[suivis lecture] Orianne0102

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#591 21 Août 2017 19:23:04

Tu me donnes encore plus envie de lire La prière d'Audubon, hop, il a fini dans ma WL !
    Bonne lecture avec La part des flammes !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#592 22 Août 2017 18:56:04

Aelia a écrit

Ah Les rois maudits, la saga me fait de l'oeil, mais je n'ai pas encore eu le courage de commencer... je vais attendre d'abord d'avoir fini quelques autres séries en cours ^^ Bonne lecture avec la part des flammes, ce livre m'intrigue depuis un moment :)

Les rois maudits est une saga relativement sympa à lire, surtout que les tomes ne sont pas monstrueusement gros (entre 200 et 400 pages pour le 5 et 6ème) donc ça se lit assez bien :)
    Pour l'instant j'aime bien La part des flammes même si je pensais que la catastrophe arriverait plus tardivement

Mypianocanta a écrit

C'est vrai que La Louve de France est un tournant dans la série, j'aime aussi beaucoup ce tome.
    Et J'ai bien aimé La Part des flammes, même si j'en attendais beaucoup plus.
    Bonne lecture :)

Oui c'est un véritable virage mais qui était assez attendu de ma part! Mais je trouve que ça relance le récit, qui, au bout de quatre tomes, était un peu répétitif je trouvais et s’essoufflait un peu dans le quatrième.
    Pour l'instant j'aime aussi La part des flammes mais comme je l'ai dit plus haut, je pensais que la catastrophe arriverait un peu plus tard et surtout durerait plus longtemps au niveau du récit mais bon, je suis donc assez intriguée par le récit et la tournure qu'il va prendre :P

Aiko a écrit

Tu me donnes encore plus envie de lire La prière d'Audubon, hop, il a fini dans ma WL !
    Bonne lecture avec La part des flammes !

Je pense effectivement que La prière d'Audubon est un livre qui vaut le coup si on aime un peu les univers farfelus :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#593 23 Août 2017 18:26:22

Bonjour :)

Je viens de finir La part des flammes de Gaëlle Nohant et ce ne fut pas le coup de cœur attendu mais malgré tout une très bonne lecture qui m'a assez intriguée et un peu déstabilisée. En effet, j'ai adoré l'évolution des personnages, l'univers dans lequel se déroule le récit mais j'ai été un peu surprise de voir que le drame en lui-même n'était pas forcément très présent. Certes, il était toujours rappelé mais il est passé assez vite au second plan à mon avis :grat:
    Après, ce n'est pas un défaut, et d'ailleurs j'ai bien apprécié le déroulement du récit puisqu'il aborde finalement beaucoup de sujets notamment concernant les femmes et les inégalités sociales, deux sujets qui sont pour moi très intéressants concernant cette époque =)

Je vais ensuite lire Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. J'avais été très émue par le film donc j'espère que le livre sera aussi prometteur :goutte:

Bonne fin de journée :)
  • Julie27

Administratrice

#594 23 Août 2017 20:04:52

Coucou,
    J'ai justement "La part des flammes" dans ma PAL. Il me tente bien (surtout le contexte historique), même si ça fait plusieurs fois que je lis qu'il n'est pas à la hauteur des premiers éloges qui circulaient.

Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout, ni même le film...)
  • auchat

Marin sur les mers du savoir

#595 23 Août 2017 21:14:07

2 livres qui me font énormément envie. La part des flammes est même dans ma PAL:)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#596 24 Août 2017 10:45:23

Julie27 a écrit

Coucou,
    J'ai justement "La part des flammes" dans ma PAL. Il me tente bien (surtout le contexte historique), même si ça fait plusieurs fois que je lis qu'il n'est pas à la hauteur des premiers éloges qui circulaient.
    Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout, ni même le film...)

C'est vrai que je m'attendais à un réel coup de cœur et ce ne fut pas le cas... Je pense qu'il faut le lire en essayant de faire abstraction à toutes les éloges qu'il a pu avoir parce que malgré tout c'est un très bon livre, où je me suis attachée aux personnages principaux et j'ai passé un super moment avec ce livre :) mais je pense que si on a des attentes trop hautes alors il vaut mieux peut-être pour le sortir de sa PAL ;)

auchat a écrit

2 livres qui me font énormément envie. La part des flammes est même dans ma PAL:)

J'ai l'impression qu'on a certains points communs concernant les livres ;)
    Pour l'instant Les délices de Tokyo me plait bien :) (c'est un livre genre "tranche de vie", donc ça ne bouge pas beaucoup, mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#597 27 Août 2017 10:58:13

Bonjour :)

J'ai fini Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Finalement, je peux dire que le film est assez fidèle au livre et que ce dernier m'a également beaucoup émue. C'est un livre plein de douceur et très émouvant :pink:

J'ai ensuite lu le sixième tome de la saga Les rois maudits, intitulé Le lis et le lion de Maurice Druon (oui je sais qu'on les voit beaucoup les rois maudits sur mon profil mais je voulais les terminer avant la rentrée et il me reste moins d'une semaine donc j'accélère le rythme :P ). Je suis presque à la fin de la saga (il ne me manque plus qu'un tome) et voilà, le temps avance, ce qu'on avait présagé se profile. C'est juste un peu bizarre de voir à quel point tout à changer depuis le premier tome! :O

