#483 30 Mai 2017 15:33:17
Bonjour :)
J'ai dévoré durant la journée d'hier presque les trois quart de
La carrière du mal de Robert Galbraith. Encore une fois, on tâtonne, on est plongé dans un suspens qui est cette fois assez angoissant, on écarte des pistes pour y revenir, on sillonne le pays pour trouver qui est le fou qui envoie des jambes coupées! J'ai trouvé ce roman très haletant et j'ai adoré me retrouver plonger dans le passé du mystérieux détective :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Par contre, dès que Cormoran a présenté les trois meurtriers potentiels (si on enlève Malley) j'ai tout de suite qui était le vrai meurtrier. Pourquoi? je ne sais pas mais celui-là je le voyais bien dans ce rôle-là... Bon après je m'étais dit "et s'il y en a deux qui avaient comploté ensemble au lieu d'un meurtrier?" mais bon comme les chapitres où nous sommes plongés dans la vie du meurtrier dit "il", j'ai laissé tombé cette hypothèse....
Aujourd'hui j'ai dévoré un autre livre dans un tout autre registre, qui est sérieusement une petite pépite, une perle, un énorme coup de cœur: il s'agit de
Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin :pink:
Non mais franchement quelle idée de faire un livre où on doit s'arrêter toutes les deux lignes parce qu'on ne voit plus rien à cause des larmes qui nous montent aux yeux?! Oh punaise, ce livre fut une boule d'émotion et je n'en suis toujours pas remise (bon en même temps je viens de le finir donc...). Dès le début on nous annonce la couleur avec les mots cancer et soins palliatifs mais quand même! Pendant 474 pages, j'ai eu la gorge serrée et les yeux embués :'S... C'est un livre extrêmement touchant :heart:
Mais ce n'est pas tout ce qui fait le charme de ce livre! J'ai aussi adoré le contraste avec les notes d'humour glissées ici et là dans tout le roman et puis sérieusement les personnages sont juste adorables! Ils ont un caractère bien trempés, des vraies têtes de mules qui ont de la répartie mais qui sont justes et qui veillent sur eux donc ils sont justes super! :pouceleve:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Par contre je la retiens l'auteur à nous parler non pas d'une maladie incurable mais de deux! Déjà que Rabbit avec son cancer j'aurais été capable de pleurer une rivière mais qu'elle en rajoute avec Johnny et sa sclérose en plaque... Après il ne faut pas s'étonner que je pleure comme une madeleine :P Bon d'accord c'était extrêmement beau et la fin est juste époustouflante... heureusement qu'il n'y avait plus de lignes après parce que bon... allez je l'avoue... j'ai pleuré l"équivalent des chutes du Niagara avec cette fin magnifique :pink:
Je vais lire ensuite, mais pas tout de suite là, le premier tome de Les murmures du Shar intitulé
Le masque et le sabre de Pierrick Derrien
Bonne aprèm :)
Dernière modification par oriane0102 (30 Mai 2017 15:33:33)