[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#291 22 Juillet 2017 17:10:53

Julie27 a écrit

J'aime bien ces livres de psychologie, notamment pour aller plus loin que les clichés habituels.

Les témoignages sont aussi très intéressants pour ça (par exemple, j'adore les livres de Daniel Tammet pour en apprendre plus sur l'autisme).

J'admire en tout cas ton auto-discipline pour ta PAL !! J'essaie le "0-achat" mais je trouve toujours des exceptions :sifflote:

C'est très nouveau comme auto-discipline en fait xD Je vais tenter, pour voir ce que ça donne...

C'est ce qu'il y a de bien dans ce livre, l'auteure essaie de défaire les clichés et c'est génial ! Je ne connais pas Daniel Tammet, mais je prends note ;)

• colorful1121

Chercheur de mots

#292 23 Juillet 2017 17:29:41

Bonjour bonjour !

Pour un peu de gourmandise, voici le TAG du gâteau littéraire
  • colorful1121

Chercheur de mots

#293 24 Juillet 2017 23:50:07

Bonsoir !

Je vous propose ma chronique de Ne m'approchez pas d'Emilie Achin. Lecture en demi-teinte. Déçue par certains éléments, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai terminé Des hommes qui lisent d'Édouard Philippe. Une claque. C'est beau, c'est fort, c'est un livre que j'aurais aimé écrire. Du moins, les réflexions sur la lecture que le Premier ministre a.

Je commence Coeur-Naufrage de Delphine Bertholon. L'avez-vous lu ?
  • Chachadu66

Amant des romans

#294 25 Juillet 2017 21:06:13

Bonsoir Colorful, non je n'ai jamais lu ton livre et je ne connais pas ta lecture actuel. Je suis rentré de vacances et je n'ai pas beaucoup lu :(. Je compte me rattraper maintenant que je suis chez moi :). Bonne soirée et bonne lecture :) ;)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#295 25 Juillet 2017 21:59:21

Chachadu14 a écrit

Bonsoir Colorful, non je n'ai jamais lu ton livre et je ne connais pas ta lecture actuel. Je suis rentré de vacances et je n'ai pas beaucoup lu :(. Je compte me rattraper maintenant que je suis chez moi :). Bonne soirée et bonne lecture :) ;)

Merci Chacha à toi aussi ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances !

• Chachadu66

Amant des romans

#296 26 Juillet 2017 00:12:48

colorful1121 a écrit
    Chachadu14 a écrit

Merci Chacha à toi aussi ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances !

Oui j'ai passé de bonnes vacances :) ;)

• colorful1121

Chercheur de mots

#297 26 Juillet 2017 17:37:15

Voici une nouvelle chronique sur un petit recueil de poèmes : Ironie du sort
  • colorful1121

Chercheur de mots

#298 30 Juillet 2017 21:06:59

Bonsoir ! J'ai terminé plusieurs lecture, et ai donc quelques chroniques à rattraper avant le bilan de juillet !

Trop intelligent pour être heureux ? de Jeanne Siaud-Facchin (dont la chronique est disponible ici
    Instructif, détruisant les clichés, mais trop peu d'astuces concrètes pour mieux vivre sa douance.

Les amours insolentes 17 variations sur le couple (BD) de Loustal et Benacquista
    Les dessins ne m'ont pas charmée, mais la plupart des histoires racontées sont touchantes et/ou intéressantes et/ou originales.

Inès (BD) de Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau
    Coup de poing. Simple, mais efficace. Dessins en noir et blanc adaptés à la situation.

Le prix à payer (nouvelles-en partenariat) de Patrice Salsa
    J'ai davantage été charmée par l'écriture que par les histoires proposées. Je pense qu'il faut le lire d'une traite et non sur plusieurs jours comme je l'ai fait.

Je suis toujours dans ma lecture de Coeur-Naufrage, dont mes premières impressions sont sur le blog. Je commence aussi La philo 100% ados et un nouveau partenariat avec le roman Aliénor l'origine de toutes les haines.

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#299 31 Juillet 2017 11:46:26

Bonjour, bonjour !

Voici ma chronique sur Les amours insolentes :)

Bonne journée :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#300 31 Juillet 2017 17:42:03

Re-bonjour :) J'avance dans mes chroniques et voici donc celle sur Inès !