[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

 
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 12 Décembre 2010 17:59:52

    Perso, j'ai vraiment trouvé le second meilleur dans le sens où on connait les personnages et tout, on redémarre irectement une nouvelle intrigue (bien sûr Nora est toujours un peu agaçante, mais bon, c'est aussi du à l'âge du personnage), et je trouve l'intrigue meilleure et beaucoup moins prévisible que dans le premier.

    J'ai d'ailleurs fait une critique du 2e tome, Crescendo, (sans grand spoiler) ici si ça vous interesse.
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 13 Décembre 2010 16:18:10

    Malgré quelques points faibles, j'ai adoré ce livre ! C'est vrai que Nora peut être agaçante, par exemple ses réactions sont souvent exagérées, mais je la trouve plus agréable qu'Elena dans Journal d'un vampire ou Ever dans Eternels... J'ai bien aimé les personnages en général et l'histoire des anges, bien qu'un peu trop compliquée. Il y avait des moments où mon coeur battait super vite et l'"homme aux lunettes de ski" me foutait les jetons lol.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #43 13 Décembre 2010 20:56:28

    Mais vous n'avez pas trouvé que l'intrigue était hyper prévisible et que l'on savait par avance qui était la personne avec les lunettes de ski et les autres évènements (je suis désolée, mais je l'ai lu il y a un moment maintenant) ?
    J'attends vraiment du second qu'il relève le niveau du premier qui m'a pas mal déçu après avoir lu les nombreux commentaires positifs.
    Je vais lire de ce pas les avis des livraddictiens qui ont lu le second tome en VO.
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #44 18 Décembre 2010 22:28:02

    La couverture est très belle, et je pense que je le lirai, tôt ou tard :)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 19 Décembre 2010 11:43:04

    Lyanne a écrit

    Mais vous n'avez pas trouvé que l'intrigue était hyper prévisible et que l'on savait par avance qui était la personne avec les lunettes de ski et les autres évènements (je suis désolée, mais je l'ai lu il y a un moment maintenant) ?
    J'attends vraiment du second qu'il relève le niveau du premier qui m'a pas mal déçu après avoir lu les nombreux commentaires positifs.


    Moi j'ai eu la même impression que toi. L'histoire était vraiment trop prévisible et trop peu développée à mon gout.

    Comme toi, j'attends beaucoup du deuxième tome !

  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #46 19 Décembre 2010 12:29:20

    C'est sûr, toutes les personnes que je connais et qui l'ont lu, ont deviné la fin, moi comprise...

    Le 2e tome est mieux à ce niveau là, les choses sont beaucoup moins prévisibles, en tous cas, c'est ce qu'il m'a semblé quand je l'ai lu, j'avais pas deviné la fin, j'étais parti dans une toute autre direction, d'où ma surprise quand les choses se sont décantées !

    Dans le second, il y a aussi plus d'intrigues annexes, ce qui fait qu'on est pas focalisé que sur une seule chose, donc au final, j'ai vraiment pas vu les pages défiler, il avait beau fait 100 pages de plus que le 1er, je me le suis quand même avalé en 3 jours =D
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #47 19 Décembre 2010 13:28:52

    @ Merci Simi ça me donne plus envie de lire la suite de cette saga du coup ;)
  • tidyup95

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 20 Décembre 2010 13:03:48

    Je n'ai pas aimé Twilight (le couple Edward/Bella est à mes yeux trop gnan-gnan) mais celui-là me tente vraiment rien que pour le personnage de Patch ! J'espère qu'il relèvera un peu le niveau parce que je trouve qu'en Bit-Lit, les personnages masculins sont TOUT sauf masculin ! Moi je veux des machos, des vrai mecs ! :lol:
    En plus dans ce genre d'histoires là, il y'a tellement moyens d'en faire des méchants grrr :fouet:
  • ninipounette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 02 Janvier 2011 17:31:57

    C'est vrai que Nora est agaçante, on a beaucoup de mal à s'identifier à elle, mais Patch vaut la lecture !!
  • Elphaba

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 19 Janvier 2011 09:40:14

    Personnellement, j'ai très bien réussi à m'identifier à Nora moi... on a une carence en fer toutes les deux, ça aide :lol: Je l'ai trouvé vraiment humaine, et j'ai trouvé ses réactions normales. J'ai même d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'elle n'accepte pas Patch dès le départ. Et même après quand elle découvre la vérité, elle ne se jette pas dans ses bras comme si de rien n'était.
    Certaines l'ont trouvé "molle" à ce que j'ai vu, mais ça se comprend non : son père est mort depuis un an environ et sa mère n'est quasiment jamais là. Qui plus est, elle voit des choses que personne d'autre ne voit et à l'impression de devenir folle. Je comprends qu'elle soit limite léthargique, moi aussi j'aurais tendance à être molle du genou dans ses conditions.

    Par contre Vee, elle m'insupporte vraiment. Je l'ai trouvé drôle oui, mais alors qu'est-ce qu'elle est stupide des fois ! Faudrait qu'elle grandisse un peu... je sais pas vous, mais moi il ne me viendrait pas à l'esprit de partir camper avec des types que je connais à peine, et tant pis s'ils sont canons et pleins aux as xD

    Je suis par contre d'accord avec vous sur un point : Patch est génialissime :pink:

    Et je suis aussi d'accord sur le fait que l'histoire est un peu fouillis et trop rapide sur certains points. J'aurais aimé que le côté *anges* soit un peu plus développé, ainsi que l'histoire avec son père (était-ce un mauvais coup du hasard ou bien y-a-t-il un rapport avec ses ancêtres ?), et aussi justement cette histoire d'ancêtres...
    Mais bon, je suis indulgente quand même car c'est le premier tome de la saga, et surtout le premier roman de l'auteur. J'attends de voir ce que la suite nous réserve même si dans l'ensemble j'ai aimé et que je le conseillerais vivement :)

    Dernière modification par Elphaba (19 Janvier 2011 09:41:31)