J'ai également lu Une étoile qui danse sur le chaos d'Eve Ricard. Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre et je pense être passé complètement à côté... Bon juste pour remettre dans le contexte, il s'agit d'une femme atteinte de Parkinson à 44 ans.  Déjà au début, elle m'avait un peu irrité parce qu'on a l'impression qu'elle se considère comme un être à part des autres parkinsoniens (du genre, je ne laisse pas la maladie me définir... oui, enfin tu n'es pas la seule!), qu'elle se croit au-dessus des autres (après ce n'est que mon impression) et puis après, il y a plusieurs passages, où je n'ai strictement rien compris... elle part vachement loin et parle de sa maladie qu'avec des implicites si bien que j'étais complètement perdue. D'ailleurs, je crois que cela parle aussi du bonheur de la vie mais je ne suis pas sûre... Enfin bref, je crois que c'est un livre que je devrais relire pour voir si je le comprends mieux.

Je viens de terminer également un autre court roman: Amours de Leonor de Récondo. Je l'ai beaucoup aimé parce qu'à part le début assez brutal de ce roman, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un livre très émouvant! Je l'ai lu en retenant ma respiration d'une certaine façon parce qu'il était super... (je ne sais pas comment le dire...) profond? J'avais le ventre qui se serrait en le lisant! Il est d'une certaine façon très beau! :)
    Après je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Anselme :fouet: mais ceux de Victoire, Céleste, Huguette, Pierre, ils sont vraiment touchants =)

Je vais maintenant commencer 188 mètres sous Berlin de Magdalena Parys!
    Bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#598 28 Août 2017 20:26:22

Oui c'est fou la différence entre le début et la fin des Rois Maudits ! Je suis complètement d'accord avec toi (rho et je crois que je vais essayer de les relire aussi tiens).
    Amours, je l'ai trouvé très beau mais beaucoup trop superficiel et court. Pour moi, l'auteur aurait pu développer un peu sans perdre l'esprit du livre.

Bonne nouvelle lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#599 28 Août 2017 21:35:18

Mypianocanta a écrit

Oui c'est fou la différence entre le début et la fin des Rois Maudits ! Je suis complètement d'accord avec toi (rho et je crois que je vais essayer de les relire aussi tiens).
    Amours, je l'ai trouvé très beau mais beaucoup trop superficiel et court. Pour moi, l'auteur aurait pu développer un peu sans perdre l'esprit du livre.
    Bonne nouvelle lecture :)

Ahah :P vive les rois maudits ;) Mais je trouve ça assez sympa ce changement, parce que ça dynamise un petit peu! Je trouve ça toujours intéressant mais c'est vrai que finalement ça me plait parce que c'est une valeur sûre, qui touche des sujets que j'aime beaucoup (la lutte de pouvoir et tout ce qui va avec... manigances, traitrises, meurtres, hypocrisie, coup dans le dos, etc. :P ) mais le côté surprise est de moins en moins là :)

Oui c'est vrai que c'est un peu superficiel (j'avoue que certains trucs, je m'y attendais parce que ça se voit gros comme une patate) mais je me demande si cela aurait été moins superficiel si cela avait été plus long...

• oriane0102

Insomniaque des livres

#600 01 Septembre 2017 21:44:00

Bonsoir :)

J'ai fini 188 mètres sous Berlin de Magdalena Parys. Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'ai eu très peur parce que je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteur et à rentrer dans le récit :goutte: Après un prologue très mystérieux on nous livre les souvenirs de personnes mais on ne comprend pas trop pourquoi... puis les liens se font, on commence à voir la trame se tisser et alors là! Plus possible de lâcher le bouquin! J'ai juste adoré ce livre! :D

J'ai ensuite continué avec le dernier tome de la saga Les rois maudits, Quand un roi perd la France de Maurice Druon. Malheureusement, ce fut le tome que j'ai le moins aimé. Pourtant au début c'était plutôt bien parti! L'auteur décide de changer de style de narration en nous racontant les évènements sous le regard d'un personnage considéré comme neutre Le cardinal de Périgord, dont la mission est d'amener la paix... Je pensais que cela dynamiserait un peu le récit mais malheureusement, j'ai eu énormément de mal à suivre ce personnage. Malgré tout, je suis super contente d'avoir enfin lu la saga. J'ai adoré les intrigues, les luttes de pouvoir, les conflits, les hypocrisies, etc. :D

Après avoir fini une saga, j'en ai recommencé une autre, intitulée Le clan des Otori de Lian Hearn dont le premier tome se nomme Le silence du rossignol. J'ai adoré ce premier tome! :pink: Il y a beaucoup d'actions mais aussi de mystères! Et puis, j'ai trouvé que malgré la violence, les meurtres et massacres, l'auteur a su mettre de la poésie dans son récit :) J'ai eu du mal à me détacher du récit =)

Je lis maintenant Harry Potter and the Order of the Phoenix de J.K. Rowling