[Suivi de lecture] colorful1121

• colorful1121

Chercheur de mots

#61 22 Juillet 2016 21:19:50

flory_lege a écrit

Hello !

Je me souviens d'un livre d'un auteur japonais qui m'avait beaucoup touché il n'y a pas si longtemps que ça mais je suis malheureusement incapable de me souvenir du nom de l'auteur ... et du titre ! Honte à moi. Je ne connaissais pas encore Livraddict à l'époque, cela m'aurait permis de retrouver ce joli petit roman.

Bref, en gros mon message ne te sert à rien ! LOL

Je te souhaite en tout cas une très bonne lecture :)

Haha eh bien, si le résumé te dit quelque chose, c'est peut-être celui-là!

Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ? Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire. Quel sens donner à sa souffrance ? Comment pourrait-il aimer à nouveau ?

• colorful1121

Chercheur de mots

#62 23 Juillet 2016 13:44:02

Voici mon avis sur Grey, roman auquel j'ai finalement donné la note de 11! Grey, E.L James
  • colorful1121

Chercheur de mots

#63 24 Juillet 2016 11:41:10

Coucou!
    Je continue ma lecture de Un cri d'amour au centre du monde. Une jolie histoire  avec beaucoup de réflexions sur la vie!

J'avais envie de partager avec vous deux passages qui m'ont bien plu:

«-On a beau faire tous les progrès que l'on veut, le coeur de l'homme, ce que l'homme a de plus profond, ne change pas.»

Êtes-vous d'accord avec cette affirmation?

«-Gagner sa vie, qu'est-ce que cela veut dire?
    -C'est remplir une fonction qui correspond à ses capacités au sein de la société. En échange, on reçoit un salaire. Maintenant, imaginons une personne qui vaut par sa capacité à aimer quelqu'un d'autre. Est-ce qu'une telle personne ne se rend pas utile à la société? Pourquoi ne serait-elle pas payée pour cela?»

Imaginez ça: -Quelle est votre profession?
    -Donneur d'amour xD
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#64 24 Juillet 2016 11:59:19

Je ne sais pas si je suis d'accord avec la première affirmation... j'aime à croire qu'on peut tous changer si on nous donne une chance. Pourquoi quelqu'un est-il mauvais? Je ne suis pas sûre que ça soit une histoire de nature ou de plaisir d'être méchant

En tout cas, donneur d'amour serait une belle profession ;) Après être donneur d'amour c'est aussi être receveur d'amour donc finalement c'est peut être ça le prix à gagner lorsqu'on offre de l'amour à son entourage
  • colorful1121

Chercheur de mots

#65 24 Juillet 2016 15:04:32

oriane0102 a écrit

Je ne sais pas si je suis d'accord avec la première affirmation... j'aime à croire qu'on peut tous changer si on nous donne une chance. Pourquoi quelqu'un est-il mauvais? Je ne suis pas sûre que ça soit une histoire de nature ou de plaisir d'être méchant

En tout cas, donneur d'amour serait une belle profession ;) Après être donneur d'amour c'est aussi être receveur d'amour donc finalement c'est peut être ça le prix à gagner lorsqu'on offre de l'amour à son entourage

Je suis d'accord avec toi! J'ai oublié de préciser que dans le contexte du roman, ce que l'homme a de plus profond, ce sont les sentiments, l'amour, etc. Mais finalement, on peut dire que malgré toutes les améliorations des derniers siècles, les hommes sont toujours les hommes.

C'est vrai que finalement, quand on donne de l'amour, on reçoit un salaire, même s'il est autre que l'argent, il est peut-être mieux :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#66 24 Juillet 2016 15:17:55

En tout cas le livre que tu lis m'intrigue de plus en plus ;)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#67 24 Juillet 2016 15:20:32

Coucou,

voilà effectivement de bien belles réflexions !
    Donneur d'amour ... un bien joli métier mais j'espère qu'il n'est pas inclus de donner de l'amour à ses ennemis ?
    Personnellement je n'ai pas d'ennemis mais j'imagine un monde imaginaire où un tel métier pourrait exister.

En tout cas ta lecture à l'air très intéressante de part les réflexions qu'elle amène.
  • colorful1121

Chercheur de mots

#68 24 Juillet 2016 15:22:43

oriane0102 a écrit

En tout cas le livre que tu lis m'intrigue de plus en plus ;)

C'est effectivement une lecture plutôt bonne, joliment écrite, et simple.

• colorful1121

Chercheur de mots

#69 24 Juillet 2016 15:25:25

flory_lege a écrit

Coucou,

voilà effectivement de bien belles réflexions !
    Donneur d'amour ... un bien joli métier mais j'espère qu'il n'est pas inclus de donner de l'amour à ses ennemis ?
    Personnellement je n'ai pas d'ennemis mais j'imagine un monde imaginaire où un tel métier pourrait exister.

En tout cas ta lecture à l'air très intéressante de part les réflexions qu'elle amène.

Ah non, on donne de l'amour à qui on veut ;)

C'est effectivement plein de petites réflexions comme celles-ci. Une histoire simple mais très réfléchie :)

• Serena

Mange-mots

#70 24 Juillet 2016 15:26:55

Hello, je ne connais pas mais ça pourrait me plaire je crois :) Bonne lecture à toi !