[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#391 27 Février 2017 20:29:31

colorful1121 a écrit

Bonne lecture (à Venise en plus, qui doit être magnifique!)

C'est effectivement un plus, qui me fait apprécier cette lecture ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#392 05 Mars 2017 16:31:31

Bonjour,

J'ai fini Entre deux eaux de Donna Leon et je l'ai beaucoup plus aimé que le premier tome que j'ai lu (Péchés mortels)! J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans l'art et son marché pas toujours très honnête... J'ai passé un bon temps avec ce livre malgré quelques petites longueurs.

Puis, j'ai lu la nouvelle Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor et j'ai adoré! J'avais peur de tomber dans un certain cliché de l'amitié et finalement j'ai été agréablement surprise par le réalisme de l'histoire! J'ai surtout adoré la fin de cette nouvelle qui est pleine de génie!

J'ai continué avec La muraille de lave d'Arnaldur Indridason. Cette fois on suit l'autre acolyte d'Erlendur: Sigurdur Oli. C'est un personnage que j'aime moins comparé à Erlendur et Elinborg mais j'ai trouvé ça super sympa de voir comment il travaille, sa vie privée, etc. Ce qui est super aussi c'est que c'est le roman complémentaire de La Rivière Noire.

J'ai également lu Scarlet, le deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Encore une fois, j'ai adoré même si j'ai trouvé quelques longueurs... je trouve que l'histoire a pu tourné en rond mais d'un autre côté, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome.

Je pense maintenant lire Miséricorde de Judi Adler Olsen. J'avais beaucoup aimé Dossier 64 et je me suis dit que ce serait bien de commener la série par le début :P
    Bon dimanche et bonnes lectures :)
  • Julie27

Administratrice

#393 05 Mars 2017 19:24:06

Coucou,

Que des lectures sympas par ici :)
    J'avais beaucoup aimé "La muraille de lave", c'est l'un des premiers que j'ai lu de cet auteur (je n'ai pas du tout suivi l'ordre chronologique en fait).
    Et j'avais encore plus aimé "Miséricorde" et découvrir les personnages de cette équipe, ainsi que l'écriture de l'auteur. J'espère que tu l'apprécieras. J'avais par contre trouvé les tomes 2 et 3 un peu en-dessous, sans que ça m'empêche de continuer assidûment cette série.
    J'ai "Scarlet" dans ma PAL depuis que j'ai lu "Cinder"... Je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dedans mais j'espère le faire rapidement.

Toi qui est sur Rouen au fait, peut-être l'as-tu déjà vu mais ce mois-ci, plusieurs auteurs viennent à l'Armitière en rencontre/dédicace : Grégoire Delacourt, Agnès Martin-Lugand, Bernard Minier, ...

Bonne lecture en tout cas.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#394 05 Mars 2017 20:20:06

Julie27 a écrit

Coucou,
    Que des lectures sympas par ici :)
    J'avais beaucoup aimé "La muraille de lave", c'est l'un des premiers que j'ai lu de cet auteur (je n'ai pas du tout suivi l'ordre chronologique en fait).
    Et j'avais encore plus aimé "Miséricorde" et découvrir les personnages de cette équipe, ainsi que l'écriture de l'auteur. J'espère que tu l'apprécieras. J'avais par contre trouvé les tomes 2 et 3 un peu en-dessous, sans que ça m'empêche de continuer assidûment cette série.
    J'ai "Scarlet" dans ma PAL depuis que j'ai lu "Cinder"... Je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dedans mais j'espère le faire rapidement.
    Toi qui est sur Rouen au fait, peut-être l'as-tu déjà vu mais ce mois-ci, plusieurs auteurs viennent à l'Armitière en rencontre/dédicace : Grégoire Delacourt, Agnès Martin-Lugand, Bernard Minier, ...
    Bonne lecture en tout cas.

Moi non plus je ne suis pas trop l'ordre pour les Indridason, j'essaie mais si le tome suivant n'est pas dispo à la bibliothèque, tant pis j'en prends un au hasard (par exemple je n'ai toujours pas lu les deux tomes qui se trouvent entre L'homme du lac et La rivière noire) mais finalement ça ne dérange pas trop à la compréhension des enquêtes je trouve :)

J'ai effectivement entendu que les enquêtes du département V sont plus ou moins bien... Mais j'ai hâte de lire malgré tout ce premier tome :)

Je te conseille vivement Scarlet si tu as aimé Cinder ;) (j'ai déjà réservé les tomes 3 et 4 à la bibliothèque tellement que j'ai envie de savoir ce qui va se passer par la suite... :sifflote: )

Ah non! je n'étais pas du tout au courant pour l'Armitière, je vais de ce pas jeter un coup d’œil à leur site! Merci :D

• Julie27

Administratrice

#395 05 Mars 2017 20:55:48

Oui, je suis d'accord avec toi pour Indridason, ça ne m'a pas tellement dérangée dans ma lecture mais maintenant j'essaie de faire plus attention...
    J'ai aperçu en librairie qu'il avait sorti un nouveau livre "Dans l'ombre" mais a priori sans ses enquêteurs habituels.
    Et merci pour ton avis sur "Scarlet", il faut vraiment que je le lise (et que je prévois d'avoir la suite :P).

