[Suivi de lecture] colorful1121

 
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 13 Juillet 2016 13:57:36

    Bonjour tout le monde!

    Voici ma chronique sur N'éteins pas la lumière de Bernard Minier:
    N'Éteins pas la lumière
    N'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires!

    J'ai aussi commencé Grey, le quatrième tome de la série Cinquante nuances de Grey. Pour le moment, j'aime bien être dans la tête de Christian. On se rend compte dès le début qu'il n'a pas tant de contrôle que ça au final ;)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 17 Juillet 2016 22:37:10

    J'en suis à plus de la moitié de Grey. Je préfère me retrouver dans les pensées de Christian que dans celles d'Ana. Par contre, il y a moins de détails dans ce tome, donc il vaut mieux lire tous les tomes dans l'ordre et ne pas commencer par Grey.
    J'aurais bien aimé que E.L James ne fasse qu'un seul livre avec les pensées des deux personnages...pas vous?
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #53 18 Juillet 2016 09:15:55

    Hello ! J'ignorais qu'il y avait un 4e tome des Cinquante nuances de Grey O_o C'est une série qui ne m'attire pas du tout, mais j'espère que ta lecture te plaît =)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 18 Juillet 2016 12:23:40

    Hello !

    Je n'ai lu aucun livre de cette saga (pas taper !) !

    Mais je comprends ce que tu veux dire concernant les points de vue des personnages. J'aime avoir, dans une romance, les points de vue des deux protagonistes, cela permet de mieux les comprendre, même si le fait de n'avoir que le point de vue de la femme permet aussi de garder le côté mystérieux de l'homme.

    Bonne lecture :)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 18 Juillet 2016 16:47:41

    nekotenshi a écrit

    Hello ! J'ignorais qu'il y avait un 4e tome des Cinquante nuances de Grey O_o C'est une série qui ne m'attire pas du tout, mais j'espère que ta lecture te plaît =)


    Coucou!
    En réalité le 4e tome reprend le premier tome mais du point de vue du personnage masculin. Disons que c'est simple à lire mais trop long pour moi...

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 18 Juillet 2016 16:49:25

    flory_lege a écrit

    Hello !

    Je n'ai lu aucun livre de cette saga (pas taper !) !

    Mais je comprends ce que tu veux dire concernant les points de vue des personnages. J'aime avoir, dans une romance, les points de vue des deux protagonistes, cela permet de mieux les comprendre, même si le fait de n'avoir que le point de vue de la femme permet aussi de garder le côté mystérieux de l'homme.

    Bonne lecture :)


    J'aime bien aussi avoir tous les points de vue. C'est vrai que c'est pas mal d'avoir un côté mystérieux, mais pour 50 nuances de Grey, c'est simplement que le personnage féminin m'énerve un peu lol

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 20 Juillet 2016 22:42:05

    Je viens de terminer Grey! Mon avis paraîtra sur le blog demain ou après-demain.
    Je lui mets la note de 12/20. Pour résumer, j'ai trouvé ça trop long, parfois des détails inutiles, des passages qui auraient pu être enlevés.
    Cependant, je l'ai préféré au premier tome, où Ana raconte l'histoire, même si, à mon sens, il faut lire le premier avant de lire Grey.

    Et vous, quel est votre avis sur Grey, ou sur le reste de la saga?

    Je commence Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama, mon premier auteur japonais. J'ai bien hâte de me plonger dans ce bouquin. L'avez-vous lu?
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #58 21 Juillet 2016 10:11:12

    J'ai lu pas mal d'auteurs japonais mais je ne connais pas celui-ci... en tout cas Un cri d'amour au centre du monde a l'air d'être très émouvant!
    Bonne lecture :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #59 22 Juillet 2016 20:49:32

    Hello !

    Je me souviens d'un livre d'un auteur japonais qui m'avait beaucoup touché il n'y a pas si longtemps que ça mais je suis malheureusement incapable de me souvenir du nom de l'auteur ... et du titre ! Honte à moi. Je ne connaissais pas encore Livraddict à l'époque, cela m'aurait permis de retrouver ce joli petit roman.

    Bref, en gros mon message ne te sert à rien ! LOL

    Je te souhaite en tout cas une très bonne lecture :)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 22 Juillet 2016 21:18:22

    oriane0102 a écrit

    J'ai lu pas mal d'auteurs japonais mais je ne connais pas celui-ci... en tout cas Un cri d'amour au centre du monde a l'air d'être très émouvant!
    Bonne lecture :)


    Merci!
    En tout cas, il paraît que c'est le plus grand best seller du Japon! C'est que ça doit être bien!