#17 20 Mai 2016 19:32:45
Je l'ai terminé hier et j'ai bien aimé cette lecture. Je m'attends à avoir un coup de coeur vu les nombreux avis ultra positifs mais ca n'a pas été le cas. Mais j'ai tout de même passé un bon moment hein ^^. En partie grâce à cette jeune héroïne qui ne veut pas se contenter d'être une marionnette et qui lutte jusqu'au bout pour changer les choses. C'est une adolescente, amoureuse du nouveau à la peau caramel, qui nous est présentée. Chloé vit à Life City et c'est un personnage du jeu Play Your Life. Une fois qu'elle découvre l'envers du décor, c'est une jeune fille en colère que nous découvrons. Une adolescente aux réactions vives, à qui on essaie de dicter la conduite. Elle se sent manipulée et réalise que même ses moments les plus intimes, et ses humiliations ont été suivis de près par les habitants d'I.R.L. Autant au début je n'étais pas tellement fan de Chloé, autant j'ai appris à l'apprécier au fil de la lecture. Plus les jours passent, plus elle se questionne sur le monde qui l'entoure. Jusqu'à s'interroger, et faire réfléchir le lecteur sur son humanité. J'ai finalement aimé cette jeune héroïne qui s'affirme, qui ne baisse pas les bras, qui se révolte pour la liberté. Pour sauver sa mère. Pour sauver son monde.