Et il y a une programmation sympa à l'Armitière (il y a tout ici, j'essaie de surveiller régulièrement). Je pense aller voir Agnès Martin-Lugand, Victor del Arbol et Bernard Minier en mars, Hervé Le Corre et David Humbert en avril. J'aurais bien aimer aller voir Grégoire Delacourt, Daniel Pennac (par curiosité pour eux deux) et encore plus Caryl Férey, mais ça risque d'être compliqué au niveau des dates.
    En tout cas, je trouve que c'est très diversifié.
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#396 05 Mars 2017 22:09:30

J'ai lu Inconnu à cette adresse au collège, je l'avais vraiment adoré, il m'a plutôt marqué...

J'entend beaucoup parler de Indridason, vous me donnez encore plus envie de le lire ! Je vois tous les jours Dans l'ombre à la librairie, c'est le début d'une nouvelle série je crois, une véritable torture ! xD
    Bonne lecture !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#397 06 Mars 2017 09:42:49

Miséricorde est le tome qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant. Il est vraiment très prenant! Bonne lecture à toi :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#398 06 Mars 2017 18:07:29

Julie27 a écrit

Oui, je suis d'accord avec toi pour Indridason, ça ne m'a pas tellement dérangée dans ma lecture mais maintenant j'essaie de faire plus attention...
    J'ai aperçu en librairie qu'il avait sorti un nouveau livre "Dans l'ombre" mais a priori sans ses enquêteurs habituels.
    Et merci pour ton avis sur "Scarlet", il faut vraiment que je le lise (et que je prévois d'avoir la suite :P).

Et il y a une programmation sympa à l'Armitière (il y a tout ici, j'essaie de surveiller régulièrement). Je pense aller voir Agnès Martin-Lugand, Victor del Arbol et Bernard Minier en mars, Hervé Le Corre et David Humbert en avril. J'aurais bien aimer aller voir Grégoire Delacourt, Daniel Pennac (par curiosité pour eux deux) et encore plus Caryl Férey, mais ça risque d'être compliqué au niveau des dates.
    En tout cas, je trouve que c'est très diversifié.

J'avoue que je ne connais pas trop les sorties littéraires d'Arnaldur, mon père se rue sur ses livres avant que j'ai le temps de m'apercevoir qu'ils sont sortis. Mais j'espère qu'il ne va pas complètement abandonner Erlendur... je l'aime bien cet inspecteur! :P

J'aurais beaucoup aimé voir Grégoire Delacourt mais ça va être compliqué également... De toute façon ce mois-ci cela va être compliqué vu mon emploi du temps...

Aiko a écrit

J'ai lu Inconnu à cette adresse au collège, je l'avais vraiment adoré, il m'a plutôt marqué...
    J'entend beaucoup parler de Indridason, vous me donnez encore plus envie de le lire ! Je vois tous les jours Dans l'ombre à la librairie, c'est le début d'une nouvelle série je crois, une véritable torture ! xD
    Bonne lecture !

Je te conseille vivement Indridason! J'adore les enquêtes d'Erlendur! Après en avoir lu quelques unes, je comprends volontiers pourquoi on le nomme le maitre du polar :P

Julie86 a écrit

Miséricorde est le tome qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant. Il est vraiment très prenant! Bonne lecture à toi :)

J'ai bien avancé dans ce premier tome et j'avoue que pour l'instant cela me plait bien! (j'aime beaucoup Assad :P )

• oriane0102

Insomniaque des livres

#399 12 Mars 2017 19:39:43

Bonjour,
    J'ai fini Miséricorde de Jussi Adler-Olsen et j'ai bien aimé même si j'ai préféré Dossier 64. Je l'ai trouvé assez prévisible et la fin n'était pas du tout une surprise pour moi mais sinon j'ai beaucoup apprécié ce premier tome :)

J'ai continué par Meurtriers sans visage de Henning Mankell. J'ai bien apprécié ce roman mais j'ai été un peu perturbé par une autre enquête qui fait son irruption et qui apparait comme pour combler les meubles et c'est un peu dommage....

J'ai aussi lu Fantastique Maitre Renard de Roald Dahl que j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment avec Maitre Renard :)

En ce qui concerne Thé vert et arsenic de Frédéric Lenormand, j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai bien aimé l'aspect culturel chinois et la tradition autour du thé mais très vite ça tournait en rond, comme si le thé était un prétexte pour combler les vides....

Je lis maintenant Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#400 12 Mars 2017 19:47:33

Coucou,

Contente que tu aies apprécié "Miséricorde" (personnellement, j'ai préféré celui-ci à "Dossier 64", aussi pour la mise en place des personnages notamment - j'adore Assad ! - et son rythme).
    Je n'ai encore rien lu de Henning Mankell mais j'ai "L'oeil du léopard" dans ma PAL depuis déjà pas mal de temps.

"Le livre de perle" me tente énormément, j'en lis énormément de bien, j'espère qu'il te plaira aussi.
    Bonne soirée.