[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#471 14 Mai 2017 18:36:12

chroniquesdunelectrice a écrit

Que lis-tu en ce moment ? :)

Je viens de finir Harry Potter and the Prisonner of Askaban :D (bon au risque de me répéter mais c'est toujours un vrai bonheur de les relire! :pink: )

Je vais enfin finir la trilogie Lucifer Box de Mark Gatiss! J'entame le troisième tome: Black Butterfly en espérant l'apprécier! En tout cas je suis contente de retrouver Lucifer et sa personnalité excentrique! :D

• oriane0102

Insomniaque des livres

#472 24 Mai 2017 17:59:34

Je ne connais pas cette saga. Je vais aller voir de ce dont il s'agit !

Il s'agit d'une trilogie assez loufoque écrite par Mark Gatiss (cocréateur de la série Sherlock :pink: et acteur jouant le rôle de Mycroft Holmes dans cette même série =) )

J'ai fini le troisième tome de Lucifer Box qui est mon préféré de la série même si je retrouve les mêmes défauts que dans les deux autres tomes mais bon c'est une série très distrayante et je me suis beaucoup amusée notamment grâce au personnage de Lucifer! :D

J'ai ensuite lu le 4ème tome d'Harry Potter: Harry Potter and the Goblet of Fire. J'aime beaucoup ce tome même si ce n'est pas mon préféré parce que c'est vraiment le tome qui fait virer complètement l'atmosphère du récit et qui donne à la série un nouvel aspect beaucoup plus sombre! :)

Et puis j'ai dévoré le premier tome de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Au début, 'j'ai eu du mal à rentrer dans la narration, ce fut un peu laborieux mais après quelques premières pages difficiles c'était bon! J'ai adoré l'atmosphère du roman: Naples dans les années 1950 dans un quartier populaire! L'histoire est très ambivalente tout comme mon attachement aux personnages mais je n'ai pas pu décrocher tellement qu'il était bien :D

Derrière tout cela, j'ai décidé de me remettre aux aventures de Sherlock Holmes :pink: J'ai fini cette partie de mon édition complète et bon sans surprise j'ai vraiment pris plaisir à suivre Sherlock et John dans leurs enquêtes ;)

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#473 24 Mai 2017 18:15:18

c'est drôle on a lu presque en même temps L'amie prodigieuse et j'ai eu le même ressenti que toi. Je viens d'ajouter le tome 2 à ma PAL :D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#474 24 Mai 2017 18:20:04

auchat a écrit

c'est drôle on a lu presque en même temps L'amie prodigieuse et j'ai eu le même ressenti que toi. Je viens d'ajouter le tome 2 à ma PAL :D

Oui j'étais en train de le finir quand j'ai vu que tu venais de le lire, c'est drôle les coïncidences :P
    Moi le tome 2 est dans ma wish-list et il sera acheté bientôt je pense :P

• Lianne

Empereur des pages

#475 24 Mai 2017 19:24:58

Faudrait que je continue Lucifer box j'avais bine aimé le premier =)

Bonne lecture ^^
  • Julie27

Administratrice

#476 24 Mai 2017 21:59:48

Coucou,
    "L'amie prodigieuse" me tente énormément ! Et avec ton avis, encore plus !

Bonne nouvelle lecture :) (et bon week-end peut-être?)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#477 24 Mai 2017 22:20:37

Qu'est ce que je te comprends pour Harry Potter ! Toujours un plaisir de les relire *o* enfin... quand le livre a encore toutes ses pages...
    Je ne connaissais pas Lucifer Box, tu m'as donné bien envie de le lire.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#478 25 Mai 2017 16:37:56

Lianne a écrit

Faudrait que je continue Lucifer box j'avais bine aimé le premier =)
    Bonne lecture ^^

Si tu as bien aimé le premier alors oui continue la trilogie ;) Personnellement le 1er est le tome que j'ai le moins aimé mais je m'étais quand même bien amusée :)

L'amie prodigieuse est dans ma WL :)

Si tu as l'occasion de le sortir de ta wish-list n'hésite pas ;)

Julie27 a écrit

Coucou,
    "L'amie prodigieuse" me tente énormément ! Et avec ton avis, encore plus !
    Bonne nouvelle lecture :) (et bon week-end peut-être?)

