[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#901 04 Février 2019 06:45:15

Ma Lecturothèque a écrit

Oh, j'arrive après la bataille mais il n'est jamais trop tard : je te souhaite un très joyeux anniversaire =)

Merci ;)

• Millina

Gastronome littéraire

#902 04 Février 2019 11:03:51

oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit

Merci :bisous:

De rien, j'espère que tu as bien profité de ta journée d'anniversaire. Tu as reçu de beau cadeau ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Oui j'ai été gâtée ;)
    Une super cafetière à piston (pratique pour la vie étudiante :P ), des tasses, du thé, des partitions de guitare, un bracelet et deux livres (La tresse de Laetitia Colombani et Desorientale de Negar Djavadi) =)

C'est super tu joues de la guitare ? Depuis longtemps ?

• oriane0102

Insomniaque des livres

#903 04 Février 2019 13:42:41

SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

De rien, j'espère que tu as bien profité de ta journée d'anniversaire. Tu as reçu de beau cadeau ?

Oui j'ai été gâtée ;)
    Une super cafetière à piston (pratique pour la vie étudiante :P ), des tasses, du thé, des partitions de guitare, un bracelet et deux livres (La tresse de Laetitia Colombani et Desorientale de Negar Djavadi) =)

C'est super tu joues de la guitare ? Depuis longtemps ?

Depuis mes 9 ans donc ça fait 14 ans ;)

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini Dragon Haven de Robin McKinley... j'ai été assez surprise (ni en bien ni en mal) par l'univers du livre... j'imaginais de la fantasy un peu médiéval avec des dragons alors qu'on est dans quelque chose de plus contemporain avec une réserve naturelle où vivent des dragons donc ce n'est pas ce que j'attendais mais finalement ça m'allait très bien =) (oui en relisant le synopsis, j'aurais dû le comprendre mais comme je ne l'ai pas fait :P ) J'ai trouvé que la thématique était très intéressante et grâce à l'histoire racontée, je trouve que c'est une bonne initiation à la préservation de la faune et flore, l'étude des animaux, etc. J'ai beaucoup aimé ça parce que c'est facilement transposable à la vie réelle. Néanmoins, la fin ne m'a pas trop plu... elle faisait un petit peu "too much"

J'ai aussi lu
    - Passé sous silence d'Alice Ferney qui m'a finalement bien plu =) (je l'ai acheté il y a trèèèèès longtemps (2014), et je ne pensais pas que ce serait une bonne lecture :tim: ) J'ai trouvé que c'était très bien fait parce que l'autrice ne place pas son intrigue... on sait que c'est au 20ème siècle, on nous parle du Vieux Pays, etc. mais finalement, elle s'éloigne de l'ancrage "réalité" alors qu'elle nous raconte un fait historique (que je vous laisse découvrir :sifflote: ) mais rapidement on comprend qui sont les personnages même si les noms ont été changés... on est plongé dans leur façon de voir les choses et c'était intéressant même si je ne comprends pas forcément toutes leurs réflexions (des fois, c'est un peu extrême =) )

- Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg, que j'ai mieux apprécié comparé au tome précédent. Finalement j'avais trouvé le meurtrier très rapidement (même si finalement je me disait "nooooooooon, c'est pas ça, tu te fais des films" et je ne connaissais pas les tenants et aboutissants). L'enquête est assez haletante parce que j'avais vraiment envie de comprendre pourquoi, il y a pas mal de rebondissements donc c'est sympa... et surtout, je ne sais pas si comme je l'appréhende, j'imagine toujours pire ou si c'est réellement le cas, mais le côté sexiste était moins présent, plus ambigu (même si une femme doit être aux petits soins pour son mari....)

- L'ainé de Christopher Paolini, que j'ai enfin terminé :P Je reste sur mon avis premier: il y a énormément de longueurs donc je suis très contente de l'avoir lu petit à petit avec d'autres lectures à côté parce que sinon j'aurais eu envie de l'abandonner et ça aurait été dommage parce que finalement il est plutôt pas mal... on voit les personnages évoluer et gagner en maturité donc c'est plutôt sympa, on comprend mieux les tenants et aboutissants... néanmoins, si on devait le résumer, on n'aurait pas grand chose à dire alors qu'il fait pratiquement 800 pages... si je trouve la suite à la biblio je la lirais =)

J'ai commencé Siege and storm, le tome 2 de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo
    Bonne journée =)

• Millina

Gastronome littéraire

#904 05 Février 2019 10:37:58

Coucou :cachecache:
    Il faudrait tellement que je me lance dans du Camilla Lackberg. Je pensais commencer avec Cyanure. Une mort rapide pourquoi pas? Tu l'as lu ?
    Depuis que je suis ici, la liste des livres que je veux lire s'allonge. Pour tout lire, il me faudrait un accès prioritaire dans une bulle temporel.

