[suivis lecture] Orianne0102

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #51 09 Mai 2016 16:19:36

    J'ai fini La cité des jarres d'Arnaldur Indridason... j'ai adoré! Il se lit tout seul. Il n'y a pas de longueurs et en même temps, cela ne va pas trop vite, ce qui permet de voir le cheminement de l'affaire et d'établir des hypothèses. C'est ce que j'aime dans les romans policiers: essayer de trouver, de comprendre le pourquoi du comment avant la fin de l'histoire (même si je me fais surprendre presque à chaque fois).

    Je m'attaque maintenant à L'alchimiste de Paul Coehlo
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #52 09 Mai 2016 16:59:43

    Bonne lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #53 09 Mai 2016 20:52:06

    J'aime beaucoup Indridason (même si j'ai tendance à les lire dans le désordre :S).
    Et comme toi, j'aime bien chercher aussi tout au long du livre... mais j'adore me faire surprendre !

    Je n'ai encore rien lu de Coelho mais j'espère que ça te plaira.
    Bonne lecture
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 09 Mai 2016 22:30:03

    J'ai Hypothermie dans ma PAL. Je l'ai commencé il y a 3 ans mais je n'ai jamais réussi a atteindre le chapitre 2. J'attends pour m'y remettre car j'ai entendu du bien de cet auteur.
    Bonne lecture avec L'alchimiste hâte d'avoir ton avis sur cette lecture.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (09 Mai 2016 22:30:59)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #55 10 Mai 2016 16:36:48

    Julie27 a écrit

    J'aime beaucoup Indridason (même si j'ai tendance à les lire dans le désordre :S).
    Et comme toi, j'aime bien chercher aussi tout au long du livre... mais j'adore me faire surprendre !


    Je ne pense pas que ça change grand chose de les lire dans le désordre... Il parait même que le dernier roman paru relate les débuts d'Erlendur dans la police donc c'est une histoire bien antérieure aux autres (d'ailleurs l'émission de France Inter Ca ne peut pas faire de mal de samedi dernier en parlait mais attention aux spoilers!)

    Miss fox and Mr Bird: ma lecture m'a bien plu donc je te conseille de lire du Arnaldur Indridason

    Sinon j'ai fini L'alchimiste de Paulo Coelho, qui se lit très vite. J'ai bien aimé, c'est un livre qui fait voyager et j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à un voyage à la recherche de soi. Enfin bref, j'ai trouvé cette lecture agréable et pleine de bons conseils :)

  • GloriousMonkey

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 10 Mai 2016 16:45:31

    J'ai bien envie de tenter Indridason, mais je n'étais pas sûre d'avoir envie de tous les lire à la suite... Puisque tu dis que ce n'est pas dérangeant, je vais voir lesquels me plairaient :)

    Que vas-tu lire maintenant ?

    Dernière modification par GloriousMonkey (10 Mai 2016 16:45:47)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #57 10 Mai 2016 16:50:37

    GloriousMonkey a écrit

    J'ai bien envie de tenter Indridason, mais je n'étais pas sûre d'avoir envie de tous les lire à la suite... Puisque tu dis que ce n'est pas dérangeant, je vais voir lesquels me plairaient :)

    Que vas-tu lire maintenant ?


    Après je ne m'avance pas trop pour Indridason parce que je n'ai lu qu'un seul livre... Mais je te conseille de le lire :)

    Je ne sais pas ce que je vais lire... j'attends d'aller faire un tour à la bibliothèque demain après-midi :) je réserve ma PAL pour les vacances car je n'aurais pas accès à la bibliothèque.

    Mais peut-être que je lirais une nouvelle de Sherlock Holmes. J'ai acheté une édition complète de toutes les histoires de Sherlock Holmes donc j'ai décider d'en lire une de temps en temps.

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #58 12 Mai 2016 08:49:28

    Bonjour,
    J'ai finalement lu une histoire de Sherlock Holmes: The sign of the four.
    Puis je suis partie sur le 1er tome de 1Q84 de Haruki Murakami. Le début est assez long je trouve...
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #59 12 Mai 2016 09:24:46

    Bonne lecture :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #60 15 Mai 2016 08:58:33

    J'ai fini le 1er tome de 1Q84. Le début était assez long mais heureusement, ensuite le mystère s'épaissit et cela donne envie de continuer! Donc j'ai continué avec le tome 2! Mais je ne pense pas que ce sera un coup de cœur, cette trilogie.. Mais, peut-être que la suite me plaira...
    Bon dimanche :)