[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Sunniva

Lecteur assidu

#281 27 Mai 2011 20:54:05

Benjamin59 a écrit

Je serais curieux d'avoir l'avis des fan. Qu'est-ce-que vous aimez dans ce livre?

Je ne suis pas fan, mais je me suis laissée prendre au jeu parce qu'à travers Nora, j'ai parfois la sensation de retrouver des sentiments de mon adolescence.

Je ne m'identifie pas à elle, loin de là, et je ne lui ressemble pas (enfin je pense). Mais je suis une grande rêveuse, et je ne compte pas le nombre de fois où ado j'ai pu me faire des tonnes de films sur plein de choses, et rêvasser sur plein de choses... Et parfois, certains passages du livre me font penser aux choses dont je rêvassais (pas dans des faits concrets, mais dans des sentiments).
    Du coup, c'est pas un avis constructif où je peux juger l'intrigue, le déroulement de l'histoire etc... C'est plutôt une histoire de sentiments, et je me suis laissée entraîner dans cette saga pour ça :)

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#282 27 Mai 2011 20:55:22

J'en suis au tome 2.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#283 28 Mai 2011 12:18:08

PErso j'ai terminé le tome 2 cette semaine et je lui reproche à peu près la même chose qu'au premier... Nora me semble aussi "nunuche" que dans le premier tome, je ne l'ai pas trouvée spécialement attachante, juste assez agaçante dans sa façon de jouer au "yoyo"... Vee apporte toujours une touche de fantaisie, mais le schéma est tellement répétitif par rapport au tome précédent qu'à la fin je ne faisais plus trop attention à elle. Patch m'a paru moins tête à claques, mais ma préférence sur ce tome va à Scott... Quant à l'intrigue, je n'ai pas été franchement scotchée par le dénouement, probablement parce qu'au final je n'étais pas hypnotisée par l'histoire... Bref, pas de gros coup de coeur pour moi !
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#284 28 Mai 2011 12:21:43

Vee est certainement celle qui me fait le plus grincer des dents! Je ne la supporte absolument pas et je n'avais qu'une envie: de la baffer !!!
    J'ai enfin terminé le livre, 2 jours 1/2 une bonne moyenne. C'est bizarre je n'ai pas spécialement aimé / adhéré à cette lecture mais il m'était impossible de le reposer, et par deux fois je me suis laissé surprendre par l'heure!
    A cet instant je ne serais vous dire si je lirais le second tome, j'attendrais à la rigueur une sortie en livre de poche!
  • Alindra

Lecteur invétéré

#285 29 Mai 2011 20:07:04

Je suis pas " fan " mais le livre est un coup de coeur ! Je suppose que c'est le côté girly en moi qui apprécie l'histoire d'amour du roman.

J'adore les anges, mais je ne supporte pas le portait tout beau tout rose que l'on en fait. C'est ce qui me plait dans ce livre, que Patch soit sombre et que ce soit un déchu ! =)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#286 29 Mai 2011 22:37:04

Moi aussi j'ai parfois envie de tarter Vee... Je la trouve un peu arrogante, mais surtout légère et superficielle, très désinvolte (surtout quand elle veut trouver à Nora un garçon pour du pelotage, comme si c'était la seule façon de la distraire... En plus de manger bien sûr). Mais j'imagine aussi que si elle savait tout, son attitude serait un peu différente...

J'arrive bientôt à la fin du tome 2 :) J'ai pris mon temps pour le lire puisque de toute façon ça n'était pas pour moi le moment de faire une chronique vidéo comme je le voulais, merci l'angine.
  • Petite Noisette

Livraddictien débutant

#287 30 Mai 2011 22:52:33

J'ai été très très déçue par ce livre (voir mon billet):angry: Au point que j'ai même résisté à la tentation de lire la suite ! D'habitude je laisse toujours une 2è chance aux séries de ce genre, mais là y'a pas moyen ! ... ma PAL est trop grande pour accueillir ça ! :-1:
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#288 31 Mai 2011 09:23:28

Petite Noisette a écrit

J'ai été très très déçue par ce livre (voir mon billet):angry: Au point que j'ai même résisté à la tentation de lire la suite ! D'habitude je laisse toujours une 2è chance aux séries de ce genre, mais là y'a pas moyen ! ... ma PAL est trop grande pour accueillir ça ! :-1:

Ouf, je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir limite détesté. Je viens d'allé te déposer un petit commentaire ^^

• madoka

A la découverte des livres

#289 31 Mai 2011 10:04:25

Moi j'ai apprécié les deux parce que cela me rappelle mon adolescence également mais j'ai trouvé le tome 2 un cran au-dessus du 1 :o)
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#290 31 Mai 2011 12:54:59

Alindra a écrit

Je suis pas " fan " mais le livre est un coup de coeur ! Je suppose que c'est le côté girly en moi qui apprécie l'histoire d'amour du roman.

J'adore les anges, mais je ne supporte pas le portait tout beau tout rose que l'on en fait. C'est ce qui me plait dans ce livre, que Patch soit sombre et que ce soit un déchu ! =)

Le coté girly, hein ? :p Je dois admettre que, si ce n'est pas mon côté girly, c'est au moins la petite rêveuse en moi qui réagit XD Elle veut un Patch ^^

Je plussoie pour le commentaire sur les anges. Patch n'est pas un 'beau-gosse-gentil-façon-guimauve". Il a du peps et, pour le côté ironique, c'est pas un ange ^^" Et franchement, ça se voit rien que dans les cours de bio et dans ses répliques ^^
    Franchement, à coté des anges de Halo, Patch est génial ! Au moins, il a du caractère, une présence. Pas comme Beth, Ivy ou Gabriel qui sont aussi vivants que des autocollants...