Dernière modification par SheilaPendragon (05 Février 2019 10:38:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#905 05 Février 2019 18:27:54

J'aime beaucoup la série de Camilla Läckberg (et non elle n'est pas sexiste : elle se sert juste de faits).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#906 09 Février 2019 16:48:20

Mypianocanta a écrit

J'aime beaucoup la série de Camilla Läckberg (et non elle n'est pas sexiste : elle se sert juste de faits).
    Bonne nouvelle lecture :)

Elle n'est pas complètement sexiste mais ce qui me pose souci c'est que ces faits sont décrits mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi... parce que par rapport à l'enquête ça n'apporte pas grand chose et je trouve que ces passages sont quand même assez nombreux. J'ai l'impression (mais après je n'en suis qu'au tome 3 donc...) que Camilla Läckberg banalise ce genre de remarques. Après je suis d'accord que pour des romans policiers c'est plutôt sympa même si j'apprécie plus certains tomes que d'autres ;)

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini Siege and Storm de Leigh Bardugo que j'ai beaucoup aimé, plus que le premier qui était déjà sympa =) Je voulais un peu plus de dimensions politiques et finalement j'ai été servie! Contrairement à beaucoup de tome 2 où l'intensité des actions diminuent, je ne l'ai pas ressenti dans ce tome-là que j'ai trouvé rempli de rebondissements, peut-être un peu trop (ça arrivait rapidement mais ça se dénouait aussi en seulement quelques pages parfois). Bref, j'ai hâte de connaitre la suite! =)

J'ai aussi lu
    - The Crimes of Grindelwald de J.K. Rowling, le script du film que je connais déjà donc pas de grande surprise :P Bon après je n'avais pas du tout aimé la fin de ce tome 2 et j'espère que J.K. Rowling va nous faire quelque chose qui tient la route parce que là, j'ai l'impression que c'est juste un élément à suspens pour nous faire revenir en dépit d'une histoire cohérente! Mais bon, on sent que l'histoire est plus "adulte" puisque déjà là l'histoire s'assombrit réellement! J'ai hâte de voir le troisième film en espérant qu'il vaille la peine :goutte:

- Le Royaume immobile de Pierre Pevel, dernier tome de la trilogie Le Paris des merveilles, pour l'instant ma préférée de cet auteur. Encore une fois, le mélange policier/ fantasy est bien dosé... cette fois-ci Griffont est encore plus impliqué dans l'histoire qu'il essaie de démêler (je trouve). Le rythme est très agréable avec beaucoup d'actions mais un univers toujours soigneusement décrit et présenté. J'aime toujours les petites pointes d'humour qui transparaissent notamment avec les personnages de Griffont et d'Isabel, mais en général j'aime beaucoup les personnages de cette saga, pour qui il n'a pas été difficile de s'attacher dès le début. Après ce troisième tome ne faisait pas très "fin" mais bon... même si je m'attendais à une réelle fin, comme ça, ça me va aussi :P

J'ai commencé maintenant un livre en allemand (mais à la base écrit par un suédois :P ) Der Hundertjährige, der auf dem Fenster stieg und verschwand (Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) de Jonas Jonasson
    Bon week-end :D

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#907 09 Février 2019 22:02:04

J'ai Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire dans ma PAL ; tu en penses quoi pour l'instant ? Ça a l'air drôle et en même temps un peu tragique.
    J'attends également le troisième film des Animaux fantastiques car je n'ai pas non plus été convaincue - trop d'incohérences, des révélations semblant être ajoutées juste pour qu'il y en ait...

