[suivis lecture] Orianne0102

• Julie27

Administratrice

#511 18 Juin 2017 19:38:33

Coucou,

J'aime beaucoup ce livre d'Anna Gavalda (accessoirement, le seul que j'ai lu d'elle d'ailleurs...). Tu as vu retrouvé une lecture fluide en allemand?

De Delphine de Vigan, je n'ai lu que "No et moi" mais ça m'avait bien plu :) J'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure.

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Invité

Invité

#512 18 Juin 2017 20:43:41

Bonsoir =)

Je ne sais pas où tu habites (et peut-être livre-t-il) mais à Paris, il y a la librairie allemande Marissalbücher, ils ont des éditions 1 page français/1page allemand qui sont pas mal pour s'y remettre, et pas mal de volumes de toutes sortes en allemand. Vraiment pratique la lecture quand on veut travailler une langue ! J'ai fait de l'allemand pendant des années (de la sixième à la terminale) et pourtant ... J'ai parfois l'impression que tout s'est envolé. C'est vraiment dommage :euhnon:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#513 19 Juin 2017 08:33:30

Julie27 a écrit

Coucou,
    J'aime beaucoup ce livre d'Anna Gavalda (accessoirement, le seul que j'ai lu d'elle d'ailleurs...). Tu as vu retrouvé une lecture fluide en allemand?
    De Delphine de Vigan, je n'ai lu que "No et moi" mais ça m'avait bien plu :) J'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure.
    Bonne soirée et bonne lecture.

Pour l'instant je n'ai lu que deux livres de cette auteure mais celui-là est mon préféré :P Oui, je trouve que même en allemand on retrouve la patte d'Anna Gavalda donc c'est pas mal :)
    Je n'ai jamais lu No et moi mais je compte m'y mettre un jour :)

MahaultMots a écrit

Bonsoir =)
    Je ne sais pas où tu habites (et peut-être livre-t-il) mais à Paris, il y a la librairie allemande Marissalbücher, ils ont des éditions 1 page français/1page allemand qui sont pas mal pour s'y remettre, et pas mal de volumes de toutes sortes en allemand. Vraiment pratique la lecture quand on veut travailler une langue ! J'ai fait de l'allemand pendant des années (de la sixième à la terminale) et pourtant ... J'ai parfois l'impression que tout s'est envolé. C'est vraiment dommage :euhnon:

Non je n'habite pas à Paris, je suis entre Rouen (la plupart de l'année) et Mulhouse (pour les vacances) donc je n'ai pas trop d'excuses pour ne pas me bouger les fesses et aller en Allemagne :angel: D'ailleurs c'est ce que j'ai fait la semaine dernière et je me suis trouvée une librairie mais j'étais complètement perdue! C'est assez bizarre de se trouver face à autant d'ouvrages "inconnus" et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup d'auteurs inconnus au bataillon mais j'ai quand même acheté Die Pfeiler der Macht de Ken Follett.
    Après je n'aime pas trop les ouvrages bilingues, il me faut un temps monstre pour que, lorsque j'arrive à la fin de la page de gauche, je ne lise pas le début de la page de droite mais que je tourne directement la page :P
    Oui je comprends ton impression de "perdre", j'ai la même impression (je ne suis plus capable de parler en allemand c'est horrible... j'ai tous les mots qui me viennent en anglais!)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#514 21 Juin 2017 11:20:24

Bonjour :)

J'ai fini D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan et j'ai juste adoré adoré adoré :pink: Au départ j'ai eu un peu peur parce que j'aimais bien mais sans plus. Puis petit à petit le piège se referme, la mécanique prend de l'allure comme si elle s'auto-nourrissait pour finir avec une fin juste bluffante! J'ai adoré le côté psychologique de ce roman et puis il y a l'histoire du vrai dans un roman qui est abordé (en écho avec son précédent livre Rien ne s'oppose à la nuit) et cela m'a beaucoup questionné sur les histoires "basées sur des faits réels". Enfin bref c'est un énorme coup de cœur pour moi :pink:

J'enchaine avec le premier tome de Red Queen de Victoria Aveyard. J'ai déjà commencé et le début me plait bien... On se retrouve dans un univers plutôt pas mal niveau terrain de départ (système inégalitaire entre pauvres et riches, avec une classe sociale très favorisées, etc.)! J'ai hâte de savoir comment le récit va prendre source à partir de cette société! :)

Bonne journée :)
  • Julie27

Administratrice

#515 21 Juin 2017 22:04:40

Voilà, tu m'as convaincue. "D'après une histoire vraie" rejoint ma wish-list. Ce sera l'occasion de retrouver la plume de cette auteure :)

J'ai hâte d'avoir ton avis sur "Red Queen"... J'ai hésité à l'acheter pour pouvoir participer au book-club (le thème des héros malgré eux me plaisait vraiment beaucoup) mais comme ce livre ne me tentait pas tant que ça (et pas trop envie de démarrer une nouvelle série), je ne l'ai pas pris.

