#301 03 Août 2017 12:33:28
Bonjour !
Un court avis sur Calendar Girl Mai avant de rédiger ma chronique.
Certains éléments m'ont plu : la découverte de la culture hawaïenne, même si ça reste en surface, Taï, le partenaire de Mia pour les photos, qui est sympathique. Le cadre dépaysant. Mais c'est à peu près tout.
Mia me gonfle. L'écriture (ou la traduction) est très moyenne, de plus en plus vulgaire. Mia, au début, me plaisait. Elle avait "des formes" et les assumait. Elle disait toujours tomber amoureuse des hommes avec lesquels elle couchait.
Dans ce tome 5, que se passe-t-il ? Alors qu'elle est dans une maison pleine de gens et que les femmes sont en maillot de bain, elle explique "qu'elles peuvent se le permettre parce qu'elles sont toutes minces". Si on suit cette logique, si vous avez des formes, mieux vaut ne pas vous promener en maillot de bain, vous ne pouvez pas vous le permettre.
Ensuite, elle couche avec n'importe qui, le premier beau mec qui arrive est dans son lit (ou n'importe où, d'ailleurs) sans qu'elle ne tombe amoureuse. Comment ça se fait ? On ne change pas du tout au tout en dix secondes ! Du coup, ça enlève tout le reste, le client du mois est à peine présent. Il ne présente aucun intérêt, puisqu'il ne couche pas avec Mia ! (vous sentez l'énervement, là ?)
Et puis, le pompom ! La petite soeur de Mia a un copain et Ginelle, la meilleure amie (vulgaire au possible, de surcroît) de Mia dit "il faut bien qu'elle apprenne à sucer, sinon elle ne gardera pas son copain!" Est-ce de l'humour ? Peut-être. Mais alors de très mauvais goût ! Et puis, quelle image de la femme, véhiculée par une femme, écrite par une femme !
Mauvaise image de l'homme également, qui passe pour l'assoiffé de sexe qui se fout totalement du reste.
Bref, très déçue de cette lecture, vous l'aurez compris !