[Suivi lecture] LivroreuseCH

 
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 21 Mai 2016 12:00:53

    J'ai aussi relu Room il y a pas longtemps :) Comme toi j'ai beaucoup aimé!
    Dommage pour Les fiancés de l'hiver, je ne l'ai pas lu mais j'en entend beaucoup de bien.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 21 Mai 2016 14:59:06

    Les fiancés de l'hiver, pour ma part, j'ai a-do-ré ! J'ai le tome 2 qui traîne dans ma PAL, il faut que je le lise, mais pour ça j'attends le post-bac maintenant !

    Tour B2, mon amour, j'avais adoré le lire, même si ça remonte maintenant ! De toute façon, c'est du Bottero, alors c'est toujours une valeur sûre, évidemment.
    We need to talk about Kevin, je ne savais pas que c'était un roman, à l'origine ! Alors, je crois qu'avant de voir le film qui m'attend patiemment dans mon ordinateur, je vais d'abord me pencher sur l'affaire livresque de la chose...

    Et tu m'as donné envie de lire It's kind of a funny story, c'est un sujet qui fait extrêmement écho en moi aussi, et puis lorsque l'on connaît le tragique destin de l'auteur... C'est un peu morbide, peut-être, mais j'ai vraiment envie de découvrir cette oeuvre, maintenant. :/
  • LivroreuseCH

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 21 Mai 2016 22:34:47

    TheClo : J'en avais aussi entendu beaucoup beaucoup de bien, du coup j'en attendais évidemment beaucoup et j'ai été un peu refroidie... M'enfin, je me le réserve pour les vacances, où je serai plus dans l'état d'esprit de ce genre de lectures ;)

    OcéLitAussi : Tour B2, Mon Amour est vraiment sympathique... Et c'est vrai que rien que le nom ''Bottero'' est une preuve de qualité ;)
    Je te conseille vraiment de lire We Need to Talk about Kevin, j'avais aussi vu le film (c'était en fait un livre que j'avais à analyser pour mes examens, donc j'ai regardé tout ce que je pouvais me mettre sous la dent), et même s'il est plutôt réussi, le livre permet 100x plus de plonger dans l'esprit d'Eva. C'est vraiment une super lecture.
    Et je comprends le côté ''morbide'' par rapport au destin de Ned Vizzini... Au départ j'étais peu motivée par cette lecture, mais j'ai eu envie de le lire après avoir vu que l'auteur avait vécu cette situation. C'est mon avis, mais je pense que c'est impossible d'écrire sur cette maladie sans l'avoir vécue d'une façon ou d'une autre. Je te le conseille très vivement en tout cas !
  • TeaandBooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 22 Mai 2016 10:41:11

    Bonjour :)
    Dommage pour les Fiancés de l'hiver. Pour moi ça avait été un coup de cœur et j'ai justement terminé le tome 2 hier et je l'ai trouvé encore meilleure.
    Mais tu as raison, il ne faut pas te forcer. Reprend le quand tu en auras envie :)

    Bon dimanche!

    PS: J'a-dooo-re ta photo de profil :pink: C'est un personnage de Vice-Versa non ?

    Dernière modification par TeaandBooks (22 Mai 2016 10:43:45)

  • LivroreuseCH

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 24 Mai 2016 17:15:21

    TeaandBooks a écrit

    Bonjour :)
    Dommage pour les Fiancés de l'hiver. Pour moi ça avait été un coup de cœur et j'ai justement terminé le tome 2 hier et je l'ai trouvé encore meilleure.
    Mais tu as raison, il ne faut pas te forcer. Reprend le quand tu en auras envie :)

    Bon dimanche!

    PS: J'a-dooo-re ta photo de profil :pink: C'est un personnage de Vice-Versa non ?


    C'est ça, je suis dans une période où me forcer à lire n'est pas une bonne idée, alors je reprendrai ça un autre jour ;)

    Merci ! Oui c'est un dessin de Tristesse ;)

    bonne soirée :)