#566 01 Août 2017 09:35:52
Bonjour à tous :)
J'ai fini Les poisons de la couronne de Maurice Druon et sans surprise, j'ai bien aimé ce tome. Je suis toujours aussi passionnée de connaitre la suite des événements! C'est vraiment une saga addictive :)
J'avais envie de lire des livres courts donc j'ai lu La dame des mots d'Eve Ricard. J'ai un avis assez mitigée sur ce livre. J'ai bien aimé le fait qu'elle parle des enfants dont le contexte social ne permet pas forcément une entrée facile dans la lecture mais je reste assez dubitative face à cette vision de l'orthophonie, qui, aujourd'hui, est celle dont la profession veut un peu se débarrasser (l'orthophonie ce n'est pas la gentille dadame qui fait du soutien scolaire bon même si je force un peu beaucoup les traits) :grat:
J'ai ensuite lu le 4ème tome de la saga Le poids des secrets d'Aki Shimazaki intitulé Wasurenagusa. Comme dans les tomes précédents, c'est un autre personnage de cette famille, qui nous narre finalement "son secret". Cette saga nous plonge dans les traditions japonaises et j'adore ça! :)
Je continue maintenant avec un "pavé": le premier tome de la trilogie Le goût du bonheur intitulé Gabrielle de Marie Laberge. J'en suis au 150 premières pages mais j'ai déjà été spoilé! :fouet: (comme c'est du quebecois, il y a un lexique à la fin pour certains mots et juste à côté de ce lexique... le synopsis de la suite avec une révélation assez ouf en ce qui concerne la première phrase de ce résumé... :tetemur: ). Mais bon, j'aime quand même beaucoup ma lecture jusqu'à maintenant :)
Bonne journée :)