[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#301 03 Août 2017 12:33:28

Bonjour !

Un court avis sur Calendar Girl Mai avant de rédiger ma chronique.

Certains éléments m'ont plu : la découverte de la culture hawaïenne, même si ça reste en surface, Taï, le partenaire de Mia pour les photos, qui est sympathique. Le cadre dépaysant. Mais c'est à peu près tout.

Mia me gonfle. L'écriture (ou la traduction) est très moyenne, de plus en plus vulgaire. Mia, au début, me plaisait. Elle avait "des formes" et les assumait. Elle disait toujours tomber amoureuse des hommes avec lesquels elle couchait.

Dans ce tome 5, que se passe-t-il ? Alors qu'elle est dans une maison pleine de gens et que les femmes sont en maillot de bain, elle explique "qu'elles peuvent se le permettre parce qu'elles sont toutes minces". Si on suit cette logique, si vous avez des formes, mieux vaut ne pas vous promener en maillot de bain, vous ne pouvez pas vous le permettre.

Ensuite, elle couche avec n'importe qui, le premier beau mec qui arrive est dans son lit (ou n'importe où, d'ailleurs) sans qu'elle ne tombe amoureuse. Comment ça se fait ? On ne change pas du tout au tout en dix secondes ! Du coup, ça enlève tout le reste, le client du mois est à peine présent. Il ne présente aucun intérêt, puisqu'il ne couche pas avec Mia ! (vous sentez l'énervement, là ?)

Et puis, le pompom ! La petite soeur de Mia a un copain et Ginelle, la meilleure amie (vulgaire au possible, de surcroît) de Mia dit "il faut bien qu'elle apprenne à sucer, sinon elle ne gardera pas son copain!" Est-ce de l'humour ? Peut-être. Mais alors de très mauvais goût ! Et puis, quelle image de la femme, véhiculée par une femme, écrite par une femme !
    Mauvaise image de l'homme également, qui passe pour l'assoiffé de sexe qui se fout totalement du reste.

Bref, très déçue de cette lecture, vous l'aurez compris !
  • Clément

Espoir de la lecture

#302 03 Août 2017 12:36:59

Ça a l'air... spécial ta lecture :lol:
  • colorful1121

Chercheur de mots

#303 03 Août 2017 13:30:52

Clément a écrit

Ça a l'air... spécial ta lecture :lol:

De pire en pire. Autant les premiers tomes, ça allait. Ça reste de la littérature érotique qui ne vole pas très haut, mais rapide et léger. Autant là, je ne sais pas ce que l'auteure a voulu faire...

• oriane0102

Insomniaque des livres

#304 03 Août 2017 13:35:57

Oula... je n'ai pas lu les Calendar Girl mais au vu de ce que tu dis, je comprends parfaitement ton énervement! Je crois que j'aurais eu les mêmes réactions :P
  • Clément

Espoir de la lecture

#305 03 Août 2017 13:43:12

J'ai jamais essayé la littérature érotique, je suppose que ça doit être assez casse gueule comme genre.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#306 03 Août 2017 19:35:16

Clément a écrit

J'ai jamais essayé la littérature érotique, je suppose que ça doit être assez casse gueule comme genre.

Disons que c'est à double tranchant. Ou tu as une histoire captivante et ça marche, ou l'histoire est bancale (ou le devient) et le sexe prend le dessus, ce qui n'a pas d'intérêt.
    The air he breathes est un bon exemple de romance érotique : très peu de sexe par rapport à la taille du bouquin, mais qui a un sens pour les personnages.

• colorful1121

Chercheur de mots

#307 03 Août 2017 19:35:57

oriane0102 a écrit

Oula... je n'ai pas lu les Calendar Girl mais au vu de ce que tu dis, je comprends parfaitement ton énervement! Je crois que j'aurais eu les mêmes réactions :P

:) Au moins je ne suis pas seule ! Ça donne moins envie de lire la suite :/

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#308 04 Août 2017 18:45:19

Hello,

tu n'es pas la première à faire ces mêmes observations ... Je suis très perplexe face à cette saga, j'ai l'impression qu'elle est juste commerciale. Sortir un livre par mois pendant 1 an, il est clair que les histoires ne doivent pas être très "profondes" ...
  • colorful1121

Chercheur de mots

#309 08 Août 2017 13:25:51

Coucou !

J'ai mis plusieurs petits articles en ligne depuis la dernière fois.

Je lis Alienor, l'origine de toutes les haines, original, j'ai un peu de mal avec l'écriture, mais c'est plutôt bien.

Je lis aussi La bibliothèque des coeurs cabossés, qui ne sera peut-être pas un coup de coeur mais que j'aime beaucoup, surtout le personnage de Sara.

Et je vais bientôt commencer Sauveur et fils de Marie-Aude Murail, qui est très apprécié des lecteurs !

Et puis je suis en train d'écrire un article sur les messages véhiculés par la New Romance, suite à ma chronique sur Calendar Girl Mai.

Et vous, que lisez-vous ? Que se passe-t-il sur vos blogs ?
  • colorful1121

Chercheur de mots

#310 09 Août 2017 15:33:48

Bonjour !

Voici mon article sur la New Romance : messages malsains ?

J'espère qu'il vous intéressera et que vous viendrez donner votre avis !