[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Sunniva

Lecteur assidu

#91 18 Mars 2011 20:57:34

Tout à fait d'accord avec toi Alindra!

Par contre là je poursuis ma lecture, et je viens de relever un truc qui me gêne. Soit j'ai un bug, soit il y a une incohérence, et j'aimerais bien avoir des avis. Voilà :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Patch et Nora arrivent au motel, ils ont marché car le 4x4 de Patch était en panne, et le moteur était mort (Patch dit même "Paix à son âme"). Il se passe ce qui se passe au motel, ok, puis la lumière revient d'un coup, et on voit Patch qui dit à Nora qu'il va chercher le 4x4 et qu'il revient... Et il la ramène chez elle. Mais j'ai raté un train ou le 4x4 s'est réparé tout seul, ce qui est complètement illogique quand un moteur est mort?

Ou alors c'est une de ces fameuses illusions qui font partie des pouvoirs des anges déchus...?

J'espère vraiment que c'est moi qui ai mal compris quelque chose, parce que j'apprécie ce livre, et une telle incohérence me décevrait beaucoup...

Dernière modification par Sunniva (18 Mars 2011 21:09:55)

• Alindra

Lecteur invétéré

#92 18 Mars 2011 21:18:36

Ah ouais effectivement cette scène m'a posé un soucis aussi ! Mais je suis autant dans le flou que toi ! Cela dit je pense que c'est une incohérence. Parce que je ne pense pas que redonner vie a un moteur face partie de ses talents ! xD

• Lau1307

Restaurateur de livres

#93 18 Mars 2011 21:42:29

Je n'avais même pas remarqué tellement j'étais absorbée par l'histoire, mais maintenant que tu le dis (même si ça fait un certain temps que je l'ai lu), c'est vrai que c'est assez incohérent...
    Cependant, ça ne me fera pas changer d'avis. J'aime toujours autant !:heart:
  • Sunniva

Lecteur assidu

#94 18 Mars 2011 21:50:11

Bon après, on constate que les anges déchus peuvent créer des illusions (au ciné Patch est visible pour Nora mais pas pour les autres par exemple), alors peut-être que c'était un moyen d'entraîner Nora au motel pour se rapprocher d'elle...? Mais ça me semble peu probable, si ça avait été voulu, ça aurait été éclairci, alors que là ça passe comme une lettre à la poste, comme si de rien n'était... Arf, dommage pour un roman si sympa!

• Simi

Petit chimiste des mots

#95 18 Mars 2011 23:59:40

Sunniva a écrit

Quand Patch et Nora arrivent au motel, ils ont marché car le 4x4 de Patch était en panne, et le moteur était mort (Patch dit même "Paix à son âme"). Il se passe ce qui se passe au motel, ok, puis la lumière revient d'un coup, et on voit Patch qui dit à Nora qu'il va chercher le 4x4 et qu'il revient... Et il la ramène chez elle. Mais j'ai raté un train ou le 4x4 s'est réparé tout seul, ce qui est complètement illogique quand un moteur est mort?

Ou alors c'est une de ces fameuses illusions qui font partie des pouvoirs des anges déchus...?

J'espère vraiment que c'est moi qui ai mal compris quelque chose, parce que j'apprécie ce livre, et une telle incohérence me décevrait beaucoup...

Moi je choisis de le prendre comme l'attitude d'un mec qui veut lui faire le coup de la panne =D

Nan sérieusement, je me souviens plus trop non plus, je l'ai lu y'a 1 an, mais ça m'avait pas choqué, bizarre... ou alors c'est un passage qui est passé à la trappe lors de la traduction, ça arrive assez souvent... :chaispas:

Ca me perturbe l'air de rien, je vais ressortir mon Hush, Hush VO demain pour regarder ça ! ;)

• Alindra

Lecteur invétéré

#96 19 Mars 2011 11:09:11

Cela dit il me semble que l'on a une réponse a un moment dans le bouquin ! Je ne suis plus sur ( mamma sa fait une semaine que je l'ai lu, je perd la boule :tetemur: ) mais je vérifierai des que je suis de retour chez moi !

Dernière modification par Alindra (19 Mars 2011 11:09:43)

• Elphaba

Néophyte de la lecture

#97 19 Mars 2011 11:14:12

Je confirme, on a la réponse :

c'est Patch qui lui fait "croire" que la voiture est en panne. Tout comme il lui avait déjà fait "croire" que son portable n'avait plus de batterie alors qu'elle l'avait bien chargé à fond ;)

• Sunniva

Lecteur assidu

#98 19 Mars 2011 11:28:15

Ouf, merci :D je suis donc tout à fait enchantée par ce livre!
  • Alindra

Lecteur invétéré

#99 19 Mars 2011 18:19:17

Ah bah me voila rassurer :
    - Sur ma santé mentale
    - Et sur le livre en lui même ! =D
  • Sunniva

Lecteur assidu

#100 21 Mars 2011 10:20:25

Alindra a écrit

Ah bah me voila rassurer :
    - Sur ma santé mentale