Journal d'un fou et j'ai continué dans mon aventure japonaise avec Le petit joueur d'échecs de Yôko Ogawa, que j'ai trouvé magnifique. L'auteure décrit les échecs comme une musique, une danse fait par deux partenaires, qui s'affrontent tout en patience. C'était sublime!
    Je vais maintenant m'atteler à Robert Louis Stevenson avec L'étrange cas de Dr Jekyll et de Mr Hyde, un livre que je souhaite lire depuis un certain temps :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #34 24 Avril 2016 19:14:30

    J'ai lu L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde il y a peu. J'ai beaucoup aimé ce texte! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras. Bonne lecture!
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #35 25 Avril 2016 17:57:56

    J'ai fini L'étrange cas de Dr Jekyll et de Mr Hyde, je ne pensais pas le lire aussi vite mais il est vrai qu'il est assez court! J'ai entendu parler de ce livre après une discussion sur la dissociation de personnalité. Très vite je suis rentrée dans l'histoire et j'ai bien aimé cette courte histoire, qui m'a surtout surprise à la fin.
    Depuis, je lis Dewey de Vicky Myron.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #36 30 Avril 2016 15:40:10

    Je me remet à la lecture japonaise avec Le chat qui venait du ciel de Hiraide Takashi (je dois être dans une phase lecture japonaise en ce moment!)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 30 Avril 2016 20:34:11

    Le chat qui venait du ciel est dans ma wish-list. je vais suivre ton avis ^^
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #38 01 Mai 2016 08:29:09

    J'ai fini Le chat qui venait du ciel , qui se lit très vite! J'ai trouvé cette histoire touchante.
    J'ai aussi lu entre temps un autre petit livre intitulé Comme tous les après-midi (de Zoyâ Prizâd).

    J'ai trouvé un énorme point commun entre ces deux livres, c'est qu'il raconte la vie de tous les jours sans superflus, de façon très simple.
    Dans le livre de Hiraide Takashi, l'auteur raconte sa vie à travers son histoire avec un chat.
    Chez Zoyâ Prizâd, on a plutôt l'impression qu'on nous raconte, ce qui se passe sur des photographies. Le récit est simple et décrit un moment sans vouloir lui trouver une suite.

    Maintenant je vais m'attaquer à un policier: Meurtes à Cardington Crescent d'Anne Perry. Je ne connais pas du tout cette auteure, que j'ai découverte par hasard à la bibliothèque en flânant dans les rayons policiers.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #39 04 Mai 2016 07:56:23

    Bonjour!
    J'ai fini Meurtres à Cardington Crescent. Malgré un début un peu long, j'ai bien aimé ce roman policier de l'époque victorienne, même si la fin me semble un peu confuse.
    Depuis, j'ai également commencé Zazie dans le métro de Raymond Queneau... Le style d'écriture est vraiment très excentrique à mon goût mais je n'accroche pas spécialement à l'histoire pour l'instant
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 04 Mai 2016 08:13:19

    Coucou ! Dommage que tu n'aimes pas trop Zazie dans le métro... On l'a étudié en cours et c'était super ! J'espère que ça ira mieux au fil de ta lecture :)