[Suivi lecture] - Ben Tchev

 
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 03 Mai 2016 22:50:24

    Moui, je pense que les Îles Glorieuses est vraiment à réserver au cas de force majeure, dernier recours et autres urgences du genre.

    Sinon je me rends compte que mes projets de lectures sont assez instables, je viens de tomber sur quelques articles sur L'écume des jours, et après avoir vu le film, j'ai très envie de lire l'œuvre originale. En attendant je termine le pastiche de Glen Cook, c'est agréable et plutôt vivant. Malgré le tas de critiques assez négatives, je trouve ça bien foutu. Pour l'instant.

    En tout cas merci :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 03 Mai 2016 23:02:13

    Haha, j'y penserai donc si on est coincés sous 1m de neige (peu probable) ! Mais je noterai peut-être plus volontiers le Glen Cook :P

  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 05 Mai 2016 13:11:51

    Bon voilà, terminé pour Garrett, détective privé. J'avais lu quelques critiques où perçait la déception, mais en grand adepte des Annales de la compagnie noire, j'ai beaucoup aimé cette digression vers le polar.

    Et là, je me retrouve un peu dépassé par le choix...

    - L'écume des jours, de Boris Vian, après avoir lu plusieurs chroniques et vu le film, je me sens happé.
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, dont l'histoire m'intéresse énormément
    - Le cycle des robots d'Isaac Asimov, PARCE QUE, D'ABORD.
    - Finir Game of thrones tome 2 parce que bon, ça va bientôt faire un an qu'il traîne...

    Donc voilà, si vous avez des conseils pour m'orienter, je suis preneur, disons que tous me tentent mais que je ne sais pas encore vers lequel mon cœur penchera en premier ! Suite au prochain épisode. Bonne lecture à tous :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 05 Mai 2016 16:12:59

    Finis ce qui traîne ^^ ?
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 05 Mai 2016 19:58:49

    Tout traîne, j'ai été pris d'une fringale d'achat en période de concours... Je pense que je vais en commencer plusieurs et me décider par la force des choses :)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2016 20:52:38

    Je n'ai lu que Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et j'avais beaucoup aimé. :)
    Bon choix !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 05 Mai 2016 21:04:14

    Je n'ai lu aucun des trois mais parmi les trois, "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" me tente beaucoup aussi ! :)
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 08 Mai 2016 14:18:26

    Hop, festin de roi avec le Cycle des robots (oui, je reste dans la métaphore filée alimentaire), et sur vos bons conseils, je vais m'attaquer à Harper Lee (enfin pas personnellement, son roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur sera amplement suffisant) ! Sortir un peu de la SF et de la Fantasy me fera du bien je pense ^.^
  • Il était une fois...

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 08 Mai 2016 14:25:53

    "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" me tente énormément :)
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 08 Mai 2016 16:33:11

    Marci bien ! Commencé cet après-midi, et j'accroche déjà au style. J'attends que l'intrigue s'installe, mais ça augure vraiment du bon :)