#903 04 Février 2019 13:42:41
SheilaPendragon a écritoriane0102 a écritSheilaPendragon a écrit
De rien, j'espère que tu as bien profité de ta journée d'anniversaire. Tu as reçu de beau cadeau ?
Bonne lecture :pompom:
:bisous:
Oui j'ai été gâtée ;)
Une super cafetière à piston (pratique pour la vie étudiante :P ), des tasses, du thé, des partitions de guitare, un bracelet et deux livres (La tresse de Laetitia Colombani et Desorientale de Negar Djavadi) =)
C'est super tu joues de la guitare ? Depuis longtemps ?
Bonne lecture :pompom:
:bisous:
Depuis mes 9 ans donc ça fait 14 ans ;)
Bonjour tout le monde :)
J'ai fini Dragon Haven de Robin McKinley... j'ai été assez surprise (ni en bien ni en mal) par l'univers du livre... j'imaginais de la fantasy un peu médiéval avec des dragons alors qu'on est dans quelque chose de plus contemporain avec une réserve naturelle où vivent des dragons donc ce n'est pas ce que j'attendais mais finalement ça m'allait très bien =) (oui en relisant le synopsis, j'aurais dû le comprendre mais comme je ne l'ai pas fait :P ) J'ai trouvé que la thématique était très intéressante et grâce à l'histoire racontée, je trouve que c'est une bonne initiation à la préservation de la faune et flore, l'étude des animaux, etc. J'ai beaucoup aimé ça parce que c'est facilement transposable à la vie réelle. Néanmoins, la fin ne m'a pas trop plu... elle faisait un petit peu "too much"
J'ai aussi lu
- Passé sous silence d'Alice Ferney qui m'a finalement bien plu =) (je l'ai acheté il y a trèèèèès longtemps (2014), et je ne pensais pas que ce serait une bonne lecture :tim: ) J'ai trouvé que c'était très bien fait parce que l'autrice ne place pas son intrigue... on sait que c'est au 20ème siècle, on nous parle du Vieux Pays, etc. mais finalement, elle s'éloigne de l'ancrage "réalité" alors qu'elle nous raconte un fait historique (que je vous laisse découvrir :sifflote: ) mais rapidement on comprend qui sont les personnages même si les noms ont été changés... on est plongé dans leur façon de voir les choses et c'était intéressant même si je ne comprends pas forcément toutes leurs réflexions (des fois, c'est un peu extrême =) )
- Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg, que j'ai mieux apprécié comparé au tome précédent. Finalement j'avais trouvé le meurtrier très rapidement (même si finalement je me disait "nooooooooon, c'est pas ça, tu te fais des films" et je ne connaissais pas les tenants et aboutissants). L'enquête est assez haletante parce que j'avais vraiment envie de comprendre pourquoi, il y a pas mal de rebondissements donc c'est sympa... et surtout, je ne sais pas si comme je l'appréhende, j'imagine toujours pire ou si c'est réellement le cas, mais le côté sexiste était moins présent, plus ambigu (même si une femme doit être aux petits soins pour son mari....)
- L'ainé de Christopher Paolini, que j'ai enfin terminé :P Je reste sur mon avis premier: il y a énormément de longueurs donc je suis très contente de l'avoir lu petit à petit avec d'autres lectures à côté parce que sinon j'aurais eu envie de l'abandonner et ça aurait été dommage parce que finalement il est plutôt pas mal... on voit les personnages évoluer et gagner en maturité donc c'est plutôt sympa, on comprend mieux les tenants et aboutissants... néanmoins, si on devait le résumer, on n'aurait pas grand chose à dire alors qu'il fait pratiquement 800 pages... si je trouve la suite à la biblio je la lirais =)
J'ai commencé Siege and storm, le tome 2 de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo
Bonne journée =)