[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#321 02 Janvier 2018 11:41:01

Bonjour !

Après 3 semaines d'absence, le mardi sur son 31 revient ! Cette semaine, l'article est un peu particulier...

J'ai avancé dans la BD La Parenthèse hier soir. C'est assez particulier, et il s'agit, je crois, d'une autobiographie. Les dessins sont sans équivoque, on ressent à travers eux les sentiments de la narratrice/auteure.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#322 02 Janvier 2018 15:06:57

J'ai publié mon bilan de décembre sur le blog !

7 lectures : 6 romans/1 BD. Une relecture avec Les quatre saisons de l'été. Un coup de <3 pour Nymphéas noirs de Michel Bussi.

Je recommande aussi La camionnette blanche de Sophie Knapp.

Déception pour La fièvre de l'aube et Tu es forte, tu es au chaud, et tout ira bien !

Et vous, quel est votre bilan de décembre ?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#323 02 Janvier 2018 15:18:23

Pour ma part, je retiens surtout de décembre que je me suis remise à lire de façon plus active, et que j'ai lu des livres de genres et d'horizons variés. ^^
    J'aimerais vraiment lire les Nymphéas noirs, il me fait envie depuis si longtemps ! Michel Bussi est limite impossible à emprunter à la biblio tant il est demandé lol
    Bonne lecture et bonne année ! Je n'ai pas lu Persuasion, mais j'adore Jane Austen !
  • colorful1121

Chercheur de mots

#324 02 Janvier 2018 15:51:59

Elsinka a écrit

Pour ma part, je retiens surtout de décembre que je me suis remise à lire de façon plus active, et que j'ai lu des livres de genres et d'horizons variés. ^^
    J'aimerais vraiment lire les Nymphéas noirs, il me fait envie depuis si longtemps ! Michel Bussi est limite impossible à emprunter à la biblio tant il est demandé lol
    Bonne lecture et bonne année ! Je n'ai pas lu Persuasion, mais j'adore Jane Austen !

Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite toujours de belles lectures variées.

Je te conseille vraiment Nymphéas noirs, si tu arrives à mettre la main dessus (allez, on y croit !).

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#325 02 Janvier 2018 15:57:15

Nymphéas noirs était incroyable, mon préféré de Bussi (pour l'instant ! :p)
    Bonne lecture !
  • colorful1121

Chercheur de mots

#326 03 Janvier 2018 20:41:36

Bonjour !

Un nouvel article aujourd'hui : mes 10 meilleures lectures de 2017
    Quelles sont les vôtres ?

J'ai avancé dans La Parenthèse. C'est troublant, révoltant, poignant.

J'ai débuté mon petit partenariat jeunesse Loula, la luciole qui ne brille pas. Je n'ai, pour le moment, pas grand-chose à dire dessus étant donné que je n'en suis qu'au début. Le thème de la différence et des sentiments qu'elle provoque me tient à coeur. J'ai cru comprendre que le harcèlement serai aussi abordé. C'est important de faire passer des messages aux jeunes lecteurs, et ici, c'est bien amené, à travers les yeux d'une luciole.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#327 04 Janvier 2018 18:06:17

Bonsoir !

Hier, j'ai terminé La Parenthèse, que je vous recommande ! C'est poignant, triste, mais aussi rempli d'espoir. Je pense en écrire la chronique demain.

Et je vous annonce aussi que j'ai fait un article pour le premier anniversaire du blog ! J'en profite pour remercier tous ceux qui viennent y faire un tour <3
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#328 04 Janvier 2018 18:38:43

Bon anniversaire bloguesque ! ^^
  • colorful1121

Chercheur de mots

#329 04 Janvier 2018 18:49:47

Elsinka a écrit

Bon anniversaire bloguesque ! ^^

Merci beaucoup :)

• colorful1121

Chercheur de mots

#330 05 Janvier 2018 18:35:25

Bonjour !

Voici ma chronique sur La Parenthèse d'Élodie Durand.

Hier, j'ai un peu avancé dans Persuasion... J'aime bien, mais j'en attends un peu plus pour la suite !