Bonne lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#516 22 Juin 2017 09:04:47

Julie27 a écrit

Voilà, tu m'as convaincue. "D'après une histoire vraie" rejoint ma wish-list. Ce sera l'occasion de retrouver la plume de cette auteure :)
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur "Red Queen"... J'ai hésité à l'acheter pour pouvoir participer au book-club (le thème des héros malgré eux me plaisait vraiment beaucoup) mais comme ce livre ne me tentait pas tant que ça (et pas trop envie de démarrer une nouvelle série), je ne l'ai pas pris.
    Bonne lecture.

Tu as bien fait pour D'après une histoire vraie :P Je trouve que ça en vaut vraiment le détour, j'espère qu'il te plaira également ;)
    Pour Red Queen j'ai également hésité mais le synopsis m'a pas mal intrigué donc j'ai décidé de me lancer... Pour l'instant ça me plait bien parce que je trouve que ça ressemble à de la dystopie et cette fois de la vraie! :pompom: (pas un monde avec des inégalités qui n'est jamais remis en cause comme dans certains livres...). On sent vraiment un air de révolution donc j'aime beaucoup pour l'instant et puis ce n'est pas trop cliché :ok: . Même s'il faut l'avouer l'intrigue de départ n'est pas originale de ouf, ça a déjà été fait mais je suis agréablement surprise par la façon de traiter le sujet donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#517 23 Juin 2017 10:23:04

Bonjour,
    J'espère que vous allez bien malgré la chaleur écrasante! :faischaud

J'ai fini Red Queen de Victoria Aveyard. J'ai beaucoup aimé ce roman à ma grande surprise. Le synopsis avait l'air intrigant mais j'ai tendance à me méfier des romans YA, ayant déjà été déçu par des romans de ce genre qui semblaient prometteur. J'ai trouvé que pour une fois, il y avait une réelle lutte contre le système, qui apportait des réflexions sur les inégalités raciales et pour ça j'adore :yeah: En plus, il y a de l'action, des retournements, donc pas vraiment le temps de s'ennuyer! :P Ce livre a été à la hauteur de mes attentes donc je suis contente =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon par contre, on en parle de l'éternel trio amoureux qu'on retrouve dans beaucoup de romans de ce genre? Franchement là ce n'était plus un trio, c'était carrément un quatuor avec les deux princes et Kilorn! Le problème avec ces "trios" c'est qu'on devine tout de suite ce qui va se passer! Dès que Mare a vu Cal, j'ai tout de suite deviné qu'elle allait développé des sentiments ambivalents face à lui et puis avec Maven, j'ai très bien compris qu'elle allait de plus en plus l'apprécier mais qu'elle serait tiraillée entre les deux frères... Rien de nouveau sous le soleil... Après ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que malgré ses sentiments, elle met les choses en perspective et elle ne se perd pas dans ses sentiments et ne perd pas de vue son objectif! :)

Je vais maintenant commencer Chinoises de Xinran, qui n'a pas l'air d'être une lecture très très facile au niveau des thèmes abordés (dans le synopsis il y a les mots : mariage forcé, viol, pauvreté, folie...) et je sens que ça va me bouleverser (bon avec Xinran je commence à m'habituer) mais ça a l'air d'être une lecture très intéressante et importante

Bonne journée :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#518 24 Juin 2017 00:52:39

Je ne connais pas du tout ta lecture du moment, mais j'espère que tu aimeras!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#519 24 Juin 2017 20:35:56

Je n'arrête pas de voir que Red Queen est mieux que ce qu'on en attend. Je vais finir par me le prendre…

Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#520 25 Juin 2017 16:47:33

Coucou
    Red queen est dans ma PAL, ça fais un moment que je me dis qu'il faut que je le lise, il m'intrigue davantage avec ton avis, j'espère pouvoir le lire cet été.
    Bonnes lectures :)