[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #41 04 Mai 2016 16:42:54

    Tu me donnes vraiment envie de lire Le chat qui venait du ciel ^^ et du coup j'ai aussi rajouté Comme tous les après-midi à ma wish-list ^^
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #42 04 Mai 2016 16:50:11

    luva a écrit

    Coucou ! Dommage que tu n'aimes pas trop Zazie dans le métro... On l'a étudié en cours et c'était super ! J'espère que ça ira mieux au fil de ta lecture :)


    Ben pour l'instant je trouve que l'histoire, à part le style oral, qui est employé, n'est pas très intéressante. Mais qu'est-ce qui t'as plu dans cette histoire? :)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #43 04 Mai 2016 17:33:19

    Aelia a écrit

    Tu me donnes vraiment envie de lire Le chat qui venait du ciel ^^ et du coup j'ai aussi rajouté Comme tous les après-midi à ma wish-list ^^


    J'espère que tu vas apprécier ces deux romans :)

  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #44 05 Mai 2016 00:38:58

    C'est justement ça que j'ai aimé ! La langue, le surréalisme, tout ce qui se cache derrière une histoire qui semble à première vue sans queue ni tête mais qui en dit plus qu'elle ne veut le faire croire :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #45 05 Mai 2016 10:34:22

    j'ai fini Zazie dans le métro et finalement, sans que ça soit un coup de cœur, j'ai bien apprécié cette lecture surtout pour son excentricité.

    luva a écrit

    C'est justement ça que j'ai aimé ! La langue, le surréalisme, tout ce qui se cache derrière une histoire qui semble à première vue sans queue ni tête mais qui en dit plus qu'elle ne veut le faire croire :)


    J'ai l'impression que ce côté décalé, loufoque est une constante chez les auteurs de l'Oulipo: ce que tu viens de dire sur le surréalisme me fait également pensé aux romans que j'ai lus de Georges Perec, un autre auteur de l'Oulipo.

    J'ai également commencé La firme de John Grisham et ça me plait déjà. Je crois que j'apprécie de plus en plus cet auteur!

  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 05 Mai 2016 13:24:08

    Oui, c'est tout à fait ça ! Je te conseille Breton (je n'ai lu que Nadja), chef de file du surréalisme, si jamais tu veux creuser la question ;)
    Contente de voir que ta lecture t'a finalement un peu plus plu :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #47 05 Mai 2016 16:29:50

    luva a écrit

    Oui, c'est tout à fait ça ! Je te conseille Breton (je n'ai lu que Nadja), chef de file du surréalisme, si jamais tu veux creuser la question ;)


    Et bien tu as aiguisé ma curiosité... Nadja fait partie de ma wish-list désormais :P

  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #48 05 Mai 2016 16:50:38

    Super ! Hâte de voir ce que tu en auras pensé ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #49 05 Mai 2016 20:42:09

    De Grisham, je n'ai lu que L'héritage et j'avais été un peu déçue.
    Mais je viens de voir qu'il est assez mal noté sur Livraddict, contrairement à beaucoup d'autres alors je pense que je tenterai un autre livre de cet auteur ;)
    En particulier, le résumé de La firme me tente bien.

    Bonne lecture.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #50 08 Mai 2016 10:06:31

    Julie27 a écrit

    De Grisham, je n'ai lu que L'héritage et j'avais été un peu déçue.
    Mais je viens de voir qu'il est assez mal noté sur Livraddict, contrairement à beaucoup d'autres alors je pense que je tenterai un autre livre de cet auteur ;)
    En particulier, le résumé de La firme me tente bien.


    Je viens de finir La firme et je te le conseille, il est pas mal du tout! Je l'ai préféré à La manipulateur (aussi de John Grisham).

    J'ai décidé maintenant de m'attaquer, à ce qu'il parait, à un maitre du polar islandais: Arnaldur Indridason grâce à La cité des jarres