[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#271 30 Juin 2017 00:42:16

oriane0102 a écrit

Bonnes lectures :)

Merci :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#272 11 Juillet 2017 17:10:57

Bonjour :)

Je viens poster ici ma chronique sur Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé, BD touchante, drôle, sincère et instructive que je conseille à tout le monde !

Je suis à un peu plus de la moitié du second tome d'1Q84, j'aime beaucoup, il y a des trucs franchement bizarres, mais l'histoire est prenante, même si ça se lit lentement.

Je lis en parallèle Des hommes qui lisent d'Édouard Philippe, dont voici un petit extrait pour le rendez-vous du mardi sur son 31. Il a de très belles réflexions sur la lecture.

Je lis également Trop intelligent pour être heureux ? de Jeanne Siaud-Facchin, lecture enrichissante, et je n'en suis qu'au début !

J'ai découvert le site SimPlement qui permet d'obtenir des services presse facilement. J'ai été contactée pour 3 services presse et j'ai postulé pour un autre. D'ailleurs, une chronique sera bientôt en ligne sur un recueil de poèmes, nouvelles et autres textes qu'un auteur m'a envoyé.

Quelles sont vos lectures du moment ?
  • Chachadu66

Amant des romans

#273 11 Juillet 2017 18:48:25

Bonsoir, je ne connais pas tes lectures actuel. Je parts en vacances Jeudi matin dans le Sud de la France  et je vais emmener des livres et en ramener à une amie. Bonne soirée et bonne lecture :) ;) =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#274 11 Juillet 2017 18:58:09

Ce n'est pas toi que j'attendais est une BD que j'ai vraiment envie de découvrir! :)
    Et je suis d'accord concernant 1Q84... il y a des trucs vraiment chelous! :P
  • colorful1121

Chercheur de mots

#275 11 Juillet 2017 21:14:04

Chachadu14 a écrit

Bonsoir, je ne connais pas tes lectures actuel. Je parts en vacances Jeudi matin dans le Sud de la France  et je vais emmener des livres et en ramener à une amie. Bonne soirée et bonne lecture :) ;) =)

Bonnes vacances et bonnes lectures :D

• colorful1121

Chercheur de mots

#276 11 Juillet 2017 21:15:42

oriane0102 a écrit

Ce n'est pas toi que j'attendais est une BD que j'ai vraiment envie de découvrir! :)
    Et je suis d'accord concernant 1Q84... il y a des trucs vraiment chelous! :P

Lance-toi sans hésiter :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#277 21 Juillet 2017 10:42:48

Coucou ! j'ai terminé le tome 2 d'1Q84 !
    J'ai beaucoup aimé, tout comme le premier tome. Toujours cette atmosphère mystérieuse, bien que l'on réponde à plusieurs questions. Le hic ? De nouvelles questions se forment, donc j'ai très envie de lire la suite, d'autant plus que cette fin est intrigante. J'ai toujours une petite préférence pour le personnage d'Aomamé, à voir si cela se confirme pour la fin de la trilogie...

Sur le blog, vous pouvez retrouver les deux chroniques sur les recueils dont j'avais parlé la dernière fois. Un petit coup de coeur se cache parmi elles :)

Je lis donc toujours Trop intelligent pour être heureux ? et Des hommes qui lisent. J'ai presque terminé un roman en service presse également, bonne découverte, malgré quelques petits défauts. Je vous en parle très vite, je réfléchis à comment en parler, j'ai trop peur de spoiler !

Et vous, avez-vous de jolies découvertes récemment ? Êtes-vous en vacances ?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#278 22 Juillet 2017 14:57:30

Bonjour bonjour !

Journée pluvieuse et froide (on se croirait presque en hiver) en Bretagne. J'en ai profité pour vous concocter une chronique sur le tome 2 d'1Q84 :)
  • Clément

Espoir de la lecture

#279 22 Juillet 2017 15:19:13

Roh la chance!!! Je rêêêêêve d'une journée pluvieuse et froide par chez moi (Montpellier)!!
    J'en profite pour demander ce que tu penses de Murakami. Je n'ai lu que Kafka sur le rivage que j'avais trouvé moyen du coup j'évites ses autres livres.
    Peut-être ai-je tort?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#280 22 Juillet 2017 15:36:51

Clément a écrit

Roh la chance!!! Je rêêêêêve d'une journée pluvieuse et froide par chez moi (Montpellier)!!
    J'en profite pour demander ce que tu penses de Murakami. Je n'ai lu que Kafka sur le rivage que j'avais trouvé moyen du coup j'évites ses autres livres.
    Peut-être ai-je tort?

Je n'ai lu que les deux premiers tome d'1Q84 et beaucoup disent que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, donc je ne sais qu'en penser... Mais je vais lire Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage qui est dans ma PAL, et j'aimerais beaucoup lire sa nouvelle Sommeil. Je regarde beaucoup la chaîne Youtube de Lemon June et elle adore cet auteur.
    J'aime beaucoup sa plume donc ça joue aussi. Après, 1Q84 est d'un univers particulier, on est entre le fantastique et le thriller, c'est très difficile à classer, donc j'imagine que cette saga en particulier peut plaire ou ne pas plaire. Tu peux toujours tenter, surtout si c'est différent de ce que Murakami écrit habituellement.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans Kafka sur le rivage ?