#597 27 Août 2017 10:58:13
Bonjour :)
J'ai fini Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Finalement, je peux dire que le film est assez fidèle au livre et que ce dernier m'a également beaucoup émue. C'est un livre plein de douceur et très émouvant :pink:
J'ai ensuite lu le sixième tome de la saga Les rois maudits, intitulé Le lis et le lion de Maurice Druon (oui je sais qu'on les voit beaucoup les rois maudits sur mon profil mais je voulais les terminer avant la rentrée et il me reste moins d'une semaine donc j'accélère le rythme :P ). Je suis presque à la fin de la saga (il ne me manque plus qu'un tome) et voilà, le temps avance, ce qu'on avait présagé se profile. C'est juste un peu bizarre de voir à quel point tout à changer depuis le premier tome! :O
J'ai également lu Une étoile qui danse sur le chaos d'Eve Ricard. Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre et je pense être passé complètement à côté... Bon juste pour remettre dans le contexte, il s'agit d'une femme atteinte de Parkinson à 44 ans. Déjà au début, elle m'avait un peu irrité parce qu'on a l'impression qu'elle se considère comme un être à part des autres parkinsoniens (du genre, je ne laisse pas la maladie me définir... oui, enfin tu n'es pas la seule!), qu'elle se croit au-dessus des autres (après ce n'est que mon impression) et puis après, il y a plusieurs passages, où je n'ai strictement rien compris... elle part vachement loin et parle de sa maladie qu'avec des implicites si bien que j'étais complètement perdue. D'ailleurs, je crois que cela parle aussi du bonheur de la vie mais je ne suis pas sûre... Enfin bref, je crois que c'est un livre que je devrais relire pour voir si je le comprends mieux.
Je viens de terminer également un autre court roman: Amours de Leonor de Récondo. Je l'ai beaucoup aimé parce qu'à part le début assez brutal de ce roman, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un livre très émouvant! Je l'ai lu en retenant ma respiration d'une certaine façon parce qu'il était super... (je ne sais pas comment le dire...) profond? J'avais le ventre qui se serrait en le lisant! Il est d'une certaine façon très beau! :)
Après je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Anselme :fouet: mais ceux de Victoire, Céleste, Huguette, Pierre, ils sont vraiment touchants =)
Je vais maintenant commencer 188 mètres sous Berlin de Magdalena Parys!
Bonne journée :)