Bon week-end et bonne lecture =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#908 10 Février 2019 10:34:13

Ma Lecturothèque a écrit

J'ai Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire dans ma PAL ; tu en penses quoi pour l'instant ? Ça a l'air drôle et en même temps un peu tragique.
    J'attends également le troisième film des Animaux fantastiques car je n'ai pas non plus été convaincue - trop d'incohérences, des révélations semblant être ajoutées juste pour qu'il y en ait...
    Bon week-end et bonne lecture =)

Pour l'instant je ne le trouve ni drôle ni tragique :P C'est une petite course poursuite qui reste assez sympa mais sans plus... après je le lis en allemand donc je ne maitrise pas tout... je comprends ce que je lis mais je ne sais pas si mon niveau d'allemand me permet de comprendre l'humour :P

Oui tout à fait... franchement ça fait un peu révélations juste pour faire du chiffre d'affaire... donc j'espère me tromper et que derrière il y a vraiment quelque chose qui tient la route :P

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Non mais c'est n'importe quoi cette histoire de Crédence qui serait un Dumbledore... j'espère que Grindelwald essaie juste de manipuler Credence et que J.K. Rowling ne va pas nous sortir une théorie de son chapeau magique pour expliquer cela...

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#909 10 Février 2019 11:01:27

Je ne m'aventurerais pas à lire en allemand n'ayant jamais appris cette langue - les déclinaisons en latin m'ont suffi ! Ma prof d'anglais au collège m'avait dit que ce n'était pas grave de ne pas tout comprendre du moment que l'on comprenait l'essentiel, alors j'ai commencé avec un livre Star Wars qui reprenait l'histoire de l'un des films ; je la connaissais donc mais il est vrai que je n'avais pas tout compris. Depuis, je comprends bien mieux (même si je lis bien lentement ^^). J'espère que le fait de ne pas tout comprendre ne va pas gêner ta lecture.

Concernant ton spoiler, les deux théories ne me surprendraient pas mais je ne trouve aucune crédible à dire vrai. J.K. Rowling a oublié l'univers qu'elle a créé et j'ai l'impression que ça part en vrille. Après, les films restent divertissants, je ne dirai pas le contraire. J'aime même assez (bon, OK, je me suis endormie devant le deuxième film mais j'étais vraiment fatiguée et les rebondissements trop nombreux m'ont achevée!).
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#910 10 Février 2019 15:11:11

Ma Lecturothèque a écrit

Je ne m'aventurerais pas à lire en allemand n'ayant jamais appris cette langue - les déclinaisons en latin m'ont suffi ! Ma prof d'anglais au collège m'avait dit que ce n'était pas grave de ne pas tout comprendre du moment que l'on comprenait l'essentiel, alors j'ai commencé avec un livre Star Wars qui reprenait l'histoire de l'un des films ; je la connaissais donc mais il est vrai que je n'avais pas tout compris. Depuis, je comprends bien mieux (même si je lis bien lentement ^^). J'espère que le fait de ne pas tout comprendre ne va pas gêner ta lecture.

Concernant ton spoiler, les deux théories ne me surprendraient pas mais je ne trouve aucune crédible à dire vrai. J.K. Rowling a oublié l'univers qu'elle a créé et j'ai l'impression que ça part en vrille. Après, les films restent divertissants, je ne dirai pas le contraire. J'aime même assez (bon, OK, je me suis endormie devant le deuxième film mais j'étais vraiment fatiguée et les rebondissements trop nombreux m'ont achevée!).

Je suis d'accord avec ta prof d'anglais :P Pour moi une langue, on peut l'utiliser même si on ne la maitrise pas parfaitement ! Et c'est surtout en s'entrainant qu'on va s'améliorer ;) Il y a quelques années, c'était pratiquement impossible pour moi de lire en anglais alors qu'aujourd'hui j'aime beaucoup =) Pour l'allemand, je devrais lire des livres plus souvent parce qu'à chaque fois le début est très laborieux et ça me demande toujours du temps et beaucoup de concentration... mais pour l'instant ne pas tout comprendre ne me dérange pas trop... je comprends plus que l'essentiel mais il faut juste pas que je divague dans mes pensées, sinon je suis perdue :lol:

Moi je trouve qu'il y en a une pire que l'autre! La plus simple me parait possible même si elle me semble si évidente que je ne pense pas que ça va être ça... oui les films sont hyper sympas mais bon... vu le niveau de J.K. Rowling j'en attends mieux :P Après les effets spéciaux et les mises en scène sont vraiment magnifiques! :pouceleve: