[Suivi Lecture] Miss Whiskers

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#91 11 Septembre 2016 20:48:44

J'ai adoré Eleanor & Park et j'espère que tu aimeras autant que moi! Bonne lecture! =)
  • Miss Whiskers

Baby lecteur

#92 14 Septembre 2016 19:11:57

Une histoire belle et triste à la fois. Voilà mon ressenti d'Eleanor & Park. J'ai vraiment eu de la peine pour la situation d'Eleanor. Quelle vie :(

Je m'attaque désormais à Brooklyn de Colm Tóibín dans le cadre du bookclub du mois de septembre !

-----

Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune sœur à partir, Rose se sacrifie : elle sera seule désormais pour s’occuper de leur mère veuve et aura peu de chance de se marier. Terrorisée à l’idée de quitter le cocon familial, mais contrainte de se plier à la décision de Rose, Eilis quitte l’Irlande. À Brooklyn, elle loue une chambre dans une pension de famille irlandaise et commence son existence américaine sous la surveillance insistante de la logeuse et des autres locataires.
  • Julie27

Administratrice

#93 14 Septembre 2016 20:49:12

Coucou,

Je ne sais pas encore si je lirai "Eleanor & Park"...
    Par contre, "Brooklyn" me tente bien. J'ai hésité à le commander pour le book club mais j'ai déjà d'autres lectures prévues... du coup, je le lirai probablement mais plus tard...

Bonne lecture et bonne soirée ;)
  • Miss Whiskers

Baby lecteur

#94 22 Septembre 2016 19:34:40

Bon j'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de Brooklyn puisque j'ai entamé un autre bouquin! Aha :emb:

Du coup je lis Everything Everything de Nicola Yoon

-----

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Envie de lire en VO soudaine, et j'avoue que je suis agréablement surprise par cette lecture!

J'espère finir avant ce weekend pour finir Brooklyn pour le bookclub de la semaine prochaine.
    Et ensuite petit partenariat avec Netgalley et les éditions Belfond. Je vous en reparle bientôt ;)
  • Julie27

Administratrice

#95 22 Septembre 2016 20:49:17

J'ai vu de jolies chroniques sur "Everything Everything"... il semble vraiment pas mal !
    Et du coup le début de "Brooklyn" te plaisait bien?

Bonne lecture en tout cas.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#96 24 Septembre 2016 05:42:09

Everything Everything m'intéresse vraiment beaucoup, j'ai hâte de lire ton avis! Bonne lecture! =)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#97 24 Septembre 2016 08:17:59

Ca a l'air intéressant!
    Tu n'accroches pas avec Brooklyn ?
    Bonne lecture Miss Whiskers!  :-)
  • Lady K

Grand chef libraire

#98 25 Septembre 2016 09:36:50

J'ai beaucoup aimé Everything Everything. Les deux protagonistes sont attachants et touchants ! :) Et il se lit super vite.
    Bonne lecture :)
  • Miss Whiskers

Baby lecteur

#99 21 Octobre 2016 20:21:07

Je suis de retour! Un mois un peu compliqué au boulot, mais pas au niveau lecture et achats!

J'ai abandonné lâchement Brooklyn ... pas emballée par le début de ma lecture et j'ai dû le ramener à la médiathèque.
    Un jour si le cœur m'en dit, je retenterai de m'y plonger.

J'ai ensuite lu Je sais pas de Barbara Abel (partenariat netgalley et éditions Belfond). J'ai beaucoup aimé! On ne s'ennuie pas, il y a du rythme et J'ai aimé ne pas aimé les personnages=D Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je vais sans aucun doute me penser sur ses autres romans. Vous en avez lu?
    ------
    Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.
    ------

J'ai commencé ensuite Une vie entre deux océans de M. L. Stedman. J'en suis à la moitié de l'histoire et je fais une pause. Je n'ai pas envie de lire ce roman d'une seule traite. L'histoire est tellement bien, juste envie de savourer =)
    ------
    Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l'impossibilité d'avoir un enfant. Jusqu'à ce jour d'avril où un dinghy vient s'abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d'un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d'ignorer le règlement, de ne pas signaler «l'incident» et de garder avec eux l'enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices... Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
    ------

Actuellement, je lis le premier tome de la saga Charley Davidson de Darynda Jones. C'est léger, frais et sans prise de tête. Mais! Mais l'histoire est intéressante, les personnages aussi, un bon début de saga pour se mettre dans l'ambiance. Normalement j'aurai fini ce week-end. Je sens qu'il va falloir que je procure rapidement la suite :angel:
    ------
    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
    ------

Bon week-end et bonnes lectures!

Dernière modification par Miss Whiskers (21 Octobre 2016 20:21:29)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#100 21 Octobre 2016 20:33:13

Je suis en train de rédiger ma chronique de Brooklyn et, tout comme toi, je n'ai pas apprécié ma lecture. Je me suis ennuyée tout du long, jusqu'à ce que je l'abandonne. En revanche, j'ai beaucoup aimé le film. Il enlève toutes les parties en peu ennuyeuse.

J'ai failli acheter Une vie entre deux océans avec la couverture du film (et en anglais, vu que je vis en Irlande). J'ai vu beaucoup de bons échos sur ce livre et le film a l'air pas mal aussi.

Bonnes lectures et bon week-end.