Il est vraiment super! J'avais peur au début mais finalement on se prend très vite au jeu et on se laisse complètement aller dans le récit de la narratrice :D
    Encore mieux que le week-end... j'ai fini ma dernière épreuve de partiel hier donc vacaaaaannnccceeesss :pompom: (amplement méritées :P )

Aiko a écrit

Qu'est ce que je te comprends pour Harry Potter ! Toujours un plaisir de les relire *o* enfin... quand le livre a encore toutes ses pages...
    Je ne connaissais pas Lucifer Box, tu m'as donné bien envie de le lire.

Tu as un Harry Potter avec des pages manquantes? O_o
    Lucifer Box c'est une trilogie très marrante et distrayante :D (bon j'ai quand même quelques critiques à lui reprocher mais bon on passe un bon moment :P )

Ce matin j'ai lu le premier tome de la série Au coeur de Yamato d'Aki Shimazaki: Mitsuba que j'ai beaucoup aimé! :pink: C'est un roman d'une extrême simplicité mais vraiment très efficace! Il a suffit à l'auteur d'un peu plus d'une centaines de pages pour complètement me chambouler! J'ai hâte de me procurer le tome 2 :)

Je vais maintenant commencer Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, un thriller historique parlant de science médico-légale, je sens que ça va me passionner et donc j'ai un peu peur d'être déçue... on verra bien ;)
    Bonne journée :)

Dernière modification par oriane0102 (25 Mai 2017 17:46:13)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#479 27 Mai 2017 19:28:12

Oh, je pense que je ne vais pas tarder à me la procurer cette amie prodigieuse.
    Mais j'attends d'avoir fait un peu baisser ma PAL. Je ne veux pas trop en avoir (dit la fille qui en a actuellement 25 ^^)

25 ça va :P Après je ne pense pas que ce sera un livre qui va disparaitre des rayons prochainement donc de toute façon tu as tout le temps pour te le procurer ;)

J'ai fini Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido et je suis époustouflée par ce roman! :yeah: C'est un gros bloc de plus de 700 pages mais tellement passionnant! Il est vrai qu'il y a un passage qui m'a un peu ennuyé parce que je trouvais que ça tournait franchement en rond mais bon après de nouvelles péripéties rechangent la donne et on se retrouve mêler à des mystères intrigants et assez perturbants je dois le dire mais j'ai eu la tête plongée dans ce bouquin tellement que j'ai trouvé ça bien =) En plus, c'est un roman inspiré d'un personnage qui a réellement existé et on retrouve de multiples détails concernant la chine médiévale ce qui donne au récit un goût de véridique même si cela reste de la fiction. Enfin bref, je ne suis pas déçue de ce roman :pink:

Je vais maintenant m'attaquer à un roman qui est dans ma wish-list depuis un an, depuis que j'ai lu les tomes 1 et 2 de cette série. Je trépignais d'impatience de lire ce troisième tome mais je ne voulais pas le commencer avant la fin de mes partiels donc c'est bon :D je vais donc commencer La carrière du mal, de Robert Galbraith (alias J.K. Rowling) qui est la troisième enquête du détective Cormoran Strike :pink: (j'avais juste adoré les deux premiers tomes donc j'ai hâte hâte hâte! :D )
    D'ailleurs, deux petites infos concernant cette série: j'ai lu qu'il est normalement prévu qu'il y ait 7 tomes au final (oui J.K. Rowling a quelque chose avec le chiffre 7 ce n'est pas possible :P ) et deuxièmement il parait que la BBC va l'adapter en série tv (après est-ce que cela va valoir les livres? Je ne suis pas sûre... On verra bien ;) )
    Bonne fin de journée :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#480 27 Mai 2017 20:44:22

Toujours pas lu le premier de Robert Galbraith mais il me tente bien.

Bonne lecture :)