#99 21 Octobre 2016 20:21:07
Je suis de retour! Un mois un peu compliqué au boulot, mais pas au niveau lecture et achats!
J'ai abandonné lâchement Brooklyn ... pas emballée par le début de ma lecture et j'ai dû le ramener à la médiathèque.
Un jour si le cœur m'en dit, je retenterai de m'y plonger.
J'ai ensuite lu Je sais pas de Barbara Abel (partenariat netgalley et éditions Belfond). J'ai beaucoup aimé! On ne s'ennuie pas, il y a du rythme et J'ai aimé ne pas aimé les personnages=D Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je vais sans aucun doute me penser sur ses autres romans. Vous en avez lu?
------
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.
------
J'ai commencé ensuite Une vie entre deux océans de M. L. Stedman. J'en suis à la moitié de l'histoire et je fais une pause. Je n'ai pas envie de lire ce roman d'une seule traite. L'histoire est tellement bien, juste envie de savourer =)
------
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler «l'incident» et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices... Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
------
Actuellement, je lis le premier tome de la saga Charley Davidson de Darynda Jones. C'est léger, frais et sans prise de tête. Mais! Mais l'histoire est intéressante, les personnages aussi, un bon début de saga pour se mettre dans l'ambiance. Normalement j'aurai fini ce week-end. Je sens qu'il va falloir que je procure rapidement la suite :angel:
------
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
------
Bon week-end et bonnes lectures!
Dernière modification par Miss Whiskers (21 Octobre 2016 20:21:29)