#517 23 Juin 2017 10:23:04
Bonjour,
J'espère que vous allez bien malgré la chaleur écrasante! :faischaud
J'ai fini
Red Queen de Victoria Aveyard. J'ai beaucoup aimé ce roman à ma grande surprise. Le synopsis avait l'air intrigant mais j'ai tendance à me méfier des romans YA, ayant déjà été déçu par des romans de ce genre qui semblaient prometteur. J'ai trouvé que pour une fois, il y avait une réelle lutte contre le système, qui apportait des réflexions sur les inégalités raciales et pour ça j'adore :yeah: En plus, il y a de l'action, des retournements, donc pas vraiment le temps de s'ennuyer! :P Ce livre a été à la hauteur de mes attentes donc je suis contente =)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Bon par contre, on en parle de l'éternel trio amoureux qu'on retrouve dans beaucoup de romans de ce genre? Franchement là ce n'était plus un trio, c'était carrément un quatuor avec les deux princes et Kilorn! Le problème avec ces "trios" c'est qu'on devine tout de suite ce qui va se passer! Dès que Mare a vu Cal, j'ai tout de suite deviné qu'elle allait développé des sentiments ambivalents face à lui et puis avec Maven, j'ai très bien compris qu'elle allait de plus en plus l'apprécier mais qu'elle serait tiraillée entre les deux frères... Rien de nouveau sous le soleil... Après ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que malgré ses sentiments, elle met les choses en perspective et elle ne se perd pas dans ses sentiments et ne perd pas de vue son objectif! :)
Je vais maintenant commencer
Chinoises de Xinran, qui n'a pas l'air d'être une lecture très très facile au niveau des thèmes abordés (dans le synopsis il y a les mots : mariage forcé, viol, pauvreté, folie...) et je sens que ça va me bouleverser (bon avec Xinran je commence à m'habituer) mais ça a l'air d'être une lecture très intéressante et importante
Bonne journée :)