[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#711 12 Juin 2018 11:21:22

Telesia Nlki a écrit

Eragon est plutôt sympathique pour les friands de fantasy icon_wink De la magie, des créatures fantastiques (elfes, nains, dragons, etc.), de l'aventure, des mystères, des rencontres, etc. On ne s'ennuie pas icon_wink (bon après le début est un peu lent c'est vrai...)

Je suis d'accord avec tout ça. Puis mine de rien, il s'agit quand même d'une oeuvre bien construite je trouve.

Bonne journée =)

Tout à fait d'accord! Que ça soit l'univers, l'intrigue ou les "langues", on sent que l'auteur a vraiment peaufiné son œuvre! Je trouve ça d'ailleurs impressionnant en sachant qu'il a commencé à l'écrire alors qu'il avait 15 ans! :vainqueur:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#712 13 Juin 2018 10:09:46

Bonjour tout le monde :)

J'ai fini le premier tome de Nicolas Le Floch, L'énigme des blancs-manteaux de Jean-François Parot, que j'ai vraiment bien aimé :) Le style de l'auteur était un peu ardu au départ mais on s'y fait :) L'auteur prend aussi le temps de bien placer ses personnages, le contexte et l'époque, ce qui peut paraitre un peu long mais finalement c'est plutôt pas mal parce qu'on commence l'enquête sans être perdu entre les différents personnages, etc. On comprend mieux ce qui se passe :)
    L'enquête policière est assez classique mais elle est vraiment top avec une conclusion tout à fait plausible même si j'ai deviné quelques petits trucs assez rapidement

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour moi, le corps retrouvé au début n'était pas celui de Lardin... dès que j'ai su qu'il avait des dettes, je pensais qu'il s'était fait passer pour mort avant d'assassiner le cousin de sa femme pour récupérer l'héritage... bon c'est pas tout à fait ça mais il voulait quand même se faire passer pour mort :P
    Et puis le fait que son parrain soit son père biologique... trop facile :P

Je continue donc mon aventure "Harry Potter en allemand" en lisant le troisième tome... Harry Potter und der Gefangene von Askaban... bon moment garanti ;)
    Bonne journée :)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#713 13 Juin 2018 11:41:02

Tu l'as lu super vite ce bouquin O_o , t'as l'intention de lire les autres tomes bientôt ? Plus tard ? Pas du tout ?
    Tu es bilingue ?
    *Mes questions font un peu RG :ptdr: *
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#714 13 Juin 2018 15:12:21

June - Histoire de plumes a écrit

Tu l'as lu super vite ce bouquin O_o , t'as l'intention de lire les autres tomes bientôt ? Plus tard ? Pas du tout ?
    Tu es bilingue ?
    *Mes questions font un peu RG :ptdr: *

Je suis en vacances donc j'ai plus l'occasion de lire ;)
    Oui je compte tous les lire! J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Nicolas Le Floch :P Et puis je me mettrais peut-être aussi à la série ;)

Oui je lis en français, anglais et allemand ;) L'allemand fut ma première langue apprise et j'ai commencé à lire des livres à partir du collège mais depuis le début de mes études, je lis beaucoup moins en allemand (l'anglais étant plus sollicité...) et donc j'ai décidé de me donner un coup de fouet et de profiter des vacances pour lire dans cette langue ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#715 15 Juin 2018 14:42:54

Tu te débrouilles super en français en tout cas !!! Je voudrais moi aussi lire du Nicholas Le floch et revoir les premiers épisode ;)
    Et tu lis quoi en ce moment ?
    Bonne lecture
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (15 Juin 2018 14:43:37)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#716 15 Juin 2018 14:48:26

SheilaPendragon a écrit

Tu te débrouilles super en français en tout cas !!! Je voudrais moi aussi lire du Nicholas Le floch et revoir les premiers épisode ;)
    Bonne lecture

Je crois que je me suis mal exprimée :P Je suis française d'origine :P mais l'allemand était ma première "seconde langue" ;)
    Je te conseille de te lancer dans les livres si tu apprécies la série (enfin je dis ça alors que je n'ai pas encore vu la série :P mais je pense que si on aime la série, on aimera sûrement les livres :P )
    Je lis Karpathia et j'écoute un livre audio... Sherlock Holmes' rediscovered railway mysteries de John Taylor lu par... BENEDICT CUMBERBATCH :yeah: (je suis complètement fan de sa voix!!! :pink: ) Je viens de finir la première histoire ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#717 17 Juin 2018 09:49:01

Nicoals Le Floch' c'est trop biiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeen !!! (pas très constructif je sais mais je suis fan :D ) La série est assez fidèle mais il vaut mieux avoir lu les romans correspondants avant.
    Bon week-end et bonne lecture en allemand :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#718 17 Juin 2018 09:58:41

oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Bonne lecture

Je crois que je me suis mal exprimée :P Je suis française d'origine :P mais l'allemand était ma première "seconde langue" ;)
    Je te conseille de te lancer dans les livres si tu apprécies la série (enfin je dis ça alors que je n'ai pas encore vu la série :P mais je pense que si on aime la série, on aimera sûrement les livres :P )
    Je lis Karpathia et j'écoute un livre audio... Sherlock Holmes' rediscovered railway mysteries de John Taylor lu par... BENEDICT CUMBERBATCH :yeah: (je suis complètement fan de sa voix!!! :pink: ) Je viens de finir la première histoire ;)

D'accord... C'est super :)
    Oui je pense aussi, en tout cas il faudra que je teste les livres ça c'est sur...
    Bénédict Cumberbatch :pink: , tu as vu la serie Sherlock avec lui comme acteur.  J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons  :heart:

• Espyvie

Mange-mots

#719 17 Juin 2018 14:12:36

SheilaPendragon a écrit

Bénédict Cumberbatch :pink: , tu as vu la serie Sherlock avec lui comme acteur.  J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons  :heart:

Génial cette série ! Je suis à la bourre sur la troisième :-)

• Millina

Gastronome littéraire

#720 17 Juin 2018 17:52:42

Espyvie a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Génial cette série ! Je suis à la bourre sur la troisième :-)

Moi aussi, j'ai tellement adoré les 2 premières que j'ai un peu peur d'être déçue. C'est un peu la même chose avec